L’élection d’un nouveau président de l’UNAF va-t-elle faire bouger les choses ? La coupe arabe des clubs champions renaitra-t-elle, après une brève absence ? Pour Rabah Haddad, l’USMA se tient prête : «Nous sommes prêts à participer à cette épreuve. Nous sommes les champions en titre. Cette compétition est d’un bon niveau. Les équipes les plus huppées participent à chaque fois, à l’image du Raja, les clubs tunisiens prennent part aussi à cette épreuve ainsi que le Ahly d’Egypte. Il y a eu toujours du spectacle».
« Tout dépend de la fédération »
L’USMA n’est pas assurée de prendre part à la coupe de l’UNAF. Avant le démarrage du championnat, les instances du football avaient interdit aux clubs plus d’une participation à une compétition internationale : «Notre participation dépend des décisions des instances du football. Si les clubs ne peuvent pas prendre part à plus d’une épreuve, nous serions contraints de laisser tomber la coupe de l’UNAF», explique Haddad. L’USMA est le détenteur de la coupe de l’UNAF. Par ailleurs, la Ligue des champions débute au mois de février 2015.
« On ne peut laisser partir Benaldjia gratuitement »
On est revenus avec Rebouh Haddad sur le cas Benaldjia. L’attaquant de l’USMA aurait réussi aux essais dans un club du Portugal. Benaldjia s’est retrouvé coincé par les exigences de son club. Lors d’une déclaration à notre journal, Benaldjia s’est dit attristé de se voir bloqué par la direction de son club. Quand à Haddad, il a son mot à dire au sujet de ce transfert qui n’a pas abouti. «Je ne vois pas où est le problème. Nous avons demandé notre part dans ce transfert au club qui désirait s’attacher les services de Benaldjia. Je ne connais pas un club qui laisse partir son joueur gratuitement», conclut Rebouh Haddad. Selon le joueur de l’USMA, la direction de son club aurait demandé 5 millions de dinars au club portugais.
« Ça sera difficile pour l’EN, mais on a du potentiel »
On ne pouvait discuter avec le numéro un de l’USMA, sans aborder avec lui l’actualité footballistique des prochains jours. Il s’agit de l’équipe nationale qui va jouer son premier match pour la qualification à la prochaine CAN. L’Algérie rencontre l’Ethiopie à Addis-Abeba. «C’est un match qui s’annonce difficile. Il y a d’abord les conditions climatiques qui seront très pénibles. Ensuite, l’état du terrain qui est une inconnue. Mais notre équipe nationale a du potentiel et je pense que nous allons revenir avec un bon résultat pour bien débuter cette épreuve.»