Mohamed Mekhazni a raté son premier test aux commandes de l’USMA face au club de ses premières amours, la JSK. Le nouveau driver des Rouge et Noir se montre confiant pour la suite du parcours même si son équipe s’apprête à aborder une série de matches très délicats. Il estime que son team est en pleine progression.
Premier match et première défaite aux commandes de l’USMA. C’est un peu frustrant eu égard à la physionomie de la rencontre qui a vu votre équipe prendre le jeu à son compte durant la majeure partie du match, n’est-ce-pas ?Je pense que notre équipe n’a pas démérité lors de ce match contre la JSK, qui s’est joué sur un petit détail, une balle arrêtée. C’est dommage.
On a eu une belle opportunité pour remettre les pendules à l’heure à la fin de la rencontre, mais elle a été malheureusement loupée par Ouznadji. Le nul aurait été équitable.
J’ai en tout cas noté beaucoup de choses positives au cours de ce match. Les joueurs ont tout donné, mais la réussite n’était pas au rendez-vous. Avec un peu plus d’audace et de réussite, on aurait réussi un très bon résultat à Tizi Ouzou.
La suite du parcours s’annonce délicate pour vous ?
Celui qui n’a pas de courage ne peut être entraîneur. Je savais que le calendrier est un peu délicat en cette fin de phase aller.
Je savais qu’on allait jouer contre la JSK et le MCS en déplacement et qu’on allait affronter le CRB et l’ASO chez nous. On ne choisit pas les matches. On les gère comme ils viennent, un par un.
Vous avez apporté votre touche personnelle lors du match contre la JSK, en alignant notamment d’entrée le jeune Chaffai à la place du très expérimenté Cheklam…
On a perdu un match contre la JSK, mais on a gagné un joueur, en l’occurrence Farouk Chaffai, qui n’a que 20 ans. En deuxième mi-temps, on a aussi vu une équipe très rajeunie sur le terrain, dont la moyenne d’âge ne dépasse 22 ans.
Il y avait quatre juniors et un espoir sur le terrain. C’est une très bonne chose pour l’USMA. L’avenir et la relève sont assurés. On a une bonne réserve qui a besoin de temps pour s’affirmer, mais qui doit aussi apprendre à gagner, à réaliser de bons résultats.
L. B