Eddir Loungar, l’homme d’affaires annoncé par la presse nationale comme étant tout proche d’investir au Mouloudia, était présent hier au stade 5-Juillet. Arrivé au stade quelques minutes après le coup d’envoi, il a pris place dans la tribune officielle d’où il a suivi avec grand intérêt le derby algérois qui a opposé l’USMA au MCA.
Certains supporters l’ont salué
Celui qui pourrait bien dans les jours à venir devenir le premier responsable du club mouloudéen a salué à la mi-temps les supporters. Certains l’ont reconnu et l’ont aussitôt applaudi avant de scander «Djich chaâb maâk ya Loungar», tandis que d’autres l’ont zappé vu qu’ils ne l’ont pas reconnu de loin. Avant de regagner sa place, Eddir Loungar a signé quelques autographes et accepté de se laisser prendre en photo avec ceux qui l’ont sollicité.
Il s’est entretenu avec Alain Michel
Tous les deux présents dans la tribune officielle, Eddir Loungar a eu une discussion avec Alain Michel qui a duré quelques minutes. Les deux hommes se sont quittés au moment où la seconde période allait débuter. Chacun a repris sa place afin de suivre à l’aise la deuxième mi-temps de cette rencontre de mise à jour du calendrier.
Loungar : «J’espère repartir avec le protocole signé et j’attends les Qataris»
Tout d’abord, êtes-vous ici pour affaire ou juste pour suivre le derby ?
Je dirai un peu des deux. Je ne pouvais pas résister à l’appel du cœur.
Si je suis ici, c’est pour suivre le grand derby algérois. Je suis à Alger aussi sur demande des dirigeants vu que nous allons en profiter fin de tenir une réunion de travail.
Vous avez envoyé le protocole, mais les
responsables veulent le remettre à un expert. Ne craignez-vous pas que
cela prenne beaucoup de temps ?
Non, à ce sujet, j’espère que tout se passera bien. D’ailleurs, je souhaite repartir avec le document signé. Je ne vais pas tarder ici. Je rentre en France jeudi matin, et je souhaite de tout mon cœur repartir avec le protocole signé.
Vous avez annoncé sur le forum des supporters votre retrait avant de revenir sur votre décision. Pourquoi une telle décision ?
Je vais être franc, si j’ai réagi ainsi, c’est à cause de tout ce que j’ai entendu par-ci par- là. Après mûre réflexion, j’ai décidé de refaire machine arrière. J’ai un projet et je veux vraiment aller au bout. Concernant les Qataris, pourquoi ils se sont retirés ?
Ils n’ont pas voulu perturber votre projet…
D’accord, mais je les attends.
Berradja : «J’attends le derby face au CRB pour voir si on me fera jouer ou pas»
Non retenu à la surprise générale pour le derby, Seddik Berradja n’a pas été convaincu par les arguments avancés par Bouhellal. Le natif d’Oran a même eu une explication avec Omar Ghrib qui a essayé avec beaucoup de diplomatie de raisonner celui qui n’a joué que deux matches comme titulaires lors de la phase retour.
Vous étiez dans tous vos états après votre non-convocation pour le derby…
Je ne vous cache pas que j’étais en colère car je ne comprenais pas cette mise à l’écart. Je travaille très dur lors de chaque entraînement et au bout du compte je me retrouve écarté dans une affiche aussi importante.
Le coach Bouhellal nous a expliqué qu’il vous a ménagé pour le match choc face au CRB…
Sincèrement, cet argument ne m’a pas du tout convaincu. Je suis dans la capacité d’enchaîner les matches surtout qu’on vient d’observer une mini-trêve de trois semaines.
On croit savoir que vous avez fait part de votre situation à Ghrib…
Je tiens à préciser que ma rencontre avec Ghrib n’était pas préméditée. Je me suis rendu au siège du club pour déposer Belaïd. A ce moment, j’ai croisé le chemin de Ghrib qui m’a demandé des explications sur mon comportement à l’entraînement. Je lui ai livré mon sentiment. Ghrib a essayé avec beaucoup de diplomatie de me raisonner.
Est-ce que vous comptez quitter le club à la fin de la saison ?
Pas du tout. Vous savez, j’ai connu pire dans ma carrière. J’ai vécu des situations similaires lorsque j’étais au Mouloudia d’Oran. Et puis vous savez, on ne peut jamais savoir de quoi est fait notre lendemain. Je peux partir comme le staff technique peut aussi changer.
