Auteur de dix buts en Ligue 1 Mobilis, Mohamed Seguer est le meilleur buteur du club jusque-là. En fin de contrat, l’attaquant des Rouge et Noir a reçu de nombreuses offres mais n’a rien vu venir pour le moment de la part des dirigeants usmistes. Une situation qui ne l’agace pas encore, du moment que son objectif principal est de terminer de la meilleure des manières cette saison avant de se pencher sur son avenir. A bientôt 31 ans, l’ex-international nous a tout de même donné un indice sur ses intentions dans cette interview qu’il nous a accordée.
Le compte à rebours pour votre prochaine rencontre a débuté, comment la préparez-vous ?
Tout se passe bien. Même si nous sommes déjà champions depuis la précédente journée, nous continuons de travailler le plus normalement du monde. Il n’y a aucun relâchement, la preuve c’est avec un groupe presque au complet que nous sommes en train d’appliquer le programme mis en place par les membres du staff technique. Nous nous sommes fixé un nouveau but, celui de finir avec le plus grand nombre de points possible et nous ferons de notre mieux pour le réaliser.
Vous affrontez l’USMH vendredi, qu’avez-vous à nous dire à propos de votre prochain adversaire ?
Je suis sûr que les joueurs de cette équipe aborderont ce match avec la seule et unique intention de le remporter. C’est normal et en même temps logique, ce sera aussi notre but. Cette rencontre est un derby. Il faut la remporter pour faire plaisir à nos supporters, eux qui ont été déçus de nous voir concéder un faux pas contre le MCA. C’est une bonne occasion pour se racheter auprès d’eux. Ce sera une motivation supplémentaire pour nous. Soyez sûrs, nous ferons de notre mieux pour bien négocier le match et réaliser la meilleure performance possible.
L’USMH vit une situation compliquée…
(Il nous coupe) Peu importe sa situation, ça reste un grand club. Ce match n’est pas gagné d’avance. Pour empocher les trois points, il faut que nous soyons les meilleurs sur la pelouse. L’USMH est une équipe accrocheuse, donc il faut que nous restions sur nos gardes.
Ce match se jouera au stade 5-Juillet, une occasion pour fêter votre titre…
Oui, exactement ! J’espère que les supporters des deux clubs répondront présents et se présenteront en force pour que la fête soit totale sur et en dehors du terrain. De notre côté, nous donnerons le meilleur de nous-mêmes pour livrer un beau spectacle.
Vous n’avez pas encore fêté votre titre, quand est-ce comptez-vous le faire ?
Nous le ferons contre l’USMH mais aussi face au DRBT, puisque ce sera notre dernier match à domicile cette saison. Les festivités débuteront en fin de semaine, mais la grosse fête, on espère qu’elle aura lieu à Bologhine lors de la 29e journée.
Avec un peu de recul, qu’avez-vous à nous dire à propos de la consécration ?
A l’image de tous mes coéquipiers, je dirais que ce titre de champion nous l’avons mérité vu les efforts que nous avons fournis depuis le mois de juin passé. Rien n’est dû au hasard. Si nous avons dominé la Ligue 1 Mobilis cette saison, c’est tout simplement parce que nous avons été les meilleurs. Je suis fier et content du parcours accompli, j’espère que ce trophée ne sera pas le dernier que se soit pour moi ou pour mon équipe et qu’il fera appel à d’autres à l’avenir.
Vous êtes l’un des meilleurs buteurs du championnat, terminer la saison à la tête de ce classement vous intéresse-t-il ?
Ce n’est pas une obsession pour moi. Tout ce que je souhaite, c’est mettre mon expérience au service du groupe. Je me donne à fond pour que notre équipe gagne, peu importe le nom de celui qui marque. Je continuerai à tenir du mieux possible mon rôle, ensuite on verra si j’aurai la possibilité de réussir un tel exploit.
Vous serez libre dès le mois de juin, avez-vous été sollicité pour négocier un nouveau contrat ?
Pour le moment, non. A vrai dire, je ne suis pas trop inquiet. J’ai reçu également quelques propositions, mais je n’ai pas donné de suite à ces intérêts pour la simple raison que je préfère me concentrer sur les prochaines rencontres de mon équipe. Ce n’est qu’une fois que la saison se terminera que je prendrai une décision. J’aimerais opter pour la stabilité, mais on verra ce que l’avenir nous réservera.