Depuis plusieurs semaines, nombreux sont les joueurs qui ont été annoncés comme étant les recrues potentielles des dirigeants usmistes qui veulent renforcer le groupe, en prévision du prochain exercice.
Mais au final, aucun d’entre eux n’a donné son accord définitif. Une question s’impose. Ces éléments ne sont-ils pas en train de profiter de la situation que vit l’USMA pour faire monter les enchères ? Une éventualité pas du tout à écarter du moment qu’un élément comme Rabie Meftah, annoncé en grande pompe par certains proches de l’USMA, a surpris plus d’un en annonçant qu’il est partant pour prolonger son aventure du côté de Béjaïa. Idem pour Asselah qui est en train de tergiverser avant de trancher quant à sa prochaine destination, lui qui est en fin de contrat et qui n’a toujours pas été officiellement sollicité par les responsables de son club pour négocier un nouveau contrat. Voulant injecter du sang neuf pour faire de cette équipe une des meilleures du pays, les dirigeants, qui ont pris attache avec de nombreux joueurs, semblent donc être victimes de joueurs à la recherche de publicité, qui ne semblent pas pressés de donner leur OK et dont le but est de faire croire que l’USMA s’intéresse à eux.
—————————
Khoualed réintègre le groupe
Après plusieurs séances en solo, c’est hier matin que Nacer Eddine Khoualed, le milieu de terrain international qui peut évoluer également en défense, a repris du service avec le groupe, après avoir eu le vert du staff médical. A rappeler que le joueur souffrait d’une légère blessure contractée lors du dernier match de championnat disputé face au CABBA, il y a plus d’une semaine, durant lequel le natif de Biskra avait d’ailleurs inscrit le premier but de son équipe qui s’était au final imposée sur le score de deux buts à un.
Il sera d’attaque pour le derby
A quelques jours de la prochaine sortie des Rouge et Noir qui iront au stade 20-Août pour défier le CRB pour le compte de la 27e journée, les Usmistes n’auront que quelques séances, trois pour être plus précis, pour effectuer les dernières retouches. Pour sa part, Nacer Eddine Khoualed tentera de rattraper le retard qu’il accuse par rapport à ses camarades, afin d’être d’attaque pour le derby contre le CRB.
—————————
Chafai bientôt de retour en EN Espoirs
Même si l’actuel exercice n’est pas encore terminé, Farouk Chafai est sans doute la révélation de cette saison. En effet, arrivé l’été passé du côté de Soustara, après avoir été libéré par le MCA, son club formateur, dont les dirigeants n’ont pas jugé utile de lui donner sa chance, le défenseur central des Rouge et Noir, âgé à peine de 20 ans, a réussi à s’imposer en seniors dès que l’occasion lui a été offerte, alors qu’il faisait partie des recrues inconnues des supporters du club lors de la précédente intersaison. Elément important dans le onze de Mekhazni qui a été d’ailleurs derrière son recrutement, mais également Renard, Chafai a donc en toute logique été appelé à défendre les couleurs de l’Equipe nationale Espoirs pendant quelque temps, avant qu’Aït Djoudi ne lui fasse plus appel. En fin de compte, cette mise à l’écart ne durera pas longtemps. Nous venons d’apprendre d’une source digne de foi que le libero usmiste sera bientôt de retour dans le groupe.
Aït Djoudi ne l’a jamais écarté de ses plans
Séduit par les capacités physiques et techniques du jeune joueur usmiste, Azzeddine Aït Djoudi ne l’aurait jamais écarté de ses plans. En effet, toujours selon notre source, si Chafai n’a plus été convoqué, c’est pour la simple raison qu’il ne faisait pas partie de la liste des joueurs remise par la Fédération algérienne de football à la CAF. Dès lors que les Verts sont qualifiés pour le dernier tour des éliminatoires, les responsables de la FAF pourront adresser une autre liste dans laquelle figurera le nom de Chafai qui pourra ainsi de nouveau être à la disposition du sélectionneur qui semble compter sur l’Usmiste pour apporter un plus à la défense des U-23.
—————————
Pas de repos pour Mazouzi
Séance de massage au menu
Après avoir eu le feu vert pour quitter le terrain, Rafik Mazouzi ne s’est pas dirigé au vestiaire, puisqu’il a été appelé à faire une séance de massage. Ce n’est donc qu’une fois cette séance achevée qu’il a pu récupérer ses affaires et rentrer chez lui. À quelques jours du déplacement au 20-Août, Mazouzi, qui ne voudra sans doute pour rien au monde rater le match de la prochaine journée face au CRB, sera dans le pire des cas dans la liste des 18.
Renard va-t-il compter sur lui ?
L’un des grands artisans de la qualification de l’Equipe nationale Espoirs pour le dernier tour des éliminatoires des JO 2012 qui se dérouleront à Londres, en réalisant deux belles prestations contre la Zambie et auparavant face à Madagascar, Rafik Mazouzi, qui est indétrônable chez les Verts, est le deuxième gardien dans la hiérarchie des Rouge et Noir. Après la mise à l’écart d’Abdouni, il sera promu en toute logique numéro 1, un statut que Mansouri occupe depuis trois matchs. Renard va-t-il effectuer un nouveau changement dans le but usmiste samedi prochain ? Réponse des les jours à venir.
—————————
Aujourd’hui, RDV au centre Visasfrance
Ichalalène et Boulebda non concernés
A l’instar d’Hervé Renard, le premier responsable de la barre technique, et Patrice Beaumelle, l’un de ses adjoints, Saâd Ichalalène et Ali Boulebda ne sont pas concernés par ce rendez-vous au centre visasfrance, pour la simple raison qu’ils disposent de la double nationalité.
—————————
Deux joueurs proposés
Et ça continue ! Après Mustapha Djallit, deux nouveaux joueurs viennent d’être proposés par un manager aux dirigeants usmistes. Ces deux éléments ne sont autres que Farid Bellatar, l’avant-centre de Aïn M’lila (22 ans) dont on dit beaucoup de bien, et Farès Amrane, l’ancien Koubéen qui a évolué depuis le mois de janvier passé à l’US Biskra, formation avec laquelle il s’est relancé, après avoir passé quelques mois loin de la compétition officielle. Les deux attaquants, qui ont quelques touches avec des clubs des Ligues 1 et 2, semblent vouloir tenter une expérience à l’USMA, mais leur vœu ne promet pas d’être facile à réaliser surtout lorsqu’on connaît les noms des joueurs ciblés par les responsables du club pour un éventuel recrutement.
—————————
Abdouni toujours à l’écart
Une fois de plus, Merouane Abdouni ratera un match de championnat de son équipe. En effet, le portier des Rouge et Noir continue de s’entraîner en marge du groupe et c’est ce qui prouve que les membres du staff technique ne sont pas prêts à lui faire appel. Ayant une rencontre importante à disputer samedi contre les Belouizdadis, les Usmistes, qui se passeront des services de l’ancien Mouloudéen, devront tout de même compter sur son soutien, lui qui reste derrière son équipe, malgré les moments difficiles qu’il est en train de passer.