USMA-MCS : Ferhat : «Les Saïdis n’ont rien à espérer»

USMA-MCS : Ferhat : «Les Saïdis  n’ont rien à espérer»

Comme annoncé par nos soins, Zineddine Ferhat fut la surprise de Didier Ollé-Nicolle face à la JSK. Agé de 18 ans, ce jeune espoir du club, qui a fait donc sa première apparition officielle sous le maillot usmiste, a accepté de revenir sur l’après-midi qu’il a passé à Tizi Ouzou. Il nous a parlé de ses débuts, mais également du prochain match de son équipe prévu pour aujourd’hui.

Tout d’abord, voulez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Bien sûr, avec plaisir. Je m’appelle Zineddine Ferhat. Je suis né le 1er mars 1993 à Bordj Menaïl. C’est d’ailleurs au sein de l’équipe de ma ville que j’ai fait mes premières classes avant de rejoindre l’Académie de la FAF. Après la Coupe arabe que nous avions disputée, nous avons appris qu’elle allait être dissoute. Alors, il fallait chercher un club, et c’est là que j’ai été contacté par l’USMA.

Qui a été derrière votre venue au club ?

C’est Mohamed Mekhazni. Il a été le premier à m’avoir contacté. Il m’a convaincu que c’était le meilleur choix à faire. De mon côté, sachant qu’il était derrière l’émergence de plusieurs jeunes je lui ai fait confiance surtout qu’il me voulait depuis qu’il était au MCA.

Samedi passé, vous avez disputé votre premier match en seniors. Quelle a été votre réaction lorsque le coach vous a annoncé que vous alliez débuter dans le onze ?

Je ne peux pas le vous décrire ce que j’ai ressenti. C’était spécial. J’étais aux anges. Un moment inoubliable pour moi, tout simplement.

Vos coéquipiers vous ont-ils parlé avant le coup d’envoi du match ?

Oui, et ils m’ont beaucoup aidé. Je profite d’ailleurs de cette occasion pour remercier Khoualed, Lemmouchia et Daham mais aussi tous les autres. J’ai apprécié ce qu’ils ont fait pour moi, vraiment.

Pour votre début, n’avez-vous pas espéré un adversaire autre que la JSK ?

Non, pas du tout. Je n’ai pas voulu trop y penser. Je venais d’avoir la confiance du coach, mon seul souci était d’être à la hauteur et lui prouver qu’il n’avait pas tort.

Depuis que vous êtes promu vous avez toujours occupé le poste d’arrière droit, mais pour ce match vous avez été aligné en tant qu’ailier. Avez-vous trouvé des difficultés ?

Vous venez de me donner l’occasion d’apporter une précision. A la base, je suis un ailler droit. C’est mon poste de prédilection. C’est Hervé Renard qui m’a fait décaler d’un cran. Donc, à Tizi Ouzou, je me suis senti à l’aise.

Etes-vous prêt à tenir votre rôle si Ollé-Nicolle vous fait une nouvelle fois appel face au MCS ?

Il n’y a aucune raison pour que je ne le sois pas. Je suis à la disposition des membres du staff technique. Si le club a besoin de mes services, je répondrai présent et je ferai de mon mieux pour ne pas décevoir.

Contre les Saïdis, les Usmistes seront privés des services de Lemmouchia, Bezzaz et Boualem. Ne craignez-vous pas que ces absences déstabilisent le groupe ?

C’est vrai que les trois joueurs que vous venez de citer sont importants, mais le groupe est composé de 25 éléments. C’est un bon coup pour leurs remplaçants de montrer qu’on peut compter sur eux.

Une dernière question, comment voyez-vous cette confrontation ?

Il faut se méfier, parce qu’aucun club ne jouera pour perdre. Nous sommes obligés de gagner, et nous allons faire tout notre possible pour offrir un nouveau succès à notre public. C’est pour cela que je dirai que le MCS n’a rien à espérer.

————————————————————–

Ollé-Nicolle à la découverte de Bologhine

Samedi dernier, Didier Ollé- Nicolle a dirigé son premier match officiel, et ce fut contre la JSK au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Pour sa première, les protégés du technicien français n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul. Un bon point selon lui, mais ce qui est sûr c’est que  l’ancien coach de Nice n’acceptera pas un autre résultat qu’une victoire aujourd’hui. Approché par nos soins à la fin du classique face aux Kabyles il nous a confié qu’il avait aimé l’ambiance qui a régné au stade, mais il devrait encore plus aimer celle de ce soir. N’ayant assisté jusque-là qu’à une joute amicale, et ce fut contre le RCK, Ollé-Nicolle va découvrir, ce mardi, l’ambiance de Bologhine lors des matchs de championnat. Ayant pour mission de mener le club vers un nouveau titre de champion, le Français aura une occasion en or de décrocher sa première victoire depuis qu’il est en poste.

