USMA : L’USMA version Velud toujours invincible en championnat !

USMA : L’USMA version Velud toujours invincible en championnat !

Après avoir remporté leur premier match lors de cette année 2014, il y a dix jours à Blida face à l’ESS lors de la Supercoupe sur le score de deux buts à zéro, les Rouge et Noir ont enchaîné avec un nouveau succès avant-hier. Un succès spécial puisqu’il a été acquis lors de la plus courte rencontre disputée cette saison. En effet, douze minutes ont été suffisantes pour que les Usmistes s’assurent les trois points qu’ils ont empochés grâce à l’article 63 du règlement de la FAF. La rencontre interrompue à cause d’une panne électrique, les coéquipiers de Chafaï ont profité du fait qu’ils menaient au score au moment où M. Necib a pris la décision de renvoyer les deux équipes aux vestiaires en attendant que le problème soit résolu, mais en ne voyant rien venir, il a été obligé de siffler la fin. Une nouvelle victoire qui permet aux protégés de Velud de garder la première place du classement qu’ils occupent depuis plusieurs semaines réussissant à sortir indemnes de l’un des déplacements qui aurait pu être le plus difficile lors de cette seconde moitié de la saison face à une formation qui s’est forgée la réputation d’être accrocheuse chez elle et devant ses supporters.

Rien n’a changé dans le haut du classement

Lors de cette journée, les Usmistes n’avaient pas le droit à l’erreur car un autre résultat que la victoire pouvait permettre à l’ESS de les rejoindre ou tout simplement les doubler mais en fin de compte cela n’a pas eu lieu, puisque les Rouge et Noir ont ajouté trois précieux points à leur actif. Tout comme leurs concurrents. En effet, l’ASO Chlef, le MCA et la JSK se sont tous imposés à domicile. Le CSC est allé battre le CABBA chez lui et, du coup, rien n’a changé dans le haut du tableau.

Le maintien de la suspension de Zemma et Bouchema, le seul point noir

Les Rouge et Noir ont passé une agréable soirée à Béjaïa, mais le seul point noir était l’information reçue par les membres du staff technique dans le vestiaire. Une information qui concerne Zemma et Bouchema. Tous deux suspendus, ils ne pourront pas être de la partie lors du match de la prochaine journée puisqu’ils n’ont pas purgé et, du coup, Velud et ses adjoints doivent se passer une nouvelle fois de leurs services.

————————–

Chafaï : «Une victoire méritée puisque nous menions au score lorsque le match a été arrêté»

Face au MOB avant-hier, il n’a fallu que sept petites minutes pour que les Rouge et Noir prennent l’avantage grâce à un but signé Farouk Chafaï avant que la partie ne soit interrompue à cause d’une panne d’électricité quelques instants plus tard. Joint par nos soins au bout du fil, le défenseur central est revenu sur la soirée qu’il a passée lui et ses coéquipiers au stade de l’Unité-Maghrébine avant d’aborder d’autres sujets qu’on vous laisse le soin de découvrir dans cet entretien qu’il nous a accordé.

Votre équipe a remporté le match le plus court de la saison jusque-là. Qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?

C’est une rencontre que nous avions abordée avec une seule intention en tête, celle de la remporter. En fin de compte, ce match n’a duré que douze minutes à cause d’une panne d’électricité. Ce n’est donc ni notre faute ni celle des joueurs adverses. Nous aurions voulu que cette partie se joue, mais hélas il y a des règlements à appliquer et dans ce cas tout est clair.

Le match aurait pu être rejoué si le score n’avait pas été en votre faveur. Le but que vous avez inscrit a été d’une grande importance, ça doit vous faire plaisir, n’est-ce pas ?

Au départ, je ne le savais pas. Ce n’est qu’une fois dans le vestiaire que je l’ai appris. C’est toujours agréable de marquer des buts, surtout pour un défenseur puisque nous n’avions pas souvent l’opportunité de le faire. Ce but a été suffisant pour que nous nous assurions les trois points. Tant mieux. Que vouloir de plus ? Pour moi, le plus important, c’est que nous avons pu préserver notre première place au classement. La chance nous a souri, c’est peut-être la chance du champion.

Comment vous vous êtes trouvé dans une telle situation ?

Comme à chaque fois, les attaquants essayaient tout le temps de donner un coup de main aux défenseurs et vice-versa. Je me suis trouve en pole position pour le faire et je n’ai pas hésité à tenter ma chance. Mes efforts ont été récompensés et naturellement ça m’a fait plaisir. C’est mon premier but cette saison, j’espère qu’il ne sera pas le dernier et qu’il en appellera d’autres à l’avenir.

