USMA – Rivers United : quand la bureaucratie bloque les équipements de la VAR

USMA – Rivers United : quand la bureaucratie bloque les équipements de la VAR

Le match USMA-Rivers United, dans le cadre du retour du quart de finale retour de la Coupe de Confédération CAF, s’est joué sans la VAR, dont les équipements étaient bloqués au niveau du port d’Oran. Reste à savoir si le club algérois va écoper des sanctions de la part de l’Instance africaine.

L’USMA a accueilli avant-hier soir le représentant nigérian Rivers United, pour le compte du match retour du quart de finale de la Coupe de Confédération CAF. Mais le match s’est joué sans la VAR. La Confédération africaine de football a expliqué ça pour des raisons qui la dépassent.

En effet, et dans un communiqué officiel, elle a affirmé avoir « négocié avec les autorités algériennes depuis quelques jours pour la libération du matériel de la VAR au niveau du port d’Oran. Ce n’est qu’à hier à 19h30 que le matériel a été libéré, mais il était impossible de le parcourir d’Oran à Alger, à deux heures et demie du coup d’envoi du match »,

regrette l’Instance africaine. Du coup, on s’interroge si le club de Soustara va écoper des sanctions de la part de la CAF, mais on en saura dans les jours à venir. Rappelons que ce n’est pas une première car la finale-retour de la dernière édition de la compétition, USMA-Young Africans, s’était aussi jouée sans la VAR pour le même motif. Le président de la CAF, Patrice Motsepe, avait menacé de délocaliser le match.

CC CAF : USMA-RS Berkane en 1/2 finale

Qualifiée pour la demi-finale de la Coupe de Confédération CAF, l’USMA va affronter le représentant marocain, la RS Berkane, lors de ce tour de la compétition. Cette dernière, s’est qualifiée aux dépens du représentant libyen, Abou Slim, après avoir réalisé le nul au match aller (0-0) en Libye, avant de s’imposer difficilement au retour à Berkane (3-2).

Il faut dire que le derby maghrébin s’annonce palpitant. La double confrontation s’annonce difficile pour la formation de Soustara face à un adversaire qui a des traditions dans les compétitions continentales, notamment avec l’inconvénient de jouer le match retour à l’extérieur.

À noter que le match aller se jouera à Alger, au stade 5 juillet, le 21 avril, tandis que le retour aura lieu le 28 avril à Berkane.