L’USM Alger s’est ressaisie, mardi à Mohammadia, en forçant la coriace formation de l’USM El Harrach au partage des points (0-0) dans le second derby algérois de la saison.
L’entraîneur usmiste, Noureddine Saâdi, est satisfait de ce point pris à El-Harrach, tout en estimant que son équipe aurait pu décrocher sa seconde victoire de suite
en déplacement, étant donné qu’elle s’est créé la meilleure occasion de scorer du match par l’intermédiaire de Noureddine Daham, muet pour la première fois depuis l’entame de ce premier championnat professionnel dans l’histoire du football national.
«Ce nul est bon pour le moral et nous permet d’aborder le prochain match dans de meilleures dispositions psychologiques. Je pense qu’on aurait pu faire mieux, car on avait la première balle de but de la partie que Daham n’a pu exploiter et concrétiser», dira le driver des Rouge et Noir, très confiant pour la suite du parcours.
«J’ai confiance en cette équipe et en ce groupe qui n’a seulement pas trouvé ses repères en ce début de saison. Mes joueurs se sont bien ressaisis
la saison passée en ratant de peu le podium lors des derniers matches du championnat. J’espère qu’ils vont se ressaisir rapidement cette fois-ci et qu’ils ne vont pas attendre la phase retour», explique Saâdi, très content de la production de la base arrière de son team, qui n’a pas cédé et encaissé de buts pour la première fois depuis l’entame du championnat.
«J’ai réglé la défense, il faudra bien jouer et gagner face à l’USMB». «Je suis satisfait de la défense qui n’a pas encaissé de buts pour la première fois, cette saison. J’ai réglé cette défense et ça a bien marché à El Harrach.
Il faudra confirmer dans les matches à venir», souligne le coach usmiste qui regrette «l’absence de vraies doublures dans les différents postes défensifs» et qui ambitionne, par ailleurs, de chasser samedi prochain la guigne qui poursuit son équipe à domicile.
«J’ai passé quatre ans à l’USMA et je n’ai perdu que deux matches à domicile durant toute cette période. Cette fois-ci, on a perdu deux des trois premiers matches joués dans notre stade. On essayera de mettre un terme à cette mauvaise série et de retrouver la confiance.
Il nous faudra bien jouer et surtout gagner samedi prochain face à l’USMB», affirme Saâdi qui regrette l’expulsion de Khoualed mardi et son absence samedi face à la formation de la ville des roses.
Par Larbi Bouaza