Il a vécu un début d’année difficile en se contentant de soutenir chaque week-end ses coéquipiers à partir de chez lui, puisqu’il ne faisait pas partie des plans de Velud. Désormais, tout va pour le mieux pour Mohamed Seguer, qui a pu renouer avec la compétition officielle vendredi à l’occasion du match face au CSC. Aligné pour la première fois en 2014 lors de cette rencontre, l’attaquant des Rouge et Noir revient sur ce come-back ainsi que sur d’autres sujets qu’on vous laisse le soin de découvrir dans cet entretien qu’il nous a accordé hier en début d’après-midi.
Avec un peu de recul, qu’avez-vous à nous dire à propos de la rencontre du week-end passé ?
C’est un match qu’il fallait absolument bien négocier. Même si notre mission s’annonçait difficile, notre détermination a toujours été de décrocher une nouvelle victoire à Constantine. Nous avons vécu un début de rencontre compliqué, mais nous n’avons pas tremblé. Nous sommes restés concentrés sur notre sujet. Lors de la seconde période, nous avons sorti le grand jeu. Ça a été suffisant pour renverser la vapeur et faire pencher la balance en notre faveur. Nous avons su profiter des occasions que nous nous sommes créées. Vivre un tel scénario ne peut que nous donner un peu plus d’envie d’aller chercher le titre de champion que nous visons.
L’USMA dispose désormais de cinq longueurs d’avance sur l’ESS. Pensez-vous que cet écart est suffisant pour dire que votre équipe sera le futur champion ?
Non, parce que la suite du parcours est encore longue. On ne parle pas de quatre ou de trois matchs, mais plutôt de huit, c’est beaucoup de rencontres à mes yeux. Par contre, ce qui est sûr, c’est que ces cinq points d’écart nous permettront d’aborder notre prochain rendez-vous tranquillement. A présent, la pression a changé de camp, puisque c’est nos concurrents qui devront mener une course contre la montre pour tenter de rattraper le retard qu’ils accusent.
Comment voyez-vous la suite du parcours ?
Il faut s’attendre à avoir des difficultés, parce que plusieurs équipes que nous allons affronter luttent pour éviter la relégation. Jusque-là, nous l’avions bien géré et à nous de continuer sur cette lancée pour finir la saison à cette première place. Nous ne voulons pas crier victoire trop tôt, mais il faut avouer que notre équipe dispose de tous les critères d’un futur champion. L’USMA est la meilleure équipe à domicile, mais aussi à l’extérieur. Nous disposons de la meilleure attaque et la meilleure défense. Ça prouve que nous méritons notre statut actuel, et nous allons nous battre jusqu’à la dernière minute pour exaucer le rêve de nos supporters et des responsables du club.
L’USMA jouera deux fois de suite à Bologhine, pendant ce temps là l’ESS recevra la JSK, troisième, avant d’aller à Constantine défier le CSC. Pensez-vous qu’il y a une chance pour mettre fin au suspense avant la dernière journée ?
C’est ce que nous espérons. Il faut être franc, nous avons une belle occasion pour mettre fin au suspense plus tôt que prévu, mais il va falloir la saisir. Le football a souvent réservé des surprises, je crois qu’il faudra que nous restions mobilisés et sur nos gardes si nous voulons éviter toute mauvaise surprise.
Sur le plan personnel, ce match face au CSC a été votre premier en 2014. Comment s’est déroulé votre come-back ?
Le plus normalement du monde. J’ai toujours été prêt pour tenir mon rôle. Cette fois-ci, le coach m’a donné ma chance et j’ai fait en sorte de bien la saisir. Je me suis donné à fond et, Dieu merci, tout s’est super bien passé. Mon retour a coïncidé avec une brillante et importante victoire, que vouloir de plus ? Cette fois-ci, j’ai été incorporé en seconde période. A présent, je dois viser haut même si la concurrence est rude.
Vous êtes resté patient, est-ce le fruit de vos efforts ?
Oui, c’est le cas. Je suis de nature calme. Chaque joueur veut être sur la pelouse les week-ends, mais il y a un coach en place. C’est lui qui décide. En ce qui me concerne, j’ai toujours respecté le club, ses supporters ainsi que les choix des membres du staff technique. J’ai continué à me battre et au final le résultat est là. Mon but est de finir la saison en force, je ferai de mon mieux pour atteindre mon objectif.
————————–
Andria, le rôle de joker lui va si bien !
