USMA : Meziane : «On ne va jamais accepter une autre défaite à la maison face au même adversaire»

jeudi 11 janvier 2018 à 8:52
Source de l'article : Lebuteur.com

Il rassure qu’à l’USMA, on n’accepte jamais une autre défaite face au même adversaire et de surcroît sur leur terrain.

Abderrahmane Meziane, le milieu de terrain excentré des Rouge et Noir, affirme que le semi-échec face au Paradou en championnat ne va pas les affecter, puisque le classement n’a pas changé. Il ajoute que cette rencontre a été oubliée et que la concentration est orientée vers le match de coupe face au CSC. Cette même formation qui les avait battus en championnat à Bologhine. Il rassure qu’à l’USMA, on n’accepte jamais une autre défaite face au même adversaire et de surcroît sur leur terrain.

Comment se déroulent les choses à l’USMA après la déception du dernier derby ?
Je pense que tout est normal pour nous, sinon nous regrettons le fait d’avoir perdu deux points devant nos supporters, où nous voulions gagner notre premier match de la phase retour pour rester dans la lancée des succès à l’avenir. On va dire que la chance nous a tourné le dos puisqu’on n’est pas parvenus à inscrire au moins un but. Cela nous a rendu incapables d’enregistrer une victoire en ce début de la manche retour du championnat.
Beaucoup s’attendaient à une victoire pour se rapprocher du leader, votre commentaire ?
On a raté une belle opportunité de se rapprocher des premières places au classement général, malgré cela on est toujours logés au troisième rang, en plus l’écart qui nous séparait du leader n’a pas évolué. Nous sommes toujours à cinq points et troisième car nous avons enregistré un nul comme le leader, d’où notre surplace, maintenant on doit oublier ce semi-échec face à Paradou pour se concentrer sur la suite de ce qui nous attend.
La suite, c’est le match de coupe face au CSC à Bologhine, comment voyez-vous cette rencontre ?
Ce sera une affiche très difficile, on va tenter de chercher le bon moyen de passer cet écueil. Généralement, les rencontres de coupe sont ouvertes à toutes les éventualités où il est inopportun de parler de match à domicile ou à l’extérieur. Toutefois, on est au courant que cette rencontre voudra dire beaucoup de choses, avec un grand espoir pour nous de parvenir à notre objectif.
Mais vous ne pensez pas que ce sera difficile de battre le leader ?
Comme je viens de le dire, ce sera très difficile pour nous face au leader du championnat, mais nous aussi sommes logés parmi les premiers. Dans ce cas, on fera de notre mieux pour être au rendez-vous et se qualifier au tour prochain. Les rencontres de Coupe d’Algérie sont très différentes du championnat, donc on va bien la préparer pour faire plaisir à nos supporters avec un bon résultat.
Le CSC vous a battus en championnat et voudra rééditer cet exploit en coupe. Un commentaire ?
C’est normal que le CSC cherche à rééditer l’exploit du championnat, lorsqu’il nous a battus à Bologhine au moment où nous étions dans le doute, ils ont bien profité de notre mauvaise passe pour obtenir une victoire. Aujourd’hui, on veut effacer cet échec en se qualifiant dans cette épreuve. On tentera de chercher le meilleur moyen pour surpasser le leader du championnat et faire plaisir à nos supporters dans l’une des rencontres les plus importantes de la saison. Croyez-moi, on ne va pas accepter une autre défaite face au même adversaire qui nous a déjà battus à la maison, surtout qu’il s’agit de notre stade.
L’adversaire veut jouer au 5-Juillet, votre avis en tant que joueur ?
C’est du ressort de la direction et du staff technique, nous les joueurs sommes concentrés sur le terrain et la préparation de cette rencontre, peu importe où se déroulera cette empoignade. Pour nous, notre stade est Omar-Hamadi, en plus la rencontre est programmée sur cette pelouse jusqu’à preuve du contraire, sinon c’est à la direction de décider.
Sur le plan personnel, après une période difficile due à une blessure, vous avez repris de belle manière en assurant face à l’ESS et l’USMB, comment vous sentez-vous aujourd’hui ?
Je pense que c’est difficile pour un joueur de passer par ce genre de mauvaise passe, car cette blessure m’avait empêché de prendre part à plusieurs rencontres avec mes coéquipiers, chose que je regrette, mais par la suite je suis revenu et j’ai tenté d’aider mon équipe à se ressaisir, pour terminer la phase aller sur le podium. C’est le plus important pour nous les joueurs. Quant à moi, je fais de mon possible pour retrouver à ma forme optimale.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
71 queries in 5,870 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5