Il a supervisé le Mouloudia

Invité de Canal Algérie, Didier Ollé-Nicolle est revenu sur le match disputé par son équipe contre la JSK. Il a également parlé de celui d’aujourd’hui mais aussi de celui du week-end. Le technicien français a révélé qu’il avait suivi le derby ayant mis aux prises l’USMH au prochain adversaire de son équipe, le MCA. La rencontre ayant été rediffusée sur la même chaîne, avant-hier dans l’après-midi, le coach usmiste a désormais sa propre idée sur le rival éternel des Rouge et Noir.

—————————————————–

Nahari :«On jouera sans complexe face aux Usmistes»

Un mot sur cette victoire face au MCO ?

C’était un derby, donc une rencontre difficile, mais  notre équipe a su comment gérer et empocher les trois points qui nous ont permis de renouer avec la victoire et de prendre confiance pour la suite du parcours. Nous avons dominé les débats durant les 90 minutes et le score de 2 à 0 ne reflète pas la physionomie de cette confrontation, car il aurait été plus lourd si ce n’est le gardien du MCO  qui était à la hauteur. Cette victoire est amplement méritée.

Sur le plan personnel, premier match premier but, c’est un bon scénario pour vous…

Je pense que je ne pouvais pas espérer mieux, puisque pour ce derby face au MCO  c’était mon premier match. Notre coach a beaucoup misé sur moi, donc je ne pouvais décevoir, et même si je reviens de blessure et d’une absence qui a duré des mois je pense que j’ai fait de mon mieux et le fait d’inscrire mon premier but était une grande joie pour moi. Mais le plus important c’est d’avoir gagné, car le faux pas n’était pas permis. Je pense que c’est un bon scénario pour moi, maintenant on devra confirmer lors des prochains matchs.

Vous attendiez-vous à ce que votre équipe fasse un grand match ?

Notre groupe savait que le faux pas n’était pas permis et que la victoire était impérative, il y avait une grande motivation et une volonté de fer au sein du groupe pour arracher les trois points de ce derby. Toute l’équipe était concentrée pour renouer avec la victoire et battre le MCO. Je pense que la prestation face au Mouloudia d’Oran était très attendue car nous voulions ce succès et nous l’avons eu, il y avait cette rage de vaincre.

Après cette victoire, comment voyez-vous le reste du parcours ?

Cette victoire est bonne pour le moral et les trois points nous ont permis de reprendre confiance et de gagner quelques places au classement, maintenant on doit bien gérer le reste du parcours et le plus important est de rester intraitables chez nous. Aussi, aller négocier comme il se doit nos matchs en déplacement.

Cet après-midi vous allez affronter l’USMA,  comment se présente cette rencontre ?

C’est une rencontre avec le leader qui est revenu avec un bon résultat de Tizi-Ouzou,  qui jouera chez lui et devant son public, nous savons que notre mission sera délicate mais on jouera sans complexe surtout que  nous sommes hyper motivés après notre dernière victoire à domicile. Donc, même si sur le papier l’USMA est favori  on essayera de faire un grand match et pourquoi pas aller chercher au moins un point.

Donc, c’est un déplacement périlleux pour vous…

Oui, c’est un déplacement périlleux pour nous, car nous allons affronter l’équipe la plus forte du championnat en ce moment. Note tâche ne sera pas du tout facile, mais on jouera à fond ce match, nous allons entrer sur le terrain pour faire un grand match et revenir avec un bon résultat. Le football n’est pas une science exacte, donc on jouera pour ne pas perdre et je suis sûr que nous avons les moyens de faire douter cette équipe de l’USMA surtout que nous sommes très motivés.

Comment allez-vous aborder cette rencontre ?

On sait que l’USMA  voudra sceller le sort de la rencontre dès les premières minutes, il y aura une pression sur nous dès l’entame des débats, on devra gérer ce début de la confrontation et  éviter d’encaisser, on essayera de jouer les contres car notre attaque affiche une superbe forme.

