USMA – MCA : Andrea «Nous sommes déçus pour notre public»

USMA – MCA : Andrea «Nous sommes déçus pour notre public»
usma-mca-andrea-nous-sommes-decus-pour-notre-public.jpg

Le Malgache Andrea était abattu, à la fin de la finale disputée hier soir. Le milieu de terrain a estimé que son équipe ne méritait pas de perdre de cette manière. Toutefois, il a appelé lui aussi à la mobilisation, surtout parmi les supporters.

Le match s’est joué sur un détail. Quel est votre analyse ?

C’est vrai. Le Mouloudia nous a marqué un but qui nous a été fatal. J’estime qu’on avait les moyens de gagner ce match. On n’a pas été mauvais. On s’est créé d’énormes occasions. Malheureusement, la coupe a choisi le Mouloudia. C’est vraiment dommage de perdre de cette manière. J’estime qu’on mérite vraiment de remporter cette Supercoupe.

Ne pensez-vous pas qu’une telle défaite pourrait nuire au moral du groupe, à une semaine du coup d’envoi du championnat ?

C’est vrai que cette défaite peu paraître cruciale, mais on sait que nous n’avons pas été mauvais. On sait aussi que nous avons un excellent groupe capable de faire des merveilles cette saison. C’est la raison pour laquelle j’estime qu’il faut garder la tête haute. Ce n’est que le premier match de la saison et il n’y a pas le feu.

Vos supporters partagent-ils le même point de vue ?

Je l’espère. En tous les cas, nous sommes vraiment déçus pour eux. On aurait aimé leur offrir un premier titre cette saison. J’espère qu’ils vont nous pardonner. En tous les cas, nous avons des supporters fidèles qui l’ont toujours prouvé par le passé. C’est à nous maintenant de nous racheter et de faire une bonne saison.

Sur le plan physique, comment vous êtes-vous senti ?

Personnellement, je dois dire que c’est une grande satisfaction à mes yeux. Nous n’avons à aucun moment ressenti une fatigue physique. Je pense que c’est aussi l’avis de mes partenaires. Cela prouve que la préparation estivale a été une totale réussite. D’ailleurs, nous n’avons pas attendu ce match pour en avoir la certitude. Nous avons déjà senti une grande amélioration lors de la préparation. Le stage s’est achevé sans blessé. C’est une grande satisfaction pour tout le monde. Sur ce point, je suis rassuré et cela va se confirmer la semaine prochaine avec la reprise du championnat.

Pensez-vous que cette rencontre va tout remettre en cause ?

Pas du tout ! Nous allons, certes, améliorer certaines choses sur le plan de jeu, sans plus. Ce qui est certain, c’est que cette défaite ne va en aucun cas faire douter le groupe. On sait que l’USMA peut rafler tous les titres cette saison et nous avons la certitude que cela est possible. Cette défaite signifie que nous devons revoir certaines choses et nous remettre vite au travail. Personnellement, je reste optimiste.