L’USMA a certes pris les trois points, mais les résultats de vos concurrents n’ont pas été en votre faveur…

Personnellement, je ne suis pas obsédé par l’idée de jeter un coup d’œil après chaque match sur les résultats des autres clubs. La phase retour vient à peine de débuter, le parcours est encore long. Ça ne sert à rien de faire des calculs dès le mois de janvier. Et puis, il faut savoir que le fait qu’ils ont gagné ne change rien à la donne parce que nous sommes toujours à la première place. Je pense que c’est à eux de faire des calculs et de nous craindre parce que ce n’est pas facile de s’imposer face au MOB. Même si le match ne s’est pas joué jusqu’à la dernière minute, il ne faut pas oublier que lorsque l’arbitre a sifflé la fin, nous menions au score.

Halilhodzic serait à la recherche d’un défenseur pour renforcer le groupe en prévision du prochain mondial. Pensez-vous toujours à l’Equipe nationale ?

Bien sûr ! Chaque joueur ambitieux rêve de défendre les couleurs de son pays. Je sais que la concurrence est rude, mais je vais me battre jusqu’à la dernière minute. Je compte faire le nécessaire pour avoir une nouvelle chance et si cela finira par se réaliser, je ferai en sorte de bien la saisir. Je connais le groupe et j’ai eu déjà l’occasion de travailler avec le staff technique actuel, donc je pense que ça sera un avantage pour moi.

Vous affronterez la JSK lors de la prochaine journée. Qu’avez-vous à nous dire à propos de ce choc ?

Nous aurons suffisamment de temps pour le préparer. Nous allons profiter pour faire le nécessaire afin que nous soyons prêts le jour J. La JSK est une bonne équipe, elle n’est plus à présenter. Nous allons les recevoir chez nous et faire en sorte de profiter du fait de jouer à domicile et devant nos supporters pour enchaîner avec une nouvelle victoire.

—————————-

Un mini-stage sera effectué à Dar Diaf

La décision a été prise et officialisée ! Les Rouge et Noir effectueront à partir du mercredi un stage de quatre jours à l’hôtel Dar Diaf durant lequel les membres du staff technique mettront en place un programme afin d’essayer de préparer de la meilleure des manières le prochain rendez-vous. Ce dernier revêt une grande importance pour les Usmistes, puisque les coéquipiers de Khoualed reçoivent à Bologhine la JSK. Un concurrent direct pour le titre de champion que les deux clubs visent.

Deux jours de repos accordés aux joueurs

Une fois de retour à Alger, les joueurs de l’USMA ont été informés que les membres du staff technique leur ont accordé deux jours de repos. Une nouvelle accueillie avec joie puisque après plusieurs jours de travail, ils auront enfin un peu de répit pour rentrer chez eux et passer du bon temps. Ce n’est donc que mardi matin que les joueurs rentreront une nouvelle fois pour se préparer à reprendre du service dans le même après-midi.

La reprise est prévue pour demain

Les joueurs de l’USMA ont eu le droit de se reposer pendant deux jours, et ce n’est donc que demain qu’ils reprendront le chemin des entraînements. La reprise est prévue pour ce mardi après-midi et c’est au stade Omar-Hamadi qu’elle aura lieu. Au lendemain de la première séance de la semaine, Seguer et ses coéquipiers regagneront l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui où un stage de quatre jours sera effectué pour préparer la suite du parcours.

La direction de l’USMA remercie les dirigeants du MOB

Royalement accueillis à Béjaïa, les dirigeants de l’USMA ont tenu à remercier les responsables du MOB. Ces derniers n’avaient pas hésité, pour rappel, à honorer les Umsistes et une telle initiative a fait énormément plaisir aux Algérois. Par le biais de la direction du club, les Rouge et Noir ont tenu à remercier leurs homologues du MOB. Les supporters à leur tour ont beaucoup apprécié la façon avec laquelle ils ont été traités et ont assuré sur les réseaux sociaux qu’ils feront en sorte de rendre la pareille aux Crabes dès que l’occasion se présentera.

Les membres de la délégation ont dû patienter avant de quitter Béjaïa

A cause des affrontements qui ont éclaté entre certains supporters du MOB et les forces de l’ordre à la sortie du stade avant-hier, les membres de la délégation usmiste ont été obligés de patienter un peu plus dans le vestiaire avant de pouvoir quitter les lieux. Ce n’est donc qu’une fois qu’ils ont été rassurés qu’ils ne risquaient rien que le bus du club algérois à pu prendre la route pour regagner la capitale.

Nsombo portera le dossard n°7

L’unique renfort hivernal des Rouge et Noir, Ernest Nsombo en l’occurrence, a été qualifié jeudi et portera désormais le dossard n°7. Pour rappel, ce numéro a été porté par Mehdi Benaldjia lors de la phase aller avant qu’il soit prêté au CRB le mois passé jusqu’à la fin de la saison actuelle.