Ce n’est qu’après plusieurs tentatives que nous avons pu accrocher Rebouh Haddad au bout du fil. Actuellement à l’étranger, plus précisément en Europe où il est en train de passer ses vacances, le n°2 du club que nous avons interrogé à propos de la situation que les champions d’Algérie de l’exercice précédent sont en train de vivre, nous a affirmé qu’il n’est guère inquiet : «Il n’y a pas le feu ! Nous ne sommes pas en crise. Nous avons perdu le finale de la Supercoupe, ensuite nous avons laissé filer deux précieux points à domicile contre l’ESS, mais ce n’est pas pour autant que nous devrons tirer la sonnette d’alarme. N’importe quelle équipe peut vivre un tel début de saison. Nous avons concédé deux faux pas de suite, mais il ne faut pas s’affoler. Le nouvel exercice vient à peine de commencer, nous aurons l’occasion de nous racheter et ce n’est pas ces deux résultats qui nous feront douter.» Des propos qui ne devront que rassurer les supporters.
«Nous avons manqué de réussite face à l’ESS»
Par la suite, le boss usmiste est revenu sur le semi-échec enregistré à domicile le week-end passé contre l’ESS : «Lors de cette rencontre, je pense que nous avons manqué de réussite. Nous avons été les meilleurs. La preuve, nous avons dominé les débats. Nous nous sommes créé beaucoup d’occasions, mais malheureusement nous avons péché dans le dernier geste.»
«Pourquoi on ne parle pas du penalty dont nous avons été privé ?»
Saisissant cette occasion, le responsable usmiste ne s’est pas empêché d’égratigner l’arbitre de cette rencontre, Saïdi en l’occurrence, en nous déclarant : «Il a commis quelques fautes qui ont influé sur le score final de la partie. J’ai entendu dire que l’USMA a été avantagée par l’arbitre, en bénéficiant d’un penalty non valable. Pourquoi on ne parle pas de celui dont nous avons été privé ? Nous avons nous aussi été victimes d’erreurs arbitrales.» Pour rappel, contre le MCA, les Rouge et Noir ont été victimes des mauvaises décisions de Abid-Charef, ce qui leur a coûté cher, puisqu’ils ont perdu le derby.
«Je suis convaincu que nous reviendrons en force»
Haddad a, par la suite, tenu à positiver en ajoutant : «Ce qui est fait est fait, nous ne pourrons pas revenir en arrière. Il faut donc tourner la page et penser dès maintenant à nos prochains rendez-vous. Des rendez-vous importants, à commencer par celui de cette fin de semaine. Nous disposons d’un bon groupe formé de plusieurs joueurs talentueux. Je suis sûr qu’ils peuvent remonter la pente. En tout cas, j’ai confiance en eux. Nous reviendrons en force, il n’y a pas de doute.» Les Kabyles sont donc prévenus.
«Nous allons demander notre part de billets pour le Clasico»
A propos de la billetterie, en prévision du Clasico, Haddad nous a confié : «Comme fut le cas à chaque fois, nous allons demander à la direction de la JSK notre part de billets. Nous allons faire de notre mieux pour que nos supporters soient mis dans les meilleures conditions et je tiens à les rassurer en leur affirmant que la direction de l’USMA fera le nécessaire pour qu’ils ne manquent de rien.»
Il tiendra une réunion avec les joueurs demain
Pour conclure, Haddad nous a révélé qu’il compte interrompre son congé pendant 24h en faisant le déplacement à Alger où il tiendra une réunion avec les protégés de Velud, avant de retourner rejoindre les siens : «Je rentrerai jeudi. Je toucherai quelques mots aux joueurs pour leur faire savoir ce que nous attendons d’eux. Par la suite, je serai contraint de rejoindre ma petite famille qui se trouve en vacances.» C’est dire qu’il ne sera pas présent au stade du 1er-Novembre. Haddad se contentera de suivre ce choc sur le petit écran ou par téléphone.
Adel C.