USMA : On pense déjà à l’USMH

USMA : On pense déjà à l’USMH

Même si la victoire a été arrachée aux dépens d’une modeste équipe qui évolue en régionale 2 Blida, elle demeure très importante pour le volet psychologique des hommes d’Hubert Velud. Ces derniers ont confirmé à l’occasion leur bonne dynamique et qu’ils sont dans une courbe ascendante en enchaînant un sixième succès consécutif. Il faut dire que la brillante qualification en coupe d’Algérie réalisée à Chlef ne pourra que motiver les coéquipiers du capitaine Laïfaoui afin de continuer sur leur bonne lancée avant le baisser de rideau de la phase aller du championnat. Ayant réussi à valider le billet qualificatif pour les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie, les Rouge et Noir, et comme tout le monde le sait, rencontreront lors du prochain tour leur voisin, l’USMH, dans un derby algérois qui s’annonce très palpitant entre deux équipes qui ambitionnent d’aller le plus loin possible dans cette épreuve. En effet, et même s’ils devront se concentrer désormais sur les deux prochaines rencontres qui restent à disputer lors de la phase aller du championnat, respectivement face à l’ASMO et à l’ASO Chlef, il n’en demeure pas moins que les joueurs usmistes pensent déjà à ce derby algérois. Autrement dit, Koudri et consorts ne jurent que par une autre qualification face aux Harrachis afin de terminer l’année 2014 sur une bonne note et, surtout, pour poursuivre leur aventure dans la compétition de la coupe d’Algérie, d’autant plus qu’elle demeure l’un de leurs objectifs cette saison. Ce qui est sûr, les gars de Soustara doivent continuer à gérer leur parcours match par match et devront tout d’abord préserver leur place au sommet du classement général du championnat avant de donner la réplique aux Harrachis.

Nadji et Andria se libèrent

La rencontre de samedi dernier a été marquée par l’illustration des deux attaquants Rachid Nadji et Andria Carolus. Les deux joueurs ont enfin renoué à l’occasion avec les filets après plusieurs matchs de disette, car le premier s’est distingué par un doublé, tandis que le deuxième a inscrit un très joli but. Cela dit, les trois buts qu’avaient inscrits Andria et Nadji ne pourront que les libérer après une période difficile durant laquelle ils se sont illustrés par leur maladresse devant les bois. Il faut dire aussi que le réveil des deux attaquants usmistes soulage l’entraîneur en chef Hubert Velud qui espère que ses joueurs confirmeront lors des prochains importants rendez-vous qui sont au menu de la formation usmiste, car l’équipe aura besoin de leur efficacité devant les bois.

A.S.

Nadji : «Maintenant, je dois marquer face à l’ASMO»

«On ne pense pas à l’USMH, mais on ne doit pas rater l’occasion de jouer à la maison pour se qualifier»

L’attaquant de l’USMA, Rachid Nadji, est en nette progression. Après une période difficile durant laquelle il n’a pas marqué beaucoup de buts, le joueur commence à retrouver son efficacité devant les bois en inscrivant trois buts lors des trois dernières rencontres qu’il a disputées. L’enfant de Dellys est content de se distinguer par un doublé face au CRBOA, tout en espérant qu’il marquera d’autres buts dans les prochains importants rendez-vous qui sont au menu de son équipe.

 

Vous avez entamé la coupe d’Algérie en force, un commentaire…

Franchement, c’est une victoire très importante qui nous motive beaucoup pour le reste du parcours. Je ne vous cache pas que notre mission était très difficile face à une formation qui a voulu, à tout prix, s’imposer devant nous. Dieu merci, on a réalisé le plus important en revenant avec le billet qualificatif, tout en espérant qu’on pourra décrocher une autre qualification dans la même compétition face à l’USMH.

Justement, pensez-vous déjà au derby face à l’USMH ?

Pour le moment, on est en pleine concentration sur les deux rencontres qui restent à disputer en championnat, respectivement face à l’ASMO et à l’ASO Chlef, car on veut terminer la phase aller dans la place de leader. Par la suite, on peut se concentrer sur le derby face à l’USMH. Ce serait une grande erreur de précipiter les évènements, on veut gérer notre parcours match par match afin d’atteindre nos objectifs.

