USMA : Maïga : «Des clubs de Ligue 2 française me veulent»

USMA : Maïga : «Des clubs de Ligue 2 française me veulent»

En vacances actuellement chez lui au Mali, Abdoulaye Maïga, que nous avons eu lundi soir au bout du fil, nous confirme dans cet entretien l’intérêt que lui portent plusieurs clubs français. A l’USMA depuis un an et demi, le défenseur central des Rouge et Noir est obligé de quitter le club, afin de libérer une place pour l’attaquant étranger courtisé par les responsables usmistes. Constatant qu’il est plus que jamais proche de la porte de sortie, l’ancien joueur du Stade Malien, qui doit prendre ses précautions afin d’éviter de se retrouver dans une situation difficile, affirme qu’il n’est pas inquiet puisque tout sera clair, une fois qu’il sera à Alger.

Alors Abdoulaye, quelles sont vos nouvelles ?

Comme vous le savez, je suis chez moi en train de me ressourcer auprès des miens, après avoir passé plusieurs mois loin de ma famille. Chacun profite à sa manière des vacances, moi je fais de mon mieux pour savourer chaque instant et en profiter au maximum, avant de reprendre du service.

Vous avez fait l’impasse sur le match face à l’Algérie, à cause d’une blessure. Comment vous sentez-vous à présent ?

Je voulais bien prendre part à cette rencontre, mais malheureusement cette blessure a faussé mes calculs. Dommage, mais ça ne dépendait pas de moi uniquement ! Ma blessure n’était pas trop grave, et c’est ce qui est le plus important. Après quelques soins, je me suis rétabli. Cette blessure fait partie du passé. Je me sens bien, d’ailleurs j’ai même repris la course, après avoir eu le feu vert des médecins. Même si je suis en vacances, je continue de m’entraîner en solo, afin de garder la forme.

Quand serez-vous de retour à Alger ?

Je ne sais pas encore. En principe, j’ai un vol vendredi ou mardi prochains. Ça sera donc en fin de semaine ou tout simplement la semaine prochaine. En tout cas, je vais faire de mon mieux pour rentrer dès que possible.

Les responsables sont sur les traces de plusieurs attaquants étrangers. Le saviez-vous ?

Non.

En cas de venue d’un joueur étranger, vous serez obligé de partir. Avez-vous une idée de votre prochaine destination, si vous serez invité à quitter le club ?

Ce n’est qu’une fois que je serai en Algérie que tout sera clair. Actuellement, je suis chez moi. Je ne peux pas parler de mon avenir tant que je n’ai pas rencontré les dirigeants. Ce n’est qu’une fois que je discuterai avec les responsables que j’aurais les idées plus claires. Je suis toujours sous contrat avec l’USMA, donc mon avenir n’est pas entre mes mains et il ne dépend pas de moi uniquement.

Est-ce vrai que vous avez été courtisé par des clubs français ?

Oui, je vous le confirme. J’ai des touches avec des équipes de Ligue 2. Tout a commencé à l’issue du match qui a mis aux prises le Mali avec la Côte d’Ivoire, en France. J’ai pris part à cette rencontre, et c’est là que certains recruteurs m’ont fait part de l’intérêt de certaines formations françaises. Pour le moment, rien n’est officiel, et c’est normal puisque je ne peux faire aucune démarche sans connaître l’intention des dirigeants usmistes.

Pouvez-vous nous donner les noms de ces clubs ?

Excusez-moi, mais je préfère les garder pour moi. C’est un peu tôt pour en parler. Dès que je serai fixé sur mon avenir, je n’hésiterai pas à dévoiler les noms des équipes qui me veulent.

Etes-vous intéressé par l’idée de rejoindre un club français ?

Bien sûr que oui. Sans la moindre hésitation même. Ça sera un rêve qui se réalisera. Evoluer en Europe est l’objectif de chaque jeune joueur ambitieux. Moi, j’ai toujours dit que si je suis là, c’est pour décrocher un contrat en Europe et non pas uniquement en France. Après une année et demie en Algérie, il serait temps que je tente une nouvelle expérience, mais comme je vous l’ai dit, rien ne devra se faire avant de rencontrer les responsables de mon club actuel.

……………………..

