On imagine que vous êtes sous pression, à quelques heures du coup d’envoi de ce derby ?
La pression va augmenter, au moment de fouler la pelouse du stade de Bologhine, même si cette rencontre se jouera à huis clos. C’est dommage de jouer ce derby sans les supporters des deux clubs. C’est un véritable gâchis. Mais que voulez-vous faire, il faudra faire avec.
Cette affiche aura un parfum assez spécial pour vous qui affrontez votre ancien club qui plus est à Bologhine…
C’est mon cinquième match face à l’USMA et à chaque fois, j’ai su comment me comporter à l’idée d’affronter mes anciens partenaires. A présent, je joue au Mouloudia, je me dois donc de tout faire pour permettre à mon équipe de s’imposer. C’est aussi simple que cela.
Ce sera votre dernier match avant de rejoindre l’Equipe nationale pour un stage en Espagne…
Raison de plus pour vouloir m’imposer, car j’aimerais bien rejoindre l’Equipe nationale en laissant mon équipe à une position plus confortable. Et je tiens aussi à préciser que le fait de me faire remplacer par Slimani ou Azzedine ne m’inquiète guère, car ce sont tous deux d’excellents gardiens de but. Je n’ai vraiment aucune inquiétude de ce côté-là.
Les responsables de l’USMA ont motivé leurs joueurs en leur promettant une très forte prime, en cas de victoire. Qu’en pensez-vous ?
Il ne sert strictement à rien de promettre de grosses sommes d’argent si au final on perd la partie. C’est sur le terrain que ce derby sera joué et uniquement sur le terrain, pas dans la presse.
Vous vous trouvez dans une situation très délicate, après le nul concédé face au Bordj. Un résultat qui vous interdit de rater votre match contre l’USMA. Partagez-vous cet avis ?
Tout à fait. On sait qu’on doit absolument s’imposer pour soigner notre classement et s’éloigner de cette zone rouge. Il nous faut les trois points, tout comme l’USMA qui se trouve dans une situation similaire.
Il y aura face à vous Daham, un attaquant qui vous a souvent marqué des buts lorsqu’il se produisait sous les couleurs du Mouloudia ; qu’avez-vous à lui dire ?
Daham est un très grand attaquant, l’un des meilleurs du championnat. Mais il devra repasser un autre jour pour marquer, ce ne ce sera donc pas cette fois-ci.
Zekri-Renard, le duel des tacticiens
Malgré l’importance de ce match, Zekri ne compte pas changer sa philosophie du jeu tournée vers l’offensive. Le coach mouloudéen devra cependant opter pour le 4-4-2 classique pour contrer son homologue français, Hervé Renard. Au-delà du duel auquel s’adonneront les 22 acteurs sur le terrain, il y aura une guerre de tacticiens à partir du banc de touche. L’école française face à l’école italienne, voilà un duel qui vaudra certainement le détour.
Megherbi retrouvera sa place et Harkat en demi-défensif
Pour cette affiche tant attendue, Zekri a déjà composé le onze qui affrontera l’USMA. Zemmamouche dans la cage, Besseghier en latéral droit, alors que Bensalem évoluera sur le flanc gauche de la défense. Zeddam sera en libéro aux côtés de Megherbi. Koudri, lui, sera associé à Harkat à la récupération, Attafen et Berramla seront à la baguette. L’attaque sera composée de Derrag et Mokdad.
Bouchema devra être laissé sur le banc…
Ne jouissant pas de toutes ses qualités physiques, Nacim Bouchema devra suivre le derby à partir du banc de touche. C’est Harkat qui aura à se produire à la place de Bouchema.
… Sofiane aussi
Etant arrivé avec un jour de retard au pays, Youssef Sofiane sera relégué sur le banc se contentant ainsi du statut de joker.
Daoud ne sera pas libéré par Aït Djoudi
Malgré la demande formulée par le Mouloudia, Farid Daoud ne sera pas laissé à la disposition du Doyen, en prévision du derby. C’est ce qu’a décidé Azzedine Aït Djoudi, le sélectionneur nationale des U23, qui compte sur le demi-défensif pour le match test contre le Sénégal programmé pour aujourd’hui.
Hier, ultime séance à l’annexe du 5-Juillet
Les gars du Mouloudia se sont entraînés, hier après-midi, à l’annexe du 5-Juillet (Hadjout). C’est lors d’une journée très ensoleillée que l’ensemble du groupe a bossé sous l’oeil attentif de Nourredine Zekri. Au menu de la journée, la mise sur pied de la tactique avec laquelle le coach mouloudéen va aborder le derby de cet après-midi. Dès la fin de la séance de travail, les joueurs retenus pour le match ont pris le chemin de l’hôtel Hilton pour la mise au vert.
Babouche déçu de rater une telle affiche
Suspendu pour deux matchs par la Ligue nationale, Réda Babouche a dû faire l’impasse sur la rencontre face au CABBA et celle d’aujourd’hui contre l’USMA. Le capitaine mouloudéen est frustré de rater un tel rendez-vous, tout comme les Chnaoua d’ailleurs.
Bedbouda, le grand absent
Deuxième meilleur buteur de l’équipe et grand artisan de la qualification du MCA à la phase des poules, Brahim Bedbouda sera aujourd’hui sans conteste le grand absent du côté mouloudéen. Le coach Nourredine Zekri aurait aimé bénéficier des services de son gaucher qui manquera sans l’ombre d’un doute à son équipe, ce qui n’est pas fait pour déplaire aux Usmistes qui doivent se réjouir de ne pas avoir à faire à l’international Espoirs.
Mamadou Sinayako sera encore mis à l’essai
Le jeune attaquant malien, Mamadou Sinayako, qui est âgé tout juste de 19 ans, sera soumis à d’autres tests avec le Mouloudia pendant une dizaine de jours. International malien en cadets puis juniors, Mamadou, étant libre de tout engagement, aura tout le temps pour convaincre. Du côté de la direction, on compte prendre tout son temps, avant de trancher sur ce joueur.
De Bab El Oued à Soustara, on parle d’un match arrangé
Depuis quelques jours, des rumeurs circulent faisant état d’un match arrangé entre l’USMA et le Mouloudia, surtout du côté de Soustara. Avec cette affiche qui se jouera à huis clos, les supporters usmistes et même mouloudéens craignent de voir cette rencontre arrangée. Ce qui n’arrangerait en réalité aucune des deux équipes qui sont menacées par la relégation. Côté mouloudéen, cette rumeur n’est que le fruit de l’imagination des Usmistes qui veulent propager de telles inepties dans le seul but de déstabiliser les hommes de Zekri. Quoi qu’on dise et quoi qu’on fasse, les rumeurs ont toujours accompagné les rendez-vous entre les deux ennemis jurés.