Le Nasria affrontera cet après-midi (16h) l’USM Alger au stade du 5-Juillet, dans un match retard comptant pour la 27e journée du championnat de Ligue 1. Un match qui n’a aucune importance pour les Sang et Or, déjà condamnés à la relégation. Mais la bande à Merzekane veut jouer pour l’éthique et préserver l’image de marque du club, sans rentrer dans les considérations extra-sportives comme le pensent certains. Les camarades de Derrardja veulent faire un grand match et prouver qu’ils ne méritent pas la relégation en Ligue 2, et cette rétrogradation est la conséquence de plusieurs facteurs. Les Husseindéens estiment que la mission s’annonce difficile face à l’USMA qui possède un effectif plus prolifique et plus étoffé, ainsi que le moral au beau fixe après son large succès face au MCA. Certains joueurs vont également faire le maximum pour tenter d’attirer l’attention des observateurs et des recruteurs, dans l’espoir de décrocher un contrat ailleurs. Cela sans parler du cachet derby qui animera la rencontre qui rendra les joueurs des deux équipes automatiquement motivés, et les poussera à se surpasser pour être à la hauteur du rendez-vous.
Khiter et Derrardja parmi le onze-type
Lors de ce derby, le Nasria verra le retour dans l’équipe-type du défenseur Samir Khiter et du milieu offensif Zakaria Derrardja, qui n’ont pas joué les deux dernières rencontres. Khiter remplacera Benlamri à droite, alors que Derrardja prendra la place de Benyahia sur le couloir droit. Les deux joueurs (Benlamri et Benyahia) sont suspendus. Leurs remplaçants vont se donner à fond pour aider leurs coéquipiers à faire un bon résultat, même si l’équipe est officiellement reléguée en Ligue 2. Le reste du groupe sera reconduit, notamment le duo de l’axe central Merbah-Mellouli et celui de l’attaque avec Zennou et Ouhada tout en s’appuyant sur les deux récupérateurs Alleg et Boussaïd, et probablement le jeune Bendebka.
Merzekane motive ses joueurs
L’entraîneur Chaâbane Merzekane a averti ses joueurs dans ce derby face à l’USMA et les a exhortés à se donner à fond, pour sortir vainqueurs ou du moins montrer un bon visage. Le coach nahdiste veut en effet prouver que son équipe jouera pour l’éthique et ne sera pas l’arbitre des autres candidats au titre. Merzekane veut aussi prouver que son équipe ne méritait pas un tel sort, n’était le manque de moyens et les erreurs commises durant l’intersaison ainsi que le complot des arbitres qui ont privé l’équipe de plusieurs victoires.
————————————–
Derrardja «Montrer qu’on ne mérite pas un tel sort»
Le milieu offensif du Nasria, Walid Derrardja affirme que son équipe jouera pour l’éthique face à l’USMA bien que le Nasria soit relégué en Ligue 2. «Tout d’abord, je ne comprends pas tous ces reports qui ne font que perturber la préparation des clubs et le calendrier. Concernant le match contre l’USMA, ce ne sera pas une partie facile pour les deux équipes. Même si nous sommes déjà relégués en Ligue 2, nous allons jouer pour l’éthique afin de prouver que notre équipe ne mérite pas un tel sort. Nous sommes tous responsables de cette relégation et nous allons faire le maximum pour remettre l’équipe en Ligue 1 la saison prochaine.»
Benlamri proche de l’USMA
Le défenseur international espoir du Nasria, Djamel Benlamri est plus que jamais proche de l’USM Alger. Son manager a rencontré le président du club, Ould Zmirli, et le vice président, Saoudi, dans une réunion au cours de laquelle il aurait eu l’accord des deux responsables nahdistes de libérer le joueur au profit de l’USMA moyennant un montant qui n’est pas encore fixé, selon notre source. Ledit manager devra rencontrer les responsables du club de Soustara pour leur soumettre les conditions de transfert du joueur de Bachdjarrah, et éventuellement préparer le terrain des pourparlers entre les deux parties. La rencontre d’aujourd’hui entre les deux clubs, sera une occasion pour amorcer les négociations officieuses. D’un autre côté, le président des sections jeunes, Kamel Saoudi affirme que la direction ne va pas s’opposer au transfert du joueur et demandera une somme d’argent raisonnable. Affaire à suivre…
Biaga et Diamonténé sur le départ
Les deux joueurs étrangers du Nasria, l’attaquant camerounais Paul Biaga et le défenseur malien Ahmadou Diamonténé vont quitter le club à la fin de la saison après la relégation de l’équipe en Ligue 2. La loi sur les joueurs étrangers est valable uniquement pour les clubs de la Ligue 1. Ainsi, le Nasria devra revoir son effectif en prévision de la saison prochaine, et fera mieux de compter sur ses enfants pour espérer revenir rapidement en Ligue 1, mais aussi pour ne pas dépenser plus d’argent que la saison passée. Selon une source proche du club, les deux joueurs vont quitter carrément le pays — à moins qu’ils n’aient d’autres propositions —, pour tenter une expérience dans un pays du Golfe.
Quatre espoirs parmi les convoqués
L’entraîneur Merzekane a décidé de convoquer quatre joueurs espoirs en prévision du derby de cet après-midi face à l’USMA. Il s’agit des joueurs suivants : Bendebka, Bessaha, Yahyaoui et Ben Moulay. Cette fois, l’entraîneur va sans doute accorder plus de temps de jeu aux joueurs qui seront alignés dans le but d’avoir une idée exhaustive sur leurs capacités et, du coup, préparer l’effectif de la saison prochaine.