Joint par nos soins hier, Rebouh Haddad a accepté de répondre à nos questions apportant ainsi plusieurs éclaircissements à propos de nombreux sujets. Pour commencer, le n°2 du club nous a confirmé l’information parue il y a quelques jours sur ces mêmes colonnes en nous déclarant : «Si tout se passe comme prévu, c’est à l’ASO Chlef que Daïf évoluera la saison prochaine. J’ai donné mon accord à Medouar après que ce dernier a pris attache avec moi pour me faire part de son désir de recruter ce gardien de but. Daïf fait partie des joueurs que nous sommes prêts à céder à n’importe quel club qui se montrera intéressé donc nous n’avions pas mis beaucoup de temps avant de trouver un terrain d’entente pour qu’il soit cédé à cette équipe. Nous avons tout réglé et il ne reste que la lettre de libération que nous allons la remettre au concerné dans les heures à venir.» Après Yacouba, Daïf est donc bien parti pour être le second joueur à quitter officiellement les Rouge et Noir cet été.
«Si Medouar réussit à convaincre Hanifi, nous sommes prêts à le leur céder»
L’ancien gardien de but du CSC qui a été annoncé avec instance du côté de Hussein Dey pourrait bien ne pas être le seul à rejoindre l’ASO Chlef, puisque Salim Hanifi pourrait bien lui emboîter le pas, c’est en tout cas ce que Haddad nous a laissé croire : «En plus de Daïf, l’ASO Chlef veut enrôler Hanifi. Ce joueur figure lui aussi dans la liste des joueurs transférables. Pour le moment, je ne connais pas sa position mais j’étais clair avec Medouar en lui disant que s’il réussit à le convaincre de rejoindre l’ASO, je serai prêt à le leur céder. Pour le moment, rien n’est fait, mais tout devra être clair en début de semaine.»
«Le MOB a notre OK concernant Yettou et Betrouni»
A propos des deux espoirs qui n’ont pas été promus, le dirigeant usmiste nous a confié : «Les responsables du MOB m’ont saisi pour me demander de leur céder Yettou et Betrouni sous forme de prêt. Je sais que les deux joueurs sont pistés par plusieurs équipes, mais moi j’ai donné mon accord de principe aux Béjaouis. Ils sont prêts à faire le nécessaire pour les accueillir et si Yettou et Betrouni sont chauds à l’idée de tenter une expérience au MOB, nous allons faire en sort de leur faciliter ce transfert.» Le milieu de terrain et l’attaquant des U21 sont, pour rappel, suivis par le MCO, le CRB, le CABBA et l’USMH mais en fin de compte, c’est la direction de Béjaïa qu’ils devront prendre attache.
«Sayah restera à Aïn Fekroun»
De retour de prêt, Saïd Sayah ne fera pas vieux os du côté de Bologhine puisqu’il sera une nouvelle fois cédé sous forme de prêt au… CRB Aïn Fekroun, l’équipe où il a passé la seconde moitié de la saison 2012/2013 : «J’ai eu une discussion avec lui, et nous sommes parvenus à trouver un terrain d’entente. Il jouera au CRB Aïn Fekroun lors du prochain exercice et son dossier est désormais clos. Il s’y plaît là-bas, et nous n’avons pas été contre l’idée qu’il continue à défendre les couleurs de cette formation.»
Concernant la domiciliation du MCA à Bologhine : «Nous avions fait des propositions aux Mouloudéens, nous attendons leur réponse»
Pour conclure, Rebouh Haddad nous a parlé du MCA, le club rival des Rouge et Noir. Voulant recevoir leurs hôtes à Bologhine, le responsable usmiste nous a confirmé que le Doyen jouera bel et bien ses matchs à domicile au stade Omar-Hamadi. «Les dirigeants du Mouloudia nous ont fait part de leur souhait de recevoir à Bologhine et nous n’avions pas trouvé d’inconvénient. D’ailleurs, j’ai eu même une discussion avec Boumella et j’étais clair. Je lui ai fait savoir que nous sommes prêts à leur céder le stade uniquement pour les seniors. Nous lui avions fait notre proposition. Ils vont l’étudier avant de nous rendre leur réponse», a-t-il dit pour finir. Pour rappel, c’est au 5-Juillet que les Mouloudéens ont joué leurs rencontres à domicile la saison passée.
