USMA : Pas de surprise en vue face au CSC

USMA : Pas de surprise  en vue face au CSC

Ce vendredi, l’USMA affrontera au stade Omar-Hamadi le CSC en ouverture de la septième journée de la Ligue 1. Un match que les Rouge et Noir aborderont sans pouvoir compter sur trois joueurs qui ne sont autres que Khoualed, Koudri et Djediat. Tous les trois avertis lors de la dernière sortie de leur équipe, le week-end passé, pour contestions. Ils ont écopé chacun d’un match de suspension ferme et une amende financière. Privé de leurs services, le premier responsable de la barre technique et ses adjoints savaient qu’ils n’allaient pas compter sur eux et c’est pour cette raison qu’ils ont pris leurs précautions en préparant d’autres joueurs pour les remplacer. A quelques jours du rendez-vous, le onze qui débutera la partie s’est dessiné et le moindre qu’on puisse dire c’est que Courbis n’a pas voulu le chambouler en préférant garder presque la même composante qui a débuté la confrontation face à la JSS. Sans surprise, Zemma gardera donc les cages de son équipe.

Ferhat reconduit en tant qu’arrière latéral droit

En défense, Zinedine Ferhat est en pole position pour entamer la partie au poste d’arrière latéral droit. Le jeune international usmiste sera donc une nouvelle fois préféré à Mohamed Rabie Meftah. Ayant donné entière satisfaction, Ferhat est bien parti pour être reconduit. A gauche, c’est Benmoussa qui occupera le même rôle. Un rôle qu’il a déjà assuré contre le MCA et la JSS.

Laïfaoui sera associé à Chafaï

Après avoir débuté la saison actuelle en tant que titulaire, Abdelkader Laïfaoui a été relégué au second plan après le retour de Farouk Chafaï. Out pour le match de ce week-end à cause de la suspension qui lui a été infligée, Laïfaoui profitera de l’absence de Khoualed pour renouer avec la compétition officielle. Il sera associé à Chafaï avec qui il formera la charnière centrale des Rouge et Noir contre le CSC.

El-Orfi épaulera Bouchema

Incorporé juste après la pause contre la JSS, Hocine El-Orfi a encore une fois répondu présent. Affichant une belle forme, le milieu de terrain des Rouge et Noir épaulera Nassim Bouchema et aura ainsi une nouvelle occasion pour rassurer le sélectionneur national, mais surtout prouver qu’il mérite un meilleur rôle que celui de joker. Feham Bouazza complètera le trio. Il sera le meneur de jeu de cette équipe usmiste.

Entre Chettal et Frioui, le choix n’a pas été encore fait

Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, Rolland Courbis n’a toujours pas tranché quant à l’identité de celui qui occupera le poste d’ailier droit. Pour ce rôle, deux jeunes sont en ballotage. Il s’agit de Djamel Chettal et Samy Frioui. Le premier qui s’est contenté jusque-là de faire quelques apparitions pourrait bien avoir sa chance à l’occasion de cette rencontre et si cela se confirme à lui de la saisir en montrant ce qu’il a dans le ventre.

Andria évoluera en tant qu’avant-centre

Carolus Andria, lui, passera dans l’axe. Il sera l’avant-centre de cette équipe de l’USMA. Auteur de trois buts depuis le début de l’exercice actuel, le Malgache tentera donc de frapper encore une fois et montrer qu’il a bel et bien les épaules assez larges pour mener la ligne offensive des Rouge et Noir cette année. Ce qui ne pourra se réaliser qu’en fournissant une belle performance face à l’actuel deuxième au classement général de la Ligue 1.

—————————-

Gasmi : «C’est un match à six points qu’il faut absolument gagner»

Ahmed Gasmi a vécu un début de saison difficile, à cause d’une blessure au mollet qui l’a contraint de rater plusieurs matchs. A présent rétabli, le milieu de terrain offensif semble avoir retrouvé toutes ses sensations. Auteur d’un but face au MCA, Gasmi espère enchaîner d’autres réalisations. En tout cas, c’est ce qu’il nous a confié dans l’entretien qu’il nous a accordé.

Racontez-nous comment se déroule la préparation de votre prochain match ?

Tout se passe à merveille ; donc nous n’avons pas à nous plaindre. La rencontre est prévue pour ce vendredi, je pense que nous disposons d’assez de temps pour apporter les retouches nécessaires, avant d’aborder ce match. Le résultat positif que nous avons décroché à Béchar nous a permis de reprendre du service avec un moral au beau fixe. Nous travaillons dans la bonne humeur, ce qui nous permettra d’être prêts le jour J.

