Pour le match d’hier ayant opposé les Rouge et Noir à la JSK, les membres du staff technique usmistes se sont passés des services de quatre éléments. Il s’agit de Mohamed Rabie Meftah, Mohamed Yekhlef, Adel Maïza et Daïf. La dernière séance d’entraînement ayant débuté à 18h, soit à l’heure du match, ce n’est qu’en fin de soirée que les joueurs non retenus pour cette rencontre de mise à jour du calendrier ont été informés qu’ils ne faisaient pas partie du groupe qui allait se rendre à l’hôtel Aurassi pour effectuer la mise au vert.
Courbis prend le contrôle
De retour à Alger avant-hier dans l’après-midi, Rolland Courbis n’a pas mis beaucoup de temps avant de mettre la main à la pâte en endossant son équipement sportif et se présentant sur la pelouse du stade Omar-Hammadi. Le technicien français qui succède à Miguel Angel Gamondi et même si sa mission ne débute officiellement que le 1er novembre, a tenu à être auprès de ses joueurs quelques heures avant leur prochain rendez-vous. Une manière de leur apporter son soutien et tenter de les motiver à sa façon en attendant de mieux les connaître.
Son fils irrite les Usmistes
A Alger, Rolland Courbis est bien entouré puisque en plus des dirigeants du club usmiste, il a auprès de lui un membre de sa famille et c’est de son fils qu’il s’agit. Présent lors des négociations, celui qui est considéré comme une personne chère aux yeux de l’ancien coach de l’OM et de Montpellier ne le quitte pas d’une semelle. D’ailleurs, il n’a pas hésité à faire son apparition sur le terrain une nouvelle fois à l’occasion de la première séance de travail de celui qui a eu une courte expérience avec la sélection nigérienne bien qu’il ne fasse pas partie du staff technique et qu’il n’ait pas un rôle officiel se permettant même de s’adresser aux joueurs sans que personne intervienne pour mettre le holà. Une scène qui n’a pas été du goût des présents et des responsables qui ont eu vent de ce qui s’est passé.
