Comme tout le monde le sait, la formation des Rouge et Noir a dans son effectif cinq joueurs sélectionnés dans différentes catégories, comme c’est le cas actuellement de Khoualed avec les A, et Benkhemassa, Ferhat, Darfalou et Benayada chez les U23, sans compter Abdelaoui qui n’a pas pu rejoindre ses coéquipiers en Corée du Sud. Or, ces cinq joueurs devront réintégrer les rangs de leur club à moins de 48 heures avant la rencontre face au RCR comptant pour la 24e journée du championnat Mobilis. Imaginons un instant l’état de fraicheur physique dans lequel seront les quatre joueurs des U23 à leur retour à Alger après un long et harassant vol d’au moins seize heures. Cela sous-entend aussi que l’USMA serait privée de ses joueurs si la rencontre en question est maintenue pour le vendredi, ou complètement carbonisée si ladite rencontre est maintenue pour le lendemain. Selon les échos qui nous sont parvenus de la formation de Soustara, il est attendu que le président Haddad se réunisse avec ses joueurs et le staff technique lors de la séance de demain, où il devrait évoquer le sujet avec Hamdi et lui demander s’il est préférable de demander le report à samedi, ou laisser la situation comme telle.
Les U23 arriveront jeudi matin
Du côté des U23, les quatre joueurs cités plus haut sont concernés par les deux rencontres en Corée du Sud. Ils devront arriver à Alger, jeudi matin, il leur sera impossible de s’entraîner l’après-midi lors de la dernière séance de la veille du match vu l’éloignement du pays d’où ils viennent, et même si leur retour était prévu mercredi ils ne pourraient y prendre part à cause de la fatigue, eux qui devront jouer deux rencontres amicales face aux Coréens du Sud.
Khoualed sera présent lors de la dernière séance d’avant-match
Quant au capitaine des Rouge et Noir, Nasreddine Khoualed, le cas de ce dernier semble moins contraignant, puisque l’enfant de Biskra devrait arriver mercredi, donc prêt à prendre part à la séance du lendemain matin. Or, avec l’envie de certains joueurs de faire partie du onze face au RCR, on pense que Miloud Hamdi devrait faire asseoir Khoualed sur le banc des remplaçants, le jour de la rencontre
La suspension de Meftah ajoute une couche supplémentaire
Et comme un malheur ne vient jamais seul, le technicien des Rouge et Noir qui n’arrivera certainement pas à utiliser ses U23, sera aussi dans l’obligation de composer son onze sans son latéral droit, Rabie Meftah qui sera suspendu pour la circonstance. Pis encore, le côté droit de la défense de l’USMA pose un vrai problème, car imaginons que Benayada prenne part aux deux rencontres amicales face à la Corée du Sud, il ne pourra donc pas faire partie du onze de départ face au RCR.
Ferhat ne devrait pas être disponible aussi
Pour rester sur le flanc droit du onze usmiste, un peu plus vers l’avant, on trouve en général Zinedine Ferhat dans ce poste. Or ce dernier qui fait figure de pilier dans l’échiquier de Schürmann, devrait prendre part aux deux matchs amicaux en Corée du Sud, et ne devrait pas être sur pied face au RCR, tout comme Benayada et Meftah. Et comme le hasard ne fait pas bien les choses pour l’USMA cette fois, le côté droit du onze usmiste pourrait être occupé par des joueurs qui n’ont jamais évolué sur ce registre, d’où le casse-tête chinois qui se pose à Hamdi.
Un remake du mois de décembre
Enfin, si cela venait à se vérifier que l’USMA jouera vendredi prochain à Relizane avec ces joueurs indisponibles, cette situation nous ferait rappeler le mois de décembre lorsque les Rouge et Noir se sont fait éliminer en coupe par le PAC, en l’absence des U23 même si cette fois l’équipe est très bien partie pour remporter le titre cette saison.