———————-
Haddad s’oppose au départ de Belkhemassa et Aoulmi
De retour de l’Equipe nationale des U20, après la fin de la Coupe d’Afrique des nations qui s’est déroulée, pour rappel, en Algérie, Mohamed Belkhemassa et Hicham Aoulmi ont réintégré une nouvelle fois leurs coéquipiers, après avoir passé plusieurs mois à l’Académie de la FAF durant lesquels ils ont enchaîné les matches amicaux et les regroupements pour préparer de la meilleure des manières ce tournoi, durant lequel les Verts n’ont pas brillé, en quittant cette compétition au premier tour. L’exercice 2012-2013 terminé, les deux joueurs ont, et à la grosse surprise, décidé de quitter l’USMA pour rejoindre l’USMH et l’ESS. Le défenseur central, âgé de 20 ans, et son coéquipier ont tous les deux signé un contrat au profit du champion sortant et son dauphin. D’ailleurs, c’est ce qui a mis les responsables usmistes dans tous leurs états. Considérés comme des joueurs les plus prometteurs de leur génération, les dirigeants de l’USMA, et d’après ce que nous avions appris, contestent ces départs, pour la simple raison que les deux internationaux juniors ne sont pas libres, alors que ces derniers et leurs parents affirment le contraire. Disposant d’un contrat qui s’est expiré le mois de juin 2013, Belkhemassa et Aoulmi ont passé presque toute l’année à l’Académie de la FAF, et c’est ce qui a poussé les dirigeants à demander à Raouraoua de leur donner le feu vert de faire prolonger automatiquement les contrats des huit éléments retenus par Nobilo. Dans le cas où le président de la FAF donnerait son aval, les Rouge et Noir pourront récupérer leurs deux joueurs ou négocier leur lettre de sortie s’ils refusent de faire leur come-back à Saint-Eugene. Affaire à suivre.
«Raouraoua m’a donné des garanties, don, nous allons récupérer nos deux éléments»
Rebouh Haddad a été clair sur ce sujet, puisque, selon lui, Boukhemassa et Aoulmi n’iront nulle part, car ils ne sont encore libres : «J’ai pris attache avec Mohamed Raouraoua et je lui ai expliqué la situation. Je lui fais savoir que l’USMA les a laissés à la disposition de la sélection nationale et c’est avec un grand plaisir que nous l’avions fait, et du coup, le club n’a pu bénéficier de leurs services. Le président de la FAF a été compréhensif et il m’a donné des garanties pour que leurs contrats soient prolongés automatiquement. Si tout se déroule comme prévu, Boukhemassa et Aoulmi reviendront bientôt à l’USMA pour honorer leurs engagements. J’ai discuté avec leurs parents, en leur expliquant la situation, mais ces derniers campent sur leurs positions. Maintenant, ils n’ont qu’à assumer les conséquences, parce que nous ne comptons pas lâcher prise facilement.»
—————————-
Meftah : «Notre consécration est le fruit des efforts fournis par tout le groupe»
Après les U21 et les U17, ce fut au tour des U20 de remporter le champion national de leur catégorie, mercredi, en s’offrant la finale des play-offs. Quelques jours après cette consécration, nous avons joint Mahieddine Meftah, l’un des membres du staff technique de cette équipe, lequel nous a dit à propos de cet exploit : «Cette consécration est le fruit des efforts fournis par tout le groupe. Les responsables nous ont mis dans les meilleures conditions pour accomplir un bon boulot. Ils sont à remercier donc, tout comme les joueurs et tous ceux qui ont contribué à ce succès de loin ou de près. J’aimerais aussi dédier ce trophée à mes deux enfants. A chaque fois que je partais en voyage, ils me demandaient où j’allais. Ma réponse était toujours la même, en leur disant que j’allais chercher un titre avec mes joueurs, et au final, nous l’avons gagné.»
Aggar : «Nous ne comptons pas nous arrêter là»
Quant à Mohamed Aggar, il a tenu à annoncer la couleur en nous déclarant : «Nous ne comptons pas nous arrêter là. Si nous sommes ici, c’est pour faire progresser nos jeunes et honorer les couleurs du club. Une mission que nous allons essayer d’accomplir, à chaque fois, avec succes. Cela n’a pas été facile d’aller chercher ce titre, mais en fin de compte, nous l’avons fait. Je tiens à le dédier à tous ceux qui nous ont aidés, à Mustapha Aksouh et, évidemment, les autres membres du staff technique.»
Aksouh : «Notre objectif principal était de former des joueurs pour l’équipe première»
Mustapha Aksouh, le DTS de l’USMA, savoure le grand succès réalisé par les jeunes catégories du club. A propos de cette nouvelle consécration, il nous a dit : «Nous sommes tous contents, parce que nous avons beaucoup sué, avant de récolter les fruits de nos efforts. Notre objectif principal était de former des joueurs pour l’équipe première, mais nous allons continuer à arracher des titres à chaque fois que l’occasion se présente.»