Qu’allez-vous faire à présent ?
Je vais soutenir mon équipe car j’espère qu’on va s’imposer face à l’USMA. Et puis je vais attendre le derby face au CRB, que j’espère jouer. Mais je tiens à préciser qu’en aucun cas cette situation m’incite à partir. J’ai envie de rester car j’ai beaucoup à prouver aux supporters et aux dirigeants (NDLR : entretien réalisé mercredi matin). J’ai de très bons rapports avec mes camarades, avec la direction et les supporters. Le seul hic, c’est ce statut de remplaçant qui ne me convient plus. Mais j’espère que cela changera avant la fin du championnat.
——-
Charef et Geiger dans le viseur du MCA
A quatre journées de la fin du championnat, on parle d’ores et déjà dans l’entourage du club du futur entraîneur, qui prendra l’équipe en main la saison prochaine. Une source digne de foi nous a confié que les pensionnaires de Chéraga s’intéressent au coach de l’USMH Boualem Charef ainsi qu’au Suisse Alain Geiger. Toutefois, il sera difficile pour les responsables du MCA d’avoir l’un des deux techniciens dans leur équipe la saison prochaine du fait que le coach harrachi a déjà décliné l’offre du MCA, et Alain Gieger n’est pas prêt à quitter l’ESS après une saison réussie, car les Aigles noirs viennent de décrocher le trophée de la Coupe d’Algérie et sont toujours en course pour le titre.
Amroune dans tous ses états
Tout comme Seddik Berradja, Mohamed Amroune n’a pas été lui aussi retenu pour le derby algérois. Titulaire indiscutable en sélection nationale militaire avec laquelle, il faut rappeler, qu’il avait décroché en 2011 le titre mondial à Rio de Janeiro, Amroune ne sait à quel saint se vouer. Le joueur était d’ailleurs dans tous ses états lorsqu’il a appris sa non-convocation pour une rencontre face à l’ennemi juré. Cela fait désordre surtout pour un enfant de Bab El Oued, pur produit de l’école mouloudéenne. En fin de contrat au mois de juin, il est évident que Amroune vit actuellement ses dernières heures au Mouloudia, lui qui est convoité par plusieurs équipes de l’élite.
Ouaked sera fixé aujourd’hui sur le stage en Pologne
Le concepteur du stage en Pologne en 2010, Krimou Ouaked, devra rencontrer aujourd’hui les responsables du Doyen pour avoir une réponse définitive. C’est donc aujourd’hui que le Mouloudia devra trancher la programmation du stage d’intersaison en Pologne qui aura lieu dans la ville de Wisla, à 400 km de Varsovie.
Hadj Ahmed s’est entretenu avec le responsable de JOMA en Afrique
Profitant de la présence à Alger de Alberto Corcia, représentant de JOMA en Afrique, le chargé du marketing et du sponsoring du Mouloudia, Rafik Hadj Ahmed, s’est longuement entretenu avec ce responsable. Face aux rumeurs d’une séparation avec JOMA, pour signer avec l’équipementier suisse Burrda, Hadj Ahmed a tenu un langage rassurant sur l’association entre le Doyen et la marque ibérique. Sous contrat avec JOMA jusqu’en 2013, le Mouloudia compte bien respecter ses engagements tout en gardant bon espoir de concrétiser au mois de septembre une prolongation qui pourrait courir jusqu’en 2016. C’est du moins, ce qui est sorti de cette entrevue entre Hadj Ahmed et Corcia, qui a suivi ces dernières semaines de très près l’actualité du club.
———–
La réunion se déroulera aujourd’hui à la villa
Le recours aux experts pour le protocole d’accord divise le CA
C’est aujourd’hui que le conseil d’administration de la SSPA/MCA tiendra sa réunion pour débattre du protocole d’accord que le Mouloudia a reçu mardi dernier. Toutefois, l’étude de ce fameux document fait l’objet d’une polémique entre les partisans de Loungar et leurs pairs au sein du CA. En effet, ces derniers et tout en se montrant prêts à débattre le protocole d’accord point par point exigent que ce dernier soit examiné d’une manière minutieuse, ayant recours aux services d’experts en la matière. Chose que les partisans de Loungar refusent catégoriquement, ils ne veulent en aucun cas que le protocole d’accord soit examiné par des experts, arguant que cela allait prendre beaucoup de temps. Ils demandent ainsi qu’il soit mis au débat aujourd’hui, et les membres du CA procèdent au vote à main levée.