Mais en cas de qualification face à l’USMH, cela va certainement augmenter vos chances pour aller le plus loin possible en coupe d’Algérie, qu’en pensez-vous ?

Comme vous le savez, en coupe d’Algérie, il n’y a pas de grande ou de petite équipe. Tout ce que je peux vous dire pour le moment, c’est qu’on ne doit surtout pas rater l’opportunité de jouer face à l’USMH à Bologhine pour arracher la qualification pour les 1/8 de finale de l’épreuve. Sincèrement, on veut aller le plus loin possible en coupe d’Algérie, qui demeure l’un de nos objectifs cette saison.

Vous êtes parvenu à marquer un doublé face au CRBOA, quel est votre sentiment ?

Tellement ma joie est grande que je ne peux pas l’exprimer. Après avoir inscrit un but face à la JS Saoura, j’ai confirmé face au CRBOA, tout en espérant que je pourrai marquer d’autres buts dans les prochains rendez-vous, notamment à l’occasion de la prochaine rencontre du championnat qui nous opposera à l’ASMO.

Le doublé que vous avez inscrit samedi dernier vous libère, n’est-ce pas ?

Oui, c’est sûr. C’est très important pour un attaquant de marquer des buts. Je remercie beaucoup mes coéquipiers qui m’ont beaucoup aidé pour que je puisse renouer avec les filets après une période difficile.

A.S.

Le stage hivernal se déroulera en Tunisie du 3 au 12 janvier

Finalement, le stage de préparation durant la trêve hivernale aura lieu en Tunisie, a-t-on appris d’une source autorisée. En effet, les Rouge et Noir devraient s’envoler vers le pays voisin le 3 janvier prochain pour se préparer en prévision de la deuxième moitié de l’actuel exercice pendant dix jours, soit jusqu’au 12 janvier prochain, ajoute notre source. Les partenaires de Bouchema devront bien profiter de leur séjour en Tunisie afin de recharger leurs batteries avant d’entamer la phase retour qui s’annonce très difficile pour eux, d’autant plus qu’ils entreront en lice dans la Ligue des champions africaine à partir de février.

Le lieu n’a pas encore été désigné

Selon toujours notre source, on apprend que les dirigeants du club algérois n’ont pas encore choisi le lieu où la formation usmiste passera son stage de préparation. Ce qui est sûr, les responsables de l’USMA sont en train d’étudier toutes les propositions avant d’opter pour un établissement hôtelier, qui sera fort probablement entre Tunis et Sousse, qui offre toutes les commodités pour assurer une très bonne préparation avant de renouer avec la compétition officielle. Nous y reviendrons avec plus de détails dans nos prochaines éditions.

A.S.

Hier repos…

Le staff technique de l’USMA a accordé hier une journée de repos pour les joueurs. Ce qui leur permettra de reprendre leur souffle après avoir consenti beaucoup d’efforts lors du match de coupe de samedi qui les a opposés au CRBOA.

…Reprise cet après-midi

C’est aujourd’hui que les coéquipiers de Nadji reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de la prochaine rencontre du championnat qui les opposera vendredi à l’ASMO. La reprise du service est prévue l’après-midi à partir de 16h au stade Omar Hamadi de Bologhine.

USMA-ASMO à 16h

Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, le match qui mettra aux prises l’USMA avec l’ASMO, pour le compte de la 14e journée de Ligue 1 Mobilis, aura lieu vendredi. Le coup d’envoi de la confrontation est fixé à 16h, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel. Rappelons que ledit match sera retransmis en direct sur la chaîne satellitaire A3, ce qui permettra aux supporters des deux équipes, qui ne feront pas le déplacement au stade Omar Hamadi, de suivre la rencontre à partir de leur petit écran.

Baïtèche et Belaïli devraient reprendre aujourd’hui

Contraints de faire l’impasse sur le match de la coupe d’Algérie ayant opposé leur équipe au CRBOA pour blessures, les deux joueurs usmistes, Karim Baïtèche et Youcef Belaïli, devraient réintégrer le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement d’aujourd’hui après s’être complètement rétablis. Ainsi, l’infirmerie du club algérois s’est complètement vidée grâce au grand travail que font les membres du staff médical qui sont restés au chevet des joueurs convalescents jusqu’à ce qu’ils se soient complètement débarrassés de leurs différentes blessures.

A.S.