USMA : Mazouzi-Mansouri, la concurrence bat son plein

USMA : Mazouzi-Mansouri,  la concurrence bat son plein

A l’USMA, la guerre des bois fait rage. Même si le poste de titulaire semble déjà réservé pour Mohamed-Lamine Zemmamouche, ses deux autres concurrents ne perdent pas espoir de lui jouer un mauvais tour, en l’attendent au tournant. Mais pour le moment, la saison n’a pas encore débuté, et ils se contentent donc de se disputer la place de n°2 dans la hiérarchie, puisque les membres du staff technique n’ont toujours pas tranché quant à l’identité de celui qui aura le rôle de doublure pour le gardien de but international des Rouge et Noir. De retour d’un prêt de deux ans, durant lequel il a défendu les couleurs du WAT, Mazouzi l’a déjà révélé quelques heures, après avoir officialisé son retour. S’il a fait son come-back, ce n’est sûrement pas pour pallier le départ de Daïf. Mansouri, quant à lui, espère faire mieux que lors de l’exercice précédent lorsqu’il avait créé la surprise en réussissant à disputer plusieurs rencontres comme titulaire, en présence même de deux concurrents de taille, Zemma et Daïf. Ayant tous les deux montré que l’USMA peut compter sur eux, Mazouzi et Mansouri n’ont plus que quelques jours pour tenter de convaincre Courbis, en amical, face à la JSMB. Reste à savoir qui réussira à séduire le staff technique. Réponse dans moins de dix jours.

Chacun pourrait disputer 90’ face aux Béjaouis



Au départ, il était prévu que les Rouge et Noir affrontent la JSMB jeudi, mais les responsables des deux clubs ont fini par trouver un autre arrangement. Une seconde rencontre devra donc avoir lieu moins de 24h après celle de jeudi. Ce second test sera une occasion pour les deux entraîneurs d’aligner leur deuxième équipe. En l’absence de Zemmamouche, Mazouzi et Mansouri pourraient donc avoir chacun 90’ de jeu, pour donner le meilleur d’eux-mêmes, pour espérer être présents face au MOB, au moins sur le banc de touche.

——————————–

Mazouzi :«Saisir l’occasion face à la JSMB pour être présent contre le MOB»

Tout d’abord, pouvez-vous nous dire comment se déroule le stage que vous êtes en train d’effectuer ?

Jusqu’à présent, tout se passe à merveille. Le groupe est presque au complet. Seuls les internationaux et les blessés manquent à l’appel, mais nous espérons qu’ils seront de retour parmi nous le plus tôt possible. Le staff technique a mis en place un programme que nous sommes en train d’appliquer à la lettre. Notre seul objectif, c’est de faire tout notre possible pour que ce stage soit une réussite totale. Ainsi, c’est pour cette raison que nous n’hésitons pas à faire des efforts, car nous savons que seuls des sacrifices pourront nous permettre d’atteindre notre meilleur niveau.

Comment vivez-vous la concurrence avec Mansouri ?

Le plus normalement du monde. En dehors des terrains, nous sommes des amis, mais une fois sur la pelouse, chacun défend ses intérêts et c’est ce qui est compréhensif. Personnellement, la concurrence ne me dérange pas, surtout lorsqu’elle est loyale. Nous savons que seule la vérité du terrain tranche. Ainsi, c’est à nous de montrer ce que nous avons dans le ventre. Ensuite, c’est au staff technique de trancher.

Vous allez disputer deux rencontres amicales contre la JSMB. C’est une occasion pour gagner des points en l’absence de Zemma, n’est-ce pas ?

Exactement. Ça sera deux bons tests. Zemmamouche est en Equipe nationale, il est donc le mieux placé pour garder les buts contre le MOB, mais sachez que, moi aussi, je veux être prêt pour ce rendez-vous. Je ne veux pas rater le début de la saison, c’est pour cette raison que je tâcherai de profiter de cette occasion pour séduire le coach et le pousser à faire appel à moi le 24 août. J’ai toujours clamé haut et fort que si je suis de retour, c’est pour viser une place de titulaire, et pour atteindre un tel but, il va falloir que j’assure face à la JSMB.