Les Usmistes ont déposé, hier, les dossiers des joueurs

Après tout ce qui vient de se passer avec à Chemseddine Nessakh, les responsables du club, et afin de ne pas revivre une similaire situation, n’ont pas pris beaucoup de temps pour prendre leurs précautions puisque, d’après ce que nous avons su, le dossier de demande de licence du latéral gauche n’a pas été le seul à être déposé puisqu’ils ont fait la même chose avec ceux des autres joueurs. Tous ceux qui devront représenter les couleurs du club de Soustara devront être qualifiés dans les prochaines heures.

………………….

Benaldjia jouera au CRB

Mehdi Benaldjia devra jouer au CRB, même si Serrar et les Sétifiens sont en train de faire une forte pression, afin de le convaincre de rejoindre les rangs de l’équipe phare des Hauts Plateaux. Sous contrat avec l’USMA, nous avons appris d’une source sûre que ce sont les responsables du club belouizdadi qui ont eu le dernier mot dans ce dossier. Ayant également tout conclu avec Gana, l’international Espoirs, lui aussi, préfère rester dans la capitale auprès de sa famille, et c’est ce qui pourra se réaliser en optant pour le finaliste de la dernière édition de la Coupe d’Algérie.

«De mon côté, tout est clair»

Toujours disponible pour répondre à nos questions, le sympathique Mehdi Benaldjia nous a confié que pour lui tout est clai.r «J’ai donné mon OK aux dirigeants du CRB. De mon côté, tout est clair. Je suis sous contrat, donc, mon destin ne dépend pas de moi uniquement mais aussi des dirigeants de mon club. C’est avec les responsables usmistes que les Belouizdadis doivent tout conclure pour que je puisse défendre les couleurs rouge et blanc», a-t-il affirmé pour finir.

Des supporters sont contre son départ

Enfant du club, mais aussi considéré comme un grand espoir, certains supporters ont été contre le départ de Mehdi Benaldjia. Agé de 21 ans, l’attaquant international, auteur de deux buts lors de l’exercice précédent, aurait pu être utile, selon eux, mais les responsables du club ont préféré le prêter plutôt que de lui augmenter son salaire, comme il a souhaité et le retenir. Le laisser partir est-elle une bonne décision ? Réponse dans les mois à venir.

…………………..

Cas Nessakh

L’USMA ne veut pas lâcher l’affaire

Pour Chemseddine Nessakh et son nouveau club, à savoir l’ASO Chlef, l’affaire est close, mais du côté usmiste, on veut y croire en faisant même des mains et des pieds pour bloquer le joueur, bien que ce dernier ne risque rien puisque les lois sont claires, nettes et précises. Les premiers à avoir déposé son dossier, les responsables chélifiens, sont sereins, alors que du côté des Rouge et Noir, on n’a pas cessé de chercher de manière avec laquelle ils pourront bloquer l’arrière latéral gauche qui n’a été un joueur du club algérois que pendant quelques jours, avant de filer, une fois qu’il a su que la direction n’avait pas l’intention de le garder parmi le groupe qui défendra les couleurs du club lors de l’exercice prochain, à cause de la présence de deux, voire trois concurrents de taille. Ayant déposé leur dossier à leur tour, avant-hier, soit 24 heures après l’ASO Chlef, les responsables de la Ligue nationale de football l’ont accepté avant d’orienter cette affaire au bureau des litiges de la FAF mais, au final, le natif d’Oran sera bel et bien qualifié au sein de sa nouvelle formation.

Il doit rendre le chèque à Haddad

Après avoir signé un contrat d’une durée de deux ans en faveur du club de Soustara, Nessakh a pris un chèque pour empocher son argent, mais maintenant qu’il a pris la décision de lever le camp et de s’engager en faveur d’un autre club, il doit rendre à Haddad ce qu’il a pris, s’il veut s’éviter les problèmes. A ce sujet, nous avons appris que Nessakh compte le faire lors des jours à venir, afin de tourner une fois pour toutes cette page et passer à autre chose, lui qui aura pour mission d’apporter un plus à son nouveau club, qualifié à la phase de poules de La ligue des champions africaines.

Rebouh Haddad : «Il a signé un contrat et il doit le respecter»

Joint par nos soins, Rebouh Haddad nous a déclaré que l’USMA a déposé le dossier du joueur. «Il a signé un contrat en bonne et due forme. Il a même pris un chèque pour empocher son argent. Il doit respecter son engagement. En tout cas, nous allons faire de notre mieux pour défendre nos intérêts», a dit le numéro 2 du club.