Auteur de son sixième but cette saison toutes compétitions confondues, le cinquième en championnat, Andria Charles Carolus a prouvé une nouvelle fois que le rôle de joker lui va si bien. En effet, c’est la troisième fois que le Malgache s’est distingué après avoir été incorporé en seconde période. La première fois fut face au MOB à Bologhine. Il a été auteur d’un doublé et à l’origine du penalty que son compère, Ziaya en l’occurrence, avait transformé avec succès. La seconde fois qu’il a bien accompli ce rôle fut à Lavigerie. Héros malheureux, Andria a mis les Harrachis KO avant qu’il soit expulsé suite à une soi-disant simulation alors qu’il venait de prendre un réel coup de la part d’un défenseur adverse. La dernière entrée réussie du joueur date de quelques jours seulement, puisqu’elle a été enregistrée face au CSC. En donnant l’avantage aux siens, le n°2 des Rouge et Noir aura sûrement pour objectif de rééditer cet exploit dès que l’occasion se présentera à l’avenir.
Ses buts ont été tous importants
Discret ces dernières semaines, Andria Charles Carolus a fini par perdre son statut de titulaire au profit de Benmoussa. Relégué sur le banc, le Malgache a été aligné en seconde période et cette décision s’est avérée la bonne, puisque c’est grâce au coaching de l’entraîneur que les Rouge et Noir ont pu revenir à la maison avec les trois points. Buteur pour la sixième fois cette saison, cette réalisation fera certainement beaucoup de bien à l’ex-joueur du WAT dont les buts ont toujours été importants cette saison. Après avoir mis les siens à l’abri face au MOB, Andria a offert des victoires contre l’USMH et CRB Aïn Fekroun. Il a également fait le break devant l’ESS en Supercoupe et vendredi passé, il a frappé à quelques secondes de la fin. Ce qui fait de lui l’un des éléments importants dans l’échiquier du Français.
«C’est le groupe qui compte»
Approché juste après la fin du match face au CSC, Andria était content par l’exploit qu’ils venaient de réaliser lui et ses coéquipiers au stade Hamlaoui. À ce sujet, il nous a dit : «C’est un succès important. Mon but ? J’ai pu l’inscrire grâce à la bonne passe que Ferhat m’a délivrée. D’ailleurs, je profite de cette occasion pour le remercier.» Avant d’ajouter : «Si je suis aux anges, c’est parce que nous avons pu gagner. Peu importe que je sois titulaire ou remplaçant, le plus important, c’est que l’USMA remporte ses matches.»
——————————–
USMA-JSMC, demain en amical
Au lendemain de la reprise, les Rouge et Noir disputeront un match amical face à la JSM Chéraga. Le coup d’envoi de cette rencontre est prévu pour 10h30. Il se jouera au stade Omar-Hamadi. Ce sera une occasion pour Hubert Velud de faire tourner son effectif, puisque nos sources nous ont révélé que le Français pourrait bien donner la chance aux éléments en manque de temps de jeu en les alignant ce mardi. Les titulaires, eux, devront se contenter d’une séance de musculation.
L’occasion pour bien fêter la victoire face au CSC
Ce match amical sera ainsi une occasion pour les supporters de fêter dignement le dernier succès décroché à Constantine. Leaders avec cinq points d’avance sur l’ESS, les coéquipiers de Chafaï se rapprochent à grands pas du titre de champions et les amoureux du club auront ce mardi matin une occasion en or pour les encourager à continuer sur cette lancée. Reste à savoir s’ils répondront présents étant donné que cette rencontre se jouera un jour de semaine.
———————-
Reprise cet après-midi
Après avoir eu droit à deux jours de repos, c’est aujourd’hui que la reprise sera effectuée. La première séance d’entrainement de la semaine se déroulera à Bologhine et débutera à partir de 16h30. Si tout se passe comme prévu, tous les joueurs devront répondre présents. C’est donc avec un groupe au complet que Velud et ses adjoints attaqueront la préparation pour le prochain rendez-vous des Rouge et Noir.
USMA-MCEE, samedi à 18h
C’est hier que les responsables de la LNF ont rendu public sur le site internet le programme de la prochaine journée. L’USMA recevra, pour rappel, le MCEE. Ce match se jouera le samedi 15 mars et le coup d’envoi sera donné à 18h. Au même temps, l’ESS recevra la JSK au stade 8-Mai. Le MCA ira à Blida pour affronter le RCA.
Les joueurs percevront leurs primes dans les prochaines heures
A croire une source digne de foi, les joueurs de l’USMA auront droit à une prime spéciale après avoir battu le CSC chez lui et devant ses supporters. A ce sujet, nous avons appris que c’est dans les prochaines heures que les coéquipiers de Ferhat seront informés qu’elle leur a été virée dans leur compte bancaire. Une nouvelle qui ne devra que les motiver pour enchaîner avec d’autres victoires du genre lors les semaines à venir.