USMA : Meftah : «Contrairement aux Mouloudéens, nous allons profiter de notre cohésion et de la force de notre groupe pour les battre»

USMA : Meftah : «Contrairement aux Mouloudéens, nous allons profiter de notre cohésion et de la force de notre groupe pour les battre»

Sans concurrent puisque Salim Laassami n’est toujours pas opérationnel à cause d’une intervention chirurgicale qu’il a subie au bras gauche et dont il ne s’est toujours pas remis, Mohamed Rabie Meftah est le seul arrière latéral droit de formation au sein de l’effectif usmiste. Du coup, il est bien parti pour entamer le match du 9 août dans le onze de départ. C’est pour cette raison que nous l’avons sollicité pour nous parler de cette rencontre de Supercoupe, qui se jouera dans exactement deux semaines.

Comment se sont déroulées les séances d’entraînement que vous avez effectuées après votre retour de la Turquie ?

Nous n’avons pas à nous plaindre, car jusque-là tout se passe bien. Nous continuons à préparer le nouvel exercice dans la joie et la bonne humeur, c’est important pour nous, les joueurs, de bosser dans de telles conditions. Nous faisons donc de notre mieux pour bien en profiter et continuer de progresser de jour en jour pour espérer être prêt pour le début de saison.

Vous n’avez pas bénéficié de repos depuis votre retour, comment jugez-vous cette situation ?

Le plus normalement du monde. Certes, nous n’avons pas encore eu l’occasion de souffler mais nous comprenons la décision prise par le coach. Il a mis en place un programme et nous sommes dans l’obligation de l’appliquer. Nous allons avoir droit à trois journées, je suis sûr qu’ils seront suffisants pour récupérer nos forces avant de se remettre une nouvelle fois au travail après les fêtes de l’Aïd.

Vous avez effectué un stage de douze jours à Istanbul. A-t-il été réussi selon vous ?

Bien évidemment ! Il n’y a pas de doute là-dessus. Il l’a été sur tous les plans. Nous avons fait du bon boulot là-bas, mais le plus dur reste à venir. Tant que la saison n’a pas débuté, il va falloir continuer à fournir des efforts afin d’améliorer notre niveau que ce soit sur le plan physique ou technique. Le plus grand point positif a été également l’absence de blessés. Aucun joueur n’a contracté une méchante blessure, et c’est ce qui nous a rendus heureux une fois que nous l’avons bouclée parce que nous sommes en pleine période de préparation. La période lors de laquelle plusieurs craquent. Dieu merci, ça n’a pas été le cas pour nous. J’espère qu’aucun de mes coéquipiers ne sera éloigné des terrains pendant une longue période.

Lors de ce stage, vous avez gagné tous vos matches amicaux. Ça doit vous faire un énorme bien, n’est-ce pas ?

Gagner fait du bien aux joueurs de n’importe quelle équipe. En ce qui nous concerne, nous nous sommes imposés face à de bons clubs avec des styles de jeu différents, et les avoir tous battus ne fera que nous permettre de continuer notre préparation dans les meilleures conditions possibles.

Le coach n’a pas été convaincu par les prestations des défenseurs, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?

Je trouve que c’est tout à fait normal que nous encaissions des buts, surtout après la longue période d’arrêt que nous avons observée après la fin de l’exercice précédent. Je pense que la situation n’est pas critique et qu’il ne faut pas trop s’inquiéter parce que l’USMA dispose de l’une des meilleures défenses si ce n’est la meilleure du championnat national. Les défenseurs savent ce qui les attend lors des jours voire les semaines à venir, et nous allons faire de notre mieux pour être plus performants.

 L’USMA sera-t-elle prête pour le début de saison ?

Oui, elle le sera. En tout cas, je ne vois aucune raison qui pourra nous empêcher de l’être.

L’équipe a gardé l’ossature, pensez-vous que ça sera votre plus grand atout ?

Oui, mais ça ne sera pas notre unique atout. La stabilité nous sera d’une grande utilité. Plus de 50% des éléments présents la saison passée sont toujours au club. C’est grâce à la force de notre groupe que nous avons pu aller décrocher le titre. Nous allons miser encore une fois sur la stabilité et la cohésion pour décrocher d’autres trophées.

Que pensez-vous des nouvelles recrues ?

Leur rôle consiste à apporter plus de solidité au groupe. D’après ce que j’ai constaté, les nouvelles recrues font de leur mieux pour réussir leur mission et de notre côté nous tâcherons à leur faciliter la tâche.

Parmi les nouvelles recrues figure Salim     Laassami, votre nouveau concurrent. Comment l’avez-vous trouvé ?  

Je ne peux pas le juger parce que je ne n’ai toujours pas disputé la moindre rencontre depuis qu’il est parmi nous. J’espère qu’il va vite guérir et tant que les responsables ont décidé de l’enrôler, c’est qu’il a les moyens pour apporter un plus.

Vous allez affronter le MCA le 9 août, pensez-vous à cette rencontre ?

Plusieurs changements ont été opérés au sein de cette équipe. Il faut s’attendre à avoir des difficultés pour les battre, mais nous allons fournir les efforts nécessaires pour espérer faire pencher la balance en notre faveur. Contrairement à nous, ils pourront avoir des soucis sur le plan collectif, qui essayons à en profiter pour s’imposer face aux Mouloudéens.

Vous avez déjà battu cette équipe à Blida, mais aussi remporté cette Supercoupe au stade Mustapha-Tchaker. Ne pensez-vous pas que c’est un bon signe pour vous ?

Oui, c’est vrai mais ce qu’il faut savoir, c’est que cette rencontre est différente des précédentes. Nous savons l’importance de ce match aux yeux de nos supporters et nous voulons absolument à leur offrir un nouveau titre. J’espère que nous réussirons notre mission.