USMA : Renard : «Je préféré affronter le leader qu’une équipe du bas du tableau»

USMA : Renard : «Je préféré affronter le leader qu’une équipe du bas du tableau»

Ramare bientôt à Alger pour examiner Hamidi

Ce fut la dernière avant d’aborder le match de demain contre l’ASO Chlef. Lors de la conférence de presse qu’il a animée hier matin au stade Omar-Hamadi, Hervé Renard, le premier responsable de la barre technique usmiste, avait déclaré à propos de la rencontre de ce mardi qui sera la dernière de la phase aller : «Je préfère affronter le leader qu’une équipe du bas du tableau vu que les joueurs vont se motiver automatiquement.



C’est toujours agréable de jouer des grands matchs.» Et d’ajouter que les deux matchs de la phase aller sont des matchs bonus dont l’objectif est de gagner des points : «En ce qui concerne le bilan, nous n’allons le faire qu’après la fin de la saison.»

«On est capables de battre Chlef»

L’USMA aura une mission difficile face à l’ASO mais cela ne semble pas inquiéter le premier responsable de la barre technique. Optimiste, Renard a affirmé : «On est capables de battre Chlef.» Important aux yeux de tous les Usmistes, l’entraîneur en chef, qui a envoyé des émissaires pour superviser le prochain adversaire de son équipe lors du match de coupe, a sûrement décelé les points forts et les points faibles de l’actuel leader de la Ligue 1 qui veut profiter de cette occasion pour assurer le titre de champion d’hiver.

«Le vrai départ sera lors de la phase retour»

Avant de conclure, Renard a donné rendez-vous à tous les Usmistes en déclarant que «le vrai départ sera lors de la phase retour. Ça sera un nouveau championnat pour nous». Actuellement à trois points du premier relégable, les Rouge et Noir auront quinze matchs pour se ressaisir et revenir dans la première moitié du classement.

Ramare bientôt à Alger pour examiner Hamidi

En fin de compte, Cheikh Hamidi n’ira pas en France pour se soigner comme il était prévu au départ. N’ayant pas de visa pour pouvoir railler l’Hexagone dans les brefs délais, c’est Stéphane Ramare qui fera le déplacement à Alger pour l’examiner avant de prendre une décision quant à son cas.

Blessé au niveau de l’épaule suite à un choc avec un joueur adverse lors du match amical qui a eu lieu jeudi passé et qui a opposé son équipe à l’OM au stade Bologhine, le meilleur buteur du club, qui a déjà été contraint par le passé de rejoindre l’infirmerie pour soigner la même blessure, ne sera fixé qu’une fois qu’il sera examiné par le professeur français qui soignera ainsi son quatrième joueur après les Daham, Saïdoun et dernièrement Chafai. Interrogé lors de la conférence de presse, Hervé Renard a confirmé cette information en affirmant que rien n’est encore décidé s’il passe sur le billard ou pas. L’ancien sélectionneur de la Zambie et de l’Angola a ajouté que son joueur doit soigner de la meilleure façon la blessure dont il souffre pour ne plus connaître ce genre de mésaventure, lui qui s’est déjà plaint de l’épaule à deux reprises auparavant. Des blessures qui l’ont forcé à rester plusieurs semaines à l’infirmerie et rater par la même occasion plusieurs matchs.

Aouamri, Benayada et Sayah ont assisté à la conférence de presse

Lors de la conférence de presse animée hier matin par Hervé Renard, trois éléments se sont joints à leur entraîneur à la salle de conférences pour répondre aux questions des journalistes présents. Il s’agit de Mohamed Amine Aouamri, Abdelkader Benayada et Saïd Sayah.

Heriat rétabli

Ayant fait l’impasse sur la première séance d’entraînement de la semaine effectuée samedi matin au stade Omar-Hamadi, Hamza Heriat, qui souffrait d’une forte grippe qui l’a contraint de rester à la maison, a repris, hier, du service, après qu’il s’est mieux senti. Le milieu de terrain des Rouge et Noir, qui a été aligné en seconde période contre l’USM Annaba, sera d’attaque face au leader, l’ASO, demain à partir de 18h, à Bologhine.

Cheheima et Rabhi en ballottage

Tous les deux reversés en équipe juniors, Ahmed Cheheima et Rédha Rabhi sont en train de se disputer une place dans la liste des 18 joueurs convoqués pour le match de demain soir qui mettra aux prises leur équipe avec l’ASO Chlef, l’actuel leader de Ligue 1. N’ayant pas trop le choix, après la blessure de Hamidi, le technicien français n’a pas un autre choix que de faire appel à l’un des deux latéraux. Entre Cheheima pour qui, en cas de convocation, ce sera une première, ou Rabhi qui a déjà joué plusieurs matchs comme titulaire, le choix devra se faire cet après-midi, à l’issue de l’ultime séance qui débutera à partir de 17h.

Maïga et Ichalalene se sont entraînés avec le groupe

Saâd Ichalalene et Abdoulaye Maïga ont été contraints de se faire poser des points de suture au visage, suite à un télescopage dont ils ont été victimes. Bien qu’ils aient été contraints d’écourter leur séance samedi pour être évacués à l’hôpital, les deux nouveaux défenseurs du club usmistes ont repris du service, hier matin, le plus normalement du monde avec le groupe

Première défaite des juniors

En s’inclinant avant-hier à Sétif face à l’équipe locale sur le score de trois buts à zéro, les juniors de l’USMA ont essuyé leur première défaite depuis l’entame de la saison. Auteurs d’un sans-faute lors de la phase aller, les protégés de Abdennour Bousbia avaient, pour rappel, réalisé une série 15 matchs sans défaite, en réussissant à décrocher 12 victoires consécutives.

Houasnia pour arbitrer le match

Le trio arbitral qui dirigera le match de demain qui mettra aux prises l’USMA avec l’ASO Chlef est connu. C’est ainsi que nous avons appris que M. Houasni aura pour mission de diriger la partie, assisté dans sa mission par Benarous et Boulekrinet.