Un Ghanéen sur les tablettesde Haddad. Laïfaoui tarde à rempiler. Pressions pour le repêchage de Daham.
L’un des meilleurs joueurs de la JSMB, Toufik Zerrara, a tapé dans l’œil des dirigeants usmistes, suite à ses belles prestations. En fin de contrat, les responsables du club de Soustara ont coché le nom de ce joueur et suivent désormais avec un grand intérêt les négociations entre son manager et leurs homologues de la JSMB. Conscient que les qualités physiques et techniques de Zerrara pourraient bien être d’un grand apport au groupe au cas où il rejoint les rangs des Usmistes, Haddad attend la bonne