Démis de ses fonctions dimanche passé après que le club ait essuyé une quatrième défaite depuis l’entame de la nouvelle saison, Noureddine Saâdi n’a toujours pas tranché quant à son avenir.
En effet, le jour de sa mise à l’écart, Mustapha Rahiel, le DAG, lui a proposé de réintégrer la direction du club mais l’ancien entraîneur du Ahly de Tripoli n’a pas donné tout de suite sa réponse, affirmant qu’il a besoin de temps pour y réfléchir.
Près d’une semaine après, et rien de nouveau puisque Noureddine Saâdi n’a toujours pas répondu à la proposition de dudit responsable. Au sein du club depuis plus d’une année, la situation ne semble pas claire pour le désormais ex-coach de l’USMA. Acceptera ou acceptera pas ? Seuls les jours à venir nous le diront.
Il attend de rencontrer Haddad
Au repos depuis qu’il a quitté son poste, Noureddine Saâdi ne tranchera qu’une fois qu’il aura eu une discussion avec le premier responsable du club, à savoir Ali Haddad. C’est en tout cas ce que nous avons appris d’une source digne de foi. Ce n’est donc qu’à l’issue d’une rencontre entre les deux hommes que la situation s’éclaircira
La concurrence relancée
Nombreux sont les joueurs en manque de temps de jeu depuis l’entame de la saison. Parmi eux, figurent, bien sûr, les noms de Ziane-Chérif, Chaffaï ou encore Hebbache. N’entrant pas dans les calculs de Noureddine Saâdi, le désormais ex-entraîneur des Rouge et Noir, ces éléments-là envisageaient, à un certain moment, de changer d’air dès l’ouverture du mercato hivernal pour espérer rebondir ailleurs, et relancer par la même occasion leur carrière, mais le changement opéré au niveau de la barre technique pourrait bien changer la donne. En effet, la nomination de Mohamed Mekhazni à la tête du nouveau staff technique, leur a redonné confiance du moment que l’ancien entraîneur mouloudéen a su réconforter ses joueurs, relançant ainsi la concurrence.
À ce sujet, nous avons appris d’une source digne de foi, que tous les éléments du groupe se donnent à fond. Les titulaires veulent garder leurs places alors que les remplaçants et les réservistes, quant à eux, espèrent taper dans l’œil du jeune technicien, et espérer par la même occasion, avoir une nouvelle chance pour prouver qu’ils sont capables d’apporter un plus à l’USMA, et qu’ils peuvent être utiles. Leurs noms mis sur la liste des joueurs libérés dès le mois prochain, Hebbache et Ziane-Chérif ont ainsi une nouvelle opportunité pour convaincre, et rester du côté de Soustara s’ils veulent continuer à défendre les couleurs du club jusqu’à la fin de la saison.
La concurrence relancée, c’est l’entraîneur en chef par intérim, qui devra se réjouir vu que cela lui permettra d’avoir plus de choix à l’avenir puisque aucun joueur n’a assuré une place dans le onze jusqu’à présent.
Fergani est rentré sans Maiga
Alors que Ali Fergani s’était déplacé à Bamako pour ramener Abdoulaye Maiga, le joueur du Stade Malien, il est rentré tout seul hier. En effet, il n’a pas été totalement charmé par le défenseur international, qu’il a supervisé mercredi à l’occasion d’un match du championnat du Mali. Alors que la direction sportive de l’USMA s’était montrée réservée sur les qualités du joueur après avoir visionné deux enregistrements de ses matches, elle avait jugé utile que Fergani se déplace au Mali pour le voir jouer. Finalement, il en est sorti avec une impression mitigée.
Les juniors champions d’hiver dès aujourd’hui ?
Leur match face au CRB maintenu pour ce matin, les juniors de l’USMA pourront terminer champions de la phase aller au cas où ils parviendraient à gagner. Premier du championnat avec 29 points, les coéquipiers de Yettou, toujours invincibles en onze matchs, tenteront de remporter leur onzième match d’affilée. Sur un nuage, les Rouge et Noir sont, pour rappel, à huit points de leur dauphin, l’USMB.
Le WAT veut Ziane-Chérif
En manque de temps de jeu du côté de Soustara, Ilyes Ziane-Cherif intéresse au plus haut point le WAT et Abdelkader Amrani, son ancien mentor à l’ASO Chlef. Arrivé il y a quelques jours à Tlemcen, l’ancien coach de l’USMAn insiste auprès de ses responsables pour avoir les services du défenseur central usmiste. Voulant savoir si l’idée de rejoindre l’équipe phare de la ville des Zianides l’intéresse, nous n’avons pas pu avoir Ziane-Chérif au bout du fil puisque il a été injoignable durant toute l’après-midi d’hier.