Il était primordial pour nous de gagner cette rencontre parce qu’elle intervient directement après la finale de la LDC perdue face au TP Mazembe. On devait donc montrer qu’on avait oublié cet épisode et qu’on est à présent concentrés sur le championnat.
Un mot sur cette victoire méritée face à l’ASMO ?
Il était primordial pour nous de gagner cette rencontre parce qu’elle intervient directement après la finale de la LDC perdue face au TP Mazembe. On devait donc montrer qu’on avait oublié cet épisode et qu’on est à présent concentrés sur le championnat.
Avant la rencontre, tout le monde à l’USMA, s’accordait à dire que votre mission serait difficile. Finalement, au vu de la rencontre, on se dit que l’adversaire était largement à votre portée. Un commentaire ?
C’est nous qui avons rendu le match facile. Il faut savoir que depuis notre défaite en finale, on s’est remis au travail et on a très bien préparé cette sortie car on ne voulait absolument pas la rater. D’ailleurs, cela était visible sur le terrain où tous les joueurs ont fait preuve d’une force de caractère, d’une envie inébranlable et d’une très bonne discipline tactique. Je pense que c’est ça qui a fait la différence.
Tout le monde voyait que le nombre important d’absences dont souffre votre effectif allait avoir des répercutions sur le rendement de l’équipe et le résultat du match…
En plus de l’impact de cette défaite en finale, l’équipe avait une autre difficulté de taille pour ce match, qui est le nombre important d’absences. Je pense qu’encore une fois, l’USMA a montré qu’elle disposait d’un très large effectif avec des joueurs capables de remplacer ceux qui sont absents. Et comme nous le dit souvent notre coach, tous les joueurs peuvent prétendre à une place de titulaire.
Face à l’ASMO, on vous a vu jouer dans une position un peu plus avancée que d’habitude…
Notre coach a adopté un nouveau schéma tactique en 3-5-2 et mon travail était plus offensif que défensif. J’avoue que je me suis senti très à l’aise dans cette nouvelle disposition qui m’a permis de beaucoup participer aux attaques de mon équipe. D’ailleurs, le coach m’a demandé d’apporter le surnombre sur mon couloir pour donner plus de solutions au jeu dans les phases offensives. Chose que j’ai faite et qui a porté ses fruits.
Maintenant vous allez vous tourner vers votre prochain match, ce mardi, face à la JSS, n’est-ce pas ?
Le fait d’avoir joué à l’extérieur et de devoir se déplacer jusqu’à Béchar pour jouer la JSS en l’espace de quatre jours nous pousse à nous focaliser beaucoup plus sur la récupération pour ne pas sombrer durant les 90 minutes du match. On fera tout pour rester sur cette lancée et terminer cette phase aller à la tête du classement.
Justement, ce match pourrait vous permettre de vous rapprocher encore plus vers le titre de champion d’automne, surtout que vos adversaires directs ne parviennent pas à suivre votre rythme, n’est-ce pas ?
Les résultats des autres équipes nous importent peu. On doit rester concentrés et essayer de rester sur cette dynamique de victoires. Ce qui nous permettra surement de continuer à survoler le championnat. Par ailleurs, il faudra faire attention à ne pas tomber dans la facilité car, souvenez-vous la saison dernière, on était en passe de terminer champion d’automne et au final on s’est retrouvés à lutter pour la relégation.
Parlons un peu de votre avenir. Avez-vous toujours envie de tenter une nouvelle expérience dans votre carrière ?
Sincèrement, j’ai gagné beaucoup de titres avec l’USMA et maintenant j’ai vraiment envie de tenter une nouvelle expérience à l’étranger. D’ailleurs, les discussions à ce sujet se poursuivent et il se pourrait que je quitte l’USMA prochainement.
Oui mais votre président a déclaré qu’il ne laissera personne partir durant le prochain mercato. Un commentaire ?
Ma volonté de changer d’air ne veut pas dire que je vais opter pour une équipe en Algérie. Je veux goûter à une nouvelle expérience à l’étranger dans ma carrière de joueur. Pour ce qui est de Haddad, je suis sûr qu’il ne s’opposera pas à mon départ en cas d’offre intéressante.
Et qu’en est-il de l’offre d’El Merreikh ?
Les contacts sont toujours en cours et mon manager m’a indiqué que les choses seront plus claires dans une semaine.
Si vous ne quittez pas l’USMA en janvier, il se pourrait que vous le fassiez en juin prochain, n’est-ce pas ?
Je suis lié à l’USMA jusqu’en 2017 mais je ne pense pas que mon président va s’opposer à mon départ car il sait très bien que j’ai vraiment envie de tenter une expérience à l’étranger.