———————————————-

La séance d’hier matin délocalisée

Elle était prévue à la forêt de Bouchaoui, mais en fin de compte, c’est à Bologhine que la séance d’hier matin s’est déroulée. Les membres du staff technique ont pris cette décision pour permettre aux joueurs d’améliorer leur état physique, en programmant des séances de musculation. Comme ce fut le cas lors des précédents jours, cette séance a été marquée par l’absence des internationaux et des blessés.

Biquotidien aujourd’hui

Les Rouge et Noir effectueront deux séances ce mercredi. Le coach et ses adjoints saisiront cette occasion pour augmenter le rythme. A moins de dix jours du début de la nouvelle saison, Rolland Courbis et ses adjoints semblent passer à la vitesse supérieure, pour préparer de la meilleure des manières leurs joueurs au premier match de l’exercice 2013-2014 prévu, pour rappel, le 24 du mois en cours, à Bologhine, face au MOB.

Une seconde rencontre face à la JSMB ce vendredi

L’USMA affrontera à deux reprises la JSMB. Le premier match aura lieu jeudi au stade Omar-Hamadi, à 20h. Le second se jouera vendredi, le lendemain. Si Saâdi et Courbis se sont mis d’accord pour que les deux équipes se donnent une nouvelle fois la réplique, c’est tout simplement pour donner la chance aux remplaçants d’y participer. Une bonne décision donc…

Les Belouizdadis ont rejoint les Usmistes avant-hier

L’USMA n’est pas la seule équipe de la Ligue 1 à effectuer un stage de quelques jours à l’hôtel Dar-Diaf de Bouchaoui, puisque la délégation du CRB l’a rejoint avant-hier soir. Les joueurs des deux clubs sont donc établis dans le même hôtel, ce qui a permis à Gamondi de retrouver certains de ses anciens joueurs, comme les Benaldjia et Hanifi, qui ont été contents de revoir leurs ex-coéquipiers.

L’USMBA sollicite l’USMA

Nous avons appris d’une source digne de foi que les responsables de l’USMBA ont officiellement sollicité leurs homologues usmistes pour disputer une rencontre amicale, le 19 août. Une demande à laquelle les dirigeants de l’USMA n’ont pas donné de suite. Ne disposant pas d’assez de temps pour jouer d’autres matchs amicaux, tout porte à croire que Courbis va décliner cette offre, ce qui obligera la direction de l’USMBA à se tourner vers une autre formation algéroise.

————————————-

R. Haddad a rendu visite à la délégation lundi soir

24h après avoir regagné l’hôtel Dar-Diaf de Bouchaoui pour effectuer un stage de cinq jours, les membres de la délégation usmiste ont reçu la visite de Haddad. En effet, le frère du premier responsable du club s’est déplacé au lieu de regroupement des coéquipiers de Ferhat dans la soirée d’avant-hier. Une visite dont le but principal n’est autre que de s’assurer que tout se déroule bien, comme le souhaitent les membres du staff technique. Durant son passage dans cet établissement, Rabah Haddad voulait confirmer que les protégés de Rolland Courbis ne manqueront rien au cours de leur séjour. Accompagné par d’autres dirigeants, Haddad, et une fois sur place, a salué les joueurs, avant de rejoindre le technicien français et ses adjoints dans le hall de l’hôtel. Souvent présent à Bologhine le soir lors du mois du Ramadhan pour suivre les séances d’entraînement, le n°2 du club, et d’après ce que nous avons appris, ne rentrait chez lui qu’après que les joueurs eurent regagné leurs chambres. Pour rappel, les entraînements se déroulaient au stade Omar-Hamadi, en soirée.

Il a eu une discussion avec Courbis

Profitant de cette virée, Haddad a dîné avec Rolland Courbis. D’après une source digne de foi, les deux hommes ont eu une longue discussion, où ils ont évoqué plusieurs dossiers. De retour le lundi à Alger, après avoir passé plusieurs jours chez lui en France, alors que c’était prévu qu’il rentre dimanche, le retour tardif du coach usmiste l’avait contraint de faire l’impasse sur la première séance d’entraînement de la semaine. Une situation qui n’a pas été du goût de certains, et c’est sûr que les deux hommes avaient évoqué ce sujet.