USMA-MCA : L’arbitre Zouaoui mis au frigo

USMA-MCA : L’arbitre Zouaoui mis au frigo

Après la fin de la rencontre face à l’USMH, il y a dix jours, les Usmistes ont connu deux sentiments. La joie parce que les protégés de Courbis venaient de remporter une rencontre d’une grande importance, mais aussi la déception à cause de l’arbitrage de M. Zouaoui. Désigné pour officier cette rencontre, ledit arbitre a privé les Rouge et Noir d’un penalty valable suite à une faute commise sur Koudri, comme le concerné nous l’a lui-même confirmé à sa sortie du vestiaire.

Seulement le fait le plus grave n’est autre que l’expulsion de Carolus Andria à là 75’. Incorporé juste après la pause, le Malgache avait donné l’avantage aux siens, mais sa joie a été de courte durée puisqu’il a été ensuite pour une supposée tentative de perte de temps alors qu’en réalité le joueur était souffrant après qu’il a été victime d’une intervention musclée d’un défenseur harrachi. Les Usmistes n’ont pas hésité à saisir les hautes instances pour tenter de se faire justice et ont adressé un rapport accablant sur l’arbitrage de M. Zouaoui. Il n’a fallu qu’une semaine pour que le verdict tombe. En effet, nous avons appris d’une source proche du dossier que l’arbitre qui a dirigé le derby USMH-USMA a été mis au frigo. Il ne pourra donc pas arbitrer avant que son cas sera mieux étudié et avant qu’une sanction ne lui soit infligée.

Une preuve que l’USMA a été lésée

En prenant cette décision de le mettre au frigo, les membres de la commission fédérale d’arbitrage et par l’initiative qu’ils ont prise ont confirmé donc que les Rouge et Noir ont été lésés. Pour rappel, en plus du fait qu’ils se sont plaints de l’arbitrage de M. Zouaoui, les responsables usmistes ont tenté par la même occasion de récupérer Andria avant le grand derby d’hier en tentant d’annuler le second carton jaune qu’il a pris étant donné qu’il ne le méritait pas, mais au final ils n’ont pas pu le faire même s’ils ont formulé un recours qu’ils ont déposé dimanche passé.

—————————–

Benaldjia : «Je continuerai à travailler jusqu’à ce que j’aurais ma chance»

Convoqué pour la première fois cette saison lors de la précédente journée et ce fut à l’occasion du déplacement à Lavigerie, Mehdi Benaldjia n’a pas été retenu pour le grand derby algérois puisque le coach lui a préféré quelques jeunes estimant que leur forme actuelle est supérieure à celle de l’international espoir. Joint par nos soins, l’attaquant des Rouge et Noir est revenu sur cette nouvelle mise à l’écart : «C’est clair que ne pas être retenu pour une telle affiche me déçoit. J’aurais tant voulu être présent, mais l’entraîneur n’a pas jugé utile de me faire appel. Que voulez-vous que je fasse ? Il doit avoir ses raisons». Voulant savoir si lui ont été données les raisons de cette non convocation, il nous a répondu : «Non, il ne m’a pas parlé. Je me suis entrainé puis je suis rentré chez moi, donc à aucun moment il n’est venu me voir pour m’expliquer ses choix. Cette situation est difficile à vivre pour n’importe quel joueur à ma place, mais je continuerai à travailler dur en espérant avoir ma chance dans les jours, voire les semaines à venir».

«Physiquement, je me sens en forme»

D’après ce que nous avons pu apprendre, Si Benaldjia peine à se faire une place cette saison c’est tout simplement parce qu’il a un léger embonpoint qui l’empêcherait d’être au top de sa forme. Interrogé à ce sujet, il nous a répondu : «Non, je me sens en forme. J’ai perdu plusieurs kilos et je compte continuer à le faire en espérant que la situation change».

—————————–

Andria et Meftah opérationnels pour le prochain match

Suspendu face au MCA, Mohamed Rabie Meftah, qui avait écopé de trois matches de suspension lors du match de la deuxième journée ayant mis aux prises la JSK avec les Rouge et Noir, a purgé à l’issue de la rencontre d’hier soir. Andria, lui aussi, sera opérationnel pour le prochain rendez-vous de son équipe. Un rendez-vous prévu pour le week-end prochain. Les coéquipiers de Chafaï iront à Bechar affronter la JSS chez elle et devant ses supporters. Considérés comme des éléments importants, le retour de Meftah et Andria ne devrait donc que réjouir les membres du staff technique.