Vous allez recevoir le CSC à Bologhine. Qu’avez-vous à nous dire à propos de ce match ?

C’est un match qui opposera deux équipes qui ont réalisé un bon début de saison jusque-là. Les places qu’elles occupent le confirment d’ailleurs. Ce ne sera pas un match facile pour elles. Nous allons jouer à domicile, devant nous supporters, c’est peut-être notre seul avantage, mais face à une formation composée de plusieurs joueurs d’expérience, ça se jouera serré. Ce sera un vrai test pour les deux clubs. A nous donc de le négocier à notre avantage, afin que nous puissions continuer sur notre lancée.

Ce sera aussi un match à six points, cela vous mettra une pression supplémentaire, non ?

La pression fait désormais partie de notre quotidien. Personnellement, je me prépare le plus normalement du monde pour ce match. Après tout, ce sera un match comme tous les autres que nous devons remporter. Pourquoi donc calculer ? Il nous faudra nous concentrer sur notre travail, afin que nous soyons au rendez-vous en fin de semaine. Les joueurs du CSC voudront repartir avec un bon résultat. De notre côté, sachez que nous n’avons d’autres choix que de les battre.

Le CSC a créé des difficultés à l’USMA ces deux dernières années. Ne craignez-vous pas de revivre le même scénario ?

Ce sera différent cette fois. C’est vrai que le CSC a été difficile à battre à Bologhine la saison passée, mais cette fois, nous tâcherons de mettre fin à cette situation. Les rencontres entre ces deux clubs ont été passionnantes, nous allons faire en sorte que celle de cette année le soit aussi. Notre adversaire affiche une belle forme, mais il ne faut pas oublier également que nous aussi avons réalisé une belle série jusque-là et nous ferons de notre mieux pour maintenir ce cap.

Quel est le meilleur scénario pour vous lors de cette rencontre ?

L’essentiel, c’est de gagner et de remporter les trois points, même si je souhaite bien marquer, comme je l’ai fait face au Mouloudia.

Ne pensez-vous pas que l’USMA s’exprime mieux en dehors de ses bases ?

Peut-être que oui ! Si tel est le cas, c’est tout simplement parce que nos adversaires viennent avec l’intention de ne pas encaisser, afin de prendre au moins un point. Cette fois, nous tâcherons d’être plus vigilants pour que tout se passe comme nous le souhaitons.

—————————–

Vers le retour de Ziaya dans les 18

Non retenu lors des deux dernières rencontres disputées par son équipe, Abdelmalek Ziaya devra tirer profit de l’absence de Khoualed, Koudri et Djediat pour cause de suspension, pour effectuer son retour parmi les 18. Auteur d’un seul but, le natif de Guelma éprouve toujours des difficultés à retrouver sa meilleure forme.

L’arbitre Achouri n’a pas été suspendu

Les responsables du club ont rédigé un rapport, après la rencontre face à la JSS, pour dénoncer l’arbitrage scandaleux, selon eux, de l’Achouri. En fin de compte, les responsables de la commission d’arbitrage n’ont pas donné suite, préférant même le désigner pour la rencontre de championnat qui opposera le MCO au MOB.

La suspension de Khouled, Koudri et Djediat confirmée

C’est avant-hier soir que les membres de la commission de discipline ont rendu public leurs décisions. Ainsi, il est fait état de la sanction des trois joueurs usmistes. Ce que nous avons révélé le lendemain du match disputé à Béchar s’est donc confirmé. C’est sans Khoualed, Koudri et Djediat que les Rouge et Noir disputeront la rencontre de ce vendredi face au CSC.

Haïmoudi pour arbitrer cette rencontre

C’est hier que les membres de la commission fédérale d’arbitrage ont communiqué la liste des arbitres qui auront pour mission de diriger les rencontres de cette nouvelle journée de la Ligue 1. Pour l’un des chocs de ce week-end qui opposera l’USMA au CSC à Bologhine à partir de 16h45, c’est Djamel Haïmoudi qui a été désigné. Il sera assisté par Itchiali et Zerguane.

La liste des convoqués sera communiquée aujourd’hui

Le onze de départ usmiste qui débutera la partie s’est peut-être dessiné, mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse rien n’a filtré sur les 18, voire les 19 éléments retenus pour l’affiche de ce vendredi. A en croire une source digne de foi, ce n’est que cet après-midi que Rolland Courbis dévoilera la liste des convoqués. Ce qui devra se faire juste après la fin de la séance d’entraînement de ce mercredi.

Adel Cheraki