USMA : Renard «Je ne dévoilerai pas mes cartes»

USMA : Renard «Je ne dévoilerai pas mes cartes»
usma-renard-je-ne-devoilerai-pas-mes-cartes.jpg

Hervé Renard, l’entraîneur de l’USMA, a animé une conférence de presse durant laquelle il a déclaré aux journalistes présents : «Je ne dévoilerai pas mes cartes. Ighil est un entraîneur intelligent.

Ils sont premiers au classement et je ne compte pas leur faire de cadeau.»



«Khoualed, un renfort important qui nous a manqué»

Hier, Nacereddine Khoualed a joué son tout premier match depuis qu’Hervé Renard a été nommé premier responsable de la barre technique. Interrogé à propos de la prestation du natif de Biskra, le technicien français nous a déclaré : «Je n’ai pas besoin de répéter, il comprend tout et très vite. Il a un état d’esprit excellent. Khoualed, c’est un renfort important qui nous a manqué face à Annaba.» Aligné dans l’entrejeu en première période, puis en défense centrale, l’international usmiste est bien parti pour être titulaire contre l’ASO. Si tout se passe comme prévu, il retrouvera son poste de prédilection, à savoir milieu de terrain défensif.

«Ghazi est un joueur très précieux, mais tout ce que je lui demande, c’est de simplifier son jeu»

Souffrant de douleurs à un genou, Ghazi a renoué avec la compétition face à l’OM. Très en vue, Renard est revenu sur la prestation du capitaine usmiste du jour : «Ghazi est un joueur généreux. Il parle beaucoup à ses camarades. Il fait des efforts pour les autres et il sait jouer simple, quand il le veut. C’est un joueur très précieux. Tout ce que je lui demande, c’est de simplifier son jeu», a-t-il dit.

«Superviser l’ASO ? Non, je ne le ferai pas»

Interrogé à propos du prochain adversaire de son équipe, Hervé Renard a déclaré : «Je connais certains joueurs. J’ai ma propre idée, mais sachez que je ne vais pas superviser cette équipe. Non, je ne le ferai pas, parce que mes émissaires le feront», avant d’ajouter : «Aujourd’hui, je vous le dis sincèrement, si je supervise l’ASO, je vais me poser beaucoup de questions. Je préfère me concentrer sur mon équipe.»

«Si on n’est pas satisfait de moi, qu’on me le dise, et… »

Ayant pour mission de remonter la pente, Hervé Renard a affirmé que «si on n’est pas satisfait de moi, qu’on me le dise, et…Moi, je fais mon travail. Les joueurs doivent adhérer. Tout le monde veut être champion, nous on fait de notre mieux. Mais c’est à la direction de voir. Si elle n’est pas satisfaite, faut voir ailleurs. Peut-être que vous ne me croirez pas, mais moi, je vous assure que je ne ressens aucune pression.»

«Ce n’est pas parce qu’ils sont leaders avec dix points d’avance qu’ils méritent tous d’être en seniors»

Mercredi, Renard a entraîné un groupe composé de joueurs seniors, mais également de juniors : «J’ai convoqué les joueurs juniors dans l’effectif pro et je leur ai dit qu’il n’y avait pas de noms pour les juniors maintenant. Autrement dit, ils sont tous capables de décrocher une place. Je leur ai expliqué ce que l’USMA attendait d’eux. Je leurs ai dit que pour leurs familles, leurs proches et amis, ce sont les joueurs les plus forts du monde, mais en réalité, ils doivent travailler encore plus. Ce n’est pas parce qu’ils sont leaders avec dis points d’avance qu’ils méritent tous d’être en seniors.» Concernant le déroulement de cette séance, il a déclaré que «ce fut pour lui un pur plaisir».