USMA : Renard remet une liste à Haddad

USMA : Renard remet une liste à Haddad

Le maintien étant en bonne voie d’être réalisé, les responsables du club n’hésitent pas à se pencher sur le volet recrutement, eux qui veulent frapper fort et vite. Pour renforcer le groupe en prévision de la saison prochaine, Hervé Renard aurait remis à Ali Haddad une liste de cinq joueurs qui seront les principales cibles après que le technicien français eut décelé en eux des qualités techniques et physiques qui peuvent apporter un plus au club.

A ce sujet, nous avons appris d’une source digne de foi que les cinq joueurs en question ne sont autres que Azzeddine Doukha, le gardien de but de l’USMH, Hocine Metref et Ali Rial, deux anciens usmistes ainsi que Djediat et Djabou.

Doukha déjà aperçu chez les Haddad

Ayant constaté que Abdouni n’est plus au meilleur de sa forme depuis quelques temps, les responsables du club ont pris la décision de recruter un portier afin de relancer la concurrence. Après avoir pensé aux deux keepers de l’ESS, à savoir Chaouchi et Benhamou, les Usmistes ont tranché quant à l’identité de leur cible, et ça sera Doukha. Auteur d’un bon parcours avec l’USMH, le natif de Chlef a été même vu chez les Haddad à Dar El Beïda. Affaire à suivre…

Metref et Rial pas contre un retour

Eléments clés à l’ESS et à la JSK, Hocine Metref et Ali Rial sont en fin de contrat. Ayant laissé une bonne impression du côté de Soustara lorsqu’ils défendaient les couleurs rouge et noir, les deux internationaux ont déjà été approchés. Un retour n’est pas à écarter, eux qui connaissent très bien la maison et c’est ce qui devrait faciliter la tâche lorsqu’ils passeront à la table des négociations.

Djediat, un intérêt qui ne date pas d’aujourd’hui

A l’image de Doukha, Metref et Rial, Djediat a été déjà approché par les Rouge et Noir. L’intérêt que lui porte l’USMA date de longtemps déjà. Aperçu avec un dirigeant dans une pizzeria d’un proche du club, l’actuel meneur de jeu de l’ASO Chlef pourrait bien être tenté par un nouveau challenge et les Usmistes veulent en profiter pour le convaincre de rejoindre leur club. L’un des meilleurs à son poste en Algérie, personne ne pourra dire qu’il ne sera pas un renfort de taille.

Djabou, un cas plus compliqué que les autres

Djediat n’est pas le seul milieu offensif que les Rouge et Noir pistent, puisque le nome de Abdelmoumen Djabou figure aussi dans leur short liste. Seulement, son cas semble plus compliqué que ceux des autres  joueurs ciblés. En effet, ayant des touches avec des clubs étrangers, il pourrait bien être tenté par une expérience en dehors de nos frontières. En plus de ces cinq éléments, deux sont sur le point d’officialiser leur venue, il s’agit de Aymen Madi et Mohamed Derrag. Du côté de Soustara, l’été s’annonce chaud !

Renard : «L’essentiel était de prendre les trois points»

Interrogé après la fin de la rencontre ayant opposé son équipe au CABBA qui s’est terminée, pour rappel, sur le score de deux buts à un, Hervé Renard, le premier responsable de la barre technique, a affirmé que «l’essentiel était de prendre les trois points aujourd’hui. On lutte après chaque journée. La semaine passée, le CABBA avait battu Chlef, donc on savait que ça allait être un match difficile parce que ce n’est pas facile de battre le leader. Peut-être que ce fut un signal qui nous a fait du bien pour ne pas prendre cette rencontre à la légère. Désormais, il nous reste quatre matchs très importants, tout peut se passer, puisque personne ne va renoncer. En ce qui nous concerne, on reste sur trois victoires en six matchs, il faut continuer».

«On ne criera victoire que lorsque le maintien sera assuré»

Bien parti pour assurer le maintien, le technicien français a parlé du retour de son équipe. Pour lui, «les joueurs ont un super état d’esprit. Tout le monde a condamné l’USMA, mais je pense qu’il y avait suffisamment de caractère pour s’en sortir. On criera victoire que lorsqu’on sera maintenus en première division». Des propos qui ne devront que faire plaisir à Noureddine Daham et ses coéquipiers.

«Il y a une saison à terminer, et après on verra»

Le poste de sélectionneur national vacant depuis le départ de Benchikha, Hervé Renard a été interrogé, lui dont le nom a été souvent cité du côté de Dely Ibrahim où se situe de siège de la FAF. A ce sujet, le technicien français s’est contenté d’une seule phrase après lui avoir demandé s’il se portait candidat. «Il y a une saison à terminer, et après on verra», avant de changer de sujet.

Trois jours de repos

Une fois la séance de décrassage terminée, les camarades de Amadou Diamouténé ont eu droit à trois jours de repos accordés par les membres du staff technique après les efforts fournis tout au long de la semaine, et samedi contre le CABBA. 72 heures loin des terrains, qui devront faire du bien aux joueurs dont la plupart vont rentrer chez eux pour passer quelques jours en famille.

Boulebda à l’origine du second but

En fin de compte, ce n’est Diamouténé qui a été à l’origine du second but inscrit par Daham, comme il a été indiqué dans notre compte-rendu, mais Ali Boulebda. Donc, nous rendons à César ce qui appartient à César.

Ichalalène, un début prometteur

Le match face au CABBA sera sans le moindre doute inoubliable pour Saâd Ichalalène. En effet, cette rencontre a été une occasion pour le défenseur polyvalent usmiste de faire sa première apparition officielle en championnat, lui qui n’a rejoint la Ligue 1 algérienne que cet hiver. Critiqué par certains, jusqu’à dire qu’il était une mauvaise affaire faite par l’USMA, l’ancien capitaine de la réserve du PSG a fait taire les rumeurs qui l’annonçaient comme étant un joueur cuit, qui ne rejouera pas cette saison. Ichalalène ne pouvait pas espérer un meilleur début. Incorporé à vingt minutes de la fin, l’ex-international espoirs âgé de 24 ans a contribué au succès des siens en apportant plus d’assurance et de stabilité à la ligne défensive de son équipe. Ichalalène ne s’est pas contenté de défendre, puisqu’il a tenté de marquer d’un puissant coup franc direct qui est passé à quelques centimètres de la transversale. Bons débuts de l’ancien Nîmois, qui était un homme heureux après la fin de la partie et bien décidé à répondre à ses détracteurs à sa manière.

Benmeghit fait l’impasse sur la reprise

Comme fut le cas après le match qui les avait opposés au MCO, les Rouge et Noir ont effectué une séance de décrassage hier matin durant laquelle les joueurs titulaires se sont contentés de quelques légers exercices, avant de rejoindre les vestiaires. Hichem Benmeghit, qui a été laissé sur le banc de touche contre le CABBA, a été autorisé à faire l’impasse sur cette séance. A en croire une source bien informée, le transfuge de l’ES Mostaganem est rentré chez lui pour régler des affaires personnelles.

Ouznadji pète la forme

S’il y a un joueur qui méritait d’être désigné homme du match, c’est bien Nouri Ouznadji. En effet, même s’il n’a pas marqué de but avant-hier, l’attaquant des Rouge et Noir, qui a connu des moments difficiles cette saison, a été tout simplement le meilleur élément sur le terrain, en fournissant une très bonne prestation. Passeur décisif, mais également à l’origine du penalty accordé à l’USMA, l’ancien Husseindéen renvient en force comme fut le cas lors de l’exercice précèdent. Ce qui a fait plaisir à certains supporters, qui n’ont pas hésité à scander son nom en guise de remerciements pour ce qu’il a réalisé sur le terrain.

Les Rouge et Noir à cinq points du maintien

Nombreux sont ceux qui voyaient en ce match comptant pour la vingt- sixième journée du championnat national, celui de la saison. Un match à six points au moment où les Rouge et Noir avaient affaire à un concurrent direct pour le maintien. Un nul n’aurait pas arrangé les deux formations, alors qu’une défaite de l’USMA aurait tout simplement relancé le CABBA et compliqué la vie aux locaux, mais au final les Usmistes se sont imposés évitant ainsi le pire, et soulagent par la même occasion leurs supporters qui ont répondu présents en se déplaçant en masse pour soutenir leur club favori qui, à son tour, leur a offert  un précieux succès pour leur retour dans les gradins après deux matchs à huis clos. Restant sur une série de trois résultats positifs avant le coup d’envoi de cette rencontre, les protégés de Renard, qui ont remporté cette partie grâce à deux buts inscrits par Khoualed et Daham en première période, ont enchaîné avec leur deuxième succès de suite à Bologhine. Ce qui ne leur était pas arrivé depuis longtemps, eux qui avaient trouvé depuis le mois de décembre beaucoup de difficultés pour gagner au stade Omar- Hamadi. Plus présents dans tous les compartiments, motivés et gonflés à bloc, les Algérois ont accompli leur mission avec brio en se rapprochant ainsi un peu plus de leur objectif : le maintien. En effet, le club de Soustara, qui n’a pas gagné de place au classement malgré cette nouvelle victoire, a quand même creusé l’écart sur le premier relégable. Désormais à six points, les coéquipiers de Aouamri qui a raté un penalty, ne sont à présent qu’à cinq points de leur but.

A quatre journées de la fin, l’USMA, qui se déplacera le 25 de ce mois au 20-Août pour affronter le CRB lors du dernier derby algérois de la saison, pourrait donc ficeler son sort plus tôt que prévu et sans regarder dans le rétroviseur à condition de maintenir ce rythme. Un rythme qui a rendu le sourire aux joueurs, membres du staff technique, dirigeants et supporters qui ont savouré cette victoire, la première de Renard en présence des fans, en faisant la fête avant de quitter Bologhine.