USMA : Rebouh Haddad : «Andria sera opéré en France ou à Aspetar»

USMA : Rebouh Haddad : «Andria sera opéré en France ou à Aspetar»

Présent au centre d’entraînement du Wydad de Casablanca où il a suivi avec un grand intérêt le match ayant opposé l’Olympique de Marrakech aux Rouge et Noir, Rebouh Haddad, au Maroc depuis dimanche matin, que nous avons sollicité à la fin de ladite rencontre, nous a confirmé l’information parue il y a quelques jours sur ces mêmes colonnes à propos de l’attaquant malgache de l’USMA, en nous déclarant : «Andria a besoin de quelques jours de repos. Pour le moment, aucune décision officielle n’a été prise. Maintenant que ce soit en France ou à Aspetar, il est certain qu’il subira une intervention chirurgicale à l’étranger. Nous allons encore patienter quelques jours avant de prendre une décision, mais si tout se passe comme prévu, Andria passera sur le billard dans les jours à venir. En tout cas, après une discussion avec le Dr. Ladj, il m’a proposé une nouvelle façon d’opérer. J’ai parlé avec le médecin en France mais pour le moment, rien n’est fait, mais nous ferons le nécessaire pour le récupérer le plus tôt possible.»

«La maigre prestation livrée face à l’Olympique Marrakech ne m’inquiète pas»

A propos de la prestation des protégés de Gamondi livrée dimanche contre la deuxième équipe de la ville des Palmiers, le n°2 du club n’a pas voulu dramatiser la situation en nous affirmant que «la piétre prestation enregistrée lors de cette rencontre ne m’inquiète pas. Ce n’est qu’un match amical dont le but était de bien préparer la compétition officielle. Il ne faut pas oublier que c’est avec une équipe composée de plusieurs jeunes que nous avons joué ce match. Être privés de six titulaires ne nous a pas facilité la tâche aussi», faisant ainsi allusion aux internationaux et à Andria qui sera out pour plusieurs mois à cause de la blessure dont il souffre.

«Les lois sont claires, donc nous n’allons pas recruter»

Voulant savoir si les responsables songent à rédiger une lettre à la FAF pour espérer bénéficier d’une dérogation pour recruter un nouvel attaquant qui remplacera Andria, Rebouh Haddad nous a confié à ce sujet : «C’est vrai que j’ai eu une discussion avec M. Raouraoua au sujet de la blessure d’Andria et il m’a fait savoir que ce n’était plus possible de recruter. Les lois sont claires. Aucune arrivée ne sera donc enregistrée dans les jours à venir. Les lois ne nous permettent d’engager qu’un seul gardien de but, comme ce fut le cas pour l’ESS la saison passée. Nous allons donc nous contenter des joueurs que le coach a sous la main pour trouver les bonnes solutions.»

«USMA-MCA se jouera là où les responsables de la LNF le décideront»

Même s’il ne se jouera que lors de la troisième journée, tous les supporters du MCA et de l’USMA pensent déjà au grand derby algérois. Mais pour le moment, le stade qui devra l’abriter n’a pas été encore désigné : «USMA-MCA se jouera là où les responsables de la Ligue nationale de football le décideront. C’est à eux de prendre une décision. Nous jouerons là où on nous demandera de jouer. Le problème ne se pose donc pas.»

«Si c’est nous qui devons choisir le stade, nous prendrons l’avis du coach et des joueurs»

Voulant savoir s’il préférait voir cette affiche se jouer au stade Omar-Hamadi ou au 5-Juillet, le frère du P-DG de la SSPA/USMA a fait savoir : «Entre Bologhine et le 5-Juillet, nous n’avons aucune préférence. Maintenant si c’est nous qui devons choisir, nous allons demander l’avis des membres du staff technique ainsi que celui des joueurs. Ce match n’aura lieu que lors de la troisième journée, c’est un peu tôt d’en parler, c’est pour cette raison que je ne veux pas trop parler de sa domiciliation.»

«La JSK, le MCA, la JSMB, le CRB et l’ESS ont fait un bon recrutement, donc la lutte pour le titre de champion sera serrée»

A propos des équipes qu’il estime comme étant de sérieux concurrents pour l’USMA, Rebouh Haddad nous a répondu : «De nombreux clubs ont fait un bon recrutement, à l’image de la JSK, du MCA, de l’ESS, du CRB et de la JSMB. La lutte pour le titre de champion sera serrée. Nous allons nous battre sur les quatre fronts, mais je serai un homme heureux si nous terminons champions, donc nous n’allons rien lâcher. Toutefois, quand on voit le recrutement effectué par les autres équipes, je m’attends à ce que notre mission ne soit pas facile.»

«Tout ce que nous souhaitons, c’est que l’arbitrage soit correct»

La saison passée, les Rouge et Noir ont terminé à un seul petit point du leader et son dauphin. Pour le nouvel exercice, Rebouh Haddad ne souhaite qu’une chose, «que l’arbitrage soit correct. Nous ne voulons plus être lésés. Je suis sûr que nous pourrons réaliser un très bon parcours, à condition que nous ne soyons pas lésés.»

«L’Equipe nationale passe avant tout»

Ayant quatre éléments sélectionnés en EN, en prévision de la rencontre face à la Libye, dans deux semaines, comptant pour le troisième et dernier tour des éliminatoires de la CAN-2013, Rebouh Haddad a parlé de l’absence des internationaux  qui ne seront de retour que la veille de la rencontre contre le CSC. «L’absence de nos internationaux nous perturbe quelque peu, surtout que c’est notre dernier stage, mais l’Equipe nationale passe avant tout. L’Algérie passe avant tout»,

a-t-il lancé en conclusion.

——-

Moghreb de Tétouan-USMA, aujourd’hui à 18h

Un test, un vrai !

Moghreb de Tétouan-USMA, aujourd’hui à 18h

Un test, un vrai !

48h après avoir affronté l’Olympique Marrakech, c’est aujourd’hui que les Rouge et Noir enchaîneront avec une nouvelle rencontre. Cette fois-ci, l’adversaire des Usmistes n’est autre que le Moghreb de Tétouan, le champion en titre. Le coup d’envoi est prévu à 18h. Les coéquipiers du capitaine Laïfaoui, qui auront donc un adverse coriace en face d’eux, se mesureront à l’une des meilleures formations du royaume chérifien.

Un match face au Real Madrid était au menu du MAT cet été

Auteur d’un superbe parcours, le MAT aurait pu affronter, il y a plus d’un mois, le Real Madrid. Prévu pour le 24 juillet, à Tanger, les responsables du club espagnol ont décidé d’annuler leur déplacement, à quelques jours seulement du match.

——–

Ferhat sera présent

Touché au genou droit face à l’Olympique de Marrakech, Zinedine Ferhat n’a rien de grave, en fin de compte. C’est ce que le joueur nous a révélé. Si tout se passe comme prévu, il sera d’attaque pour le match de cet après-midi face au Moghreb de Tétouan.

Les joueurs autorisés à sortir prendre de l’air, hier

Après avoir pris leur petit déjeuner, certains joueurs de l’USMA ont quitté l’hôtel pendant quelques minutes durant lesquelles ils ont pris de l’air et se sont dégourdis les jambes.

Décrassage pour ceux alignés face à l’O. Marrakech

Ayant disputé un match amical avant-hier, les joueurs alignés lors de cette rencontre ont effectué une séance décrassage, hier matin. Le groupe s’est complété à 17h30, à l’occasion de la reprise.

L’USMA rate sa première sortie au Maroc

Dimanche, les protégés de Miguel Angel Gamondi ont disputé leur premier match amical depuis leur arrivée au Maroc. Face à l’Olympique de Marrakech, les Rouge et Noir ont déçu, eux qui n’ont pu faire mieux qu’un match nul face à un club fraîchement promu en deuxième Division. Même privés de plusieurs cadres, le onze aligné à toutefois renfermé dans ses rangs des piliers de l’équipe de l’exercice précédent, à l’image de Khoualed, Bouchema, Feham ou encore Yekhlef. Ces derniers n’ont pas brillé face aux Marocains avant-hier, c’est dire que le groupe n’est pas encore prêt pour le début du championnat prévu dans deux semaines. À sept jours du retour au pays, les membres du staff technique doivent poursuivre leur programme pour espérer bâtir une formation qui sera prête à réaliser de meilleures prestations et, pourquoi pas, dominer la Ligue 1, surtout que le souhait de tous les amoureux du club et des responsables est de décrocher le titre de champion d’Algérie.

Des lacunes dans tous les compartiments

Face aux joueurs de l’équipe de Marrakech, les Usmistes ont éprouvé beaucoup de difficultés à développer leur jeu. Les joueurs ont éprouvé des difficultés dans tous les compartiments, sans exception. Sur le plan défensif, les Algériens ont eu beaucoup de peine pour contrer les attaquants adverses. L’on se rappelle que les camarades de Younes Rachid, le capitaine de l’OM, ont fait suer les Maïza, Khoualed, Benamara et Yekhlef mais aussi Daïf, responsable sur le premier but encaissé. Les milieux de terrain, quant à eux, ont eu du mal à imposer leur jeu à cause du pressing qui était exercé sur eux. Enfin, l’attaque, composée de trois jeunes espoirs, Betrouni, Frioui et Mokhtar, n’ont pas trop inquiété la défense adverse, surtout ce dernier qui a été transparent, ratant un but tout fait, après avoir bénéficié d’une bonne passe de Ferhat. Loin de leur meilleur niveau, ils auront peut-être l’occasion de se racheter aujourd’hui, si le coach leur fait appel.