Pensez-vous avoir les moyens de revenir à Saïda avec un bon résultat ?

Nous irons à Bologhine avec l’intention de revenir avec un bon résultat, car il ne faut pas oublier que nous allons jouer sans la moindre pression. Nous n’avons rien à perdre, et on va essayer d’accrocher  l’USMA  chez elle.

Je vous laisse conclure…

La victoire face au MCO est venue grâce au soutien de notre public qui nous a soutenus jusqu’au coup de sifflet final. J’espère que nos supporters vont rester toujours à nos côtés lors des prochains matchs qui seront très importants pour la suite de notre parcours.

———————————————————

Pour un autre bon résultat en déplacement

Les deux derniers bons résultats de l’équipe ont donné plus de confiance au groupe, et cet après-midi les camarades de Hadiouche veulent garder cette dynamique surtout en déplacement où ils vont rentrer sur le terrain avec un seul objectif : ramener au moins un autre point en dehors de leurs bases. Même si la mission ne sera pas facile, les Saidis sont hyper motivés pour affronter le leader du championnat.

Sayeh purge

Le meneur de jeu Sayeh, qui a raté le derby face au MCO pour suspension, va reprendre sa place au sein de l’équipe de Saïda puisqu’il a purgé sa sanction. Il sera parmi les 18 face à l’USMA.

Zaoui n’a pas fait le déplacement à Alger

L’avant centre Zaoui n’a pas joué le dernier match de son équipe  pour cause de blessure au niveau de la cheville. Il va encore rater une deuxième rencontre en trois jours du moment qu’il  a repris juste hier les entraînements en solo. Zaoui a été déclaré forfait pour le match de cet après-midi, et il n’a pas fait le déplacement à Alger avec le reste du groupe.

Rouabah : «La rencontre sera difficile mais…»

«Le match de cet après-midi sera sûrement difficile pour nous puisque nous allons affronter le leader du championnat. Seulement, malgré la difficulté de notre mission, nous nous sommes déplacés à Alger pour faire un bon résultat. On jouera sans complexe face à cette équipe de l’USMA.»

Abdellaoui : «La pression sera de l’autre côté»

« Même si sur le papier l’USMA est favori, nous nous sommes déplacés à Alger pour faire un bon résultat et rester invincibles. Nous allons jouer avec un bon moral, car la pression sera du côté de notre adversaire qui n’a pas le droit à l’erreur chez lui et devant son public. Notre groupe est prêt pour relever ce défi et revenir avec un bon résultat de ce déplacement à Alger.»

Cheraitia : «Nous avons les moyens de surprendre l’USMA»

«Nous nous sommes déplacés à Alger afin de confirmer nos deux précédents bons résultats, et même si notre mission ne sera pas du tout facile nous avons les moyens de surprendre l’USMA  chez elle et devant son public. Nous allons jouer ce match sans la moindre pression et avec une rage de

vaincre.»

Les joueurs convoqués :

Zemmamouche, Mansouri, Meftah, Ferhat, Yekhlef, Laïfaoui, Khoualed, Bouchema, Feham, Boumechra, Taguelmint, Diamouténé, Maïga, Betrouni, Ouznadji, Meklouche, Hamiti, Daham, Djediat.

L’équipe probable : Zemma, Meftah, Yekhlef, Khoualed, Laïfaoui, Bouchema, Feham, Ferhat, Diamouténé, Djediat, Hamiti

Vers une première pour Diamouténé

Les nombreuses absences pour diverses raisons ont fait le bonheur de plusieurs joueurs, à l’image du jeune attaquant Réda Betrouni qui a été convoqué pour la première fois depuis le début de la saison, lui qui a fait quelques apparitions lors de l’exercice précédent. Boumechra, lui, a passé la nuit à l’hôtel, mais il risque de ne pas figurer sur la feuille de match puisque Ollé-Nicolle a pris 19 joueurs. Amadou Diamouténé, quant à lui, est en pole position pour être titularisé pour la première fois à la place de Bezzaz, tout comme Feham qui prendra la place de Lemmouchia.a

Tout pour récupérer Boualem avant le derby

Non concerné par la confrontation de ce début de soirée à cause de la blessure dont il souffre au niveau du genou, Mohamed Boualem est soumis à des soins intensifs. Incertain pour le match face au MCA, les membres du staff médical s’activent à le remettre sur pied pour qu’il soit prêt au grand derby algérois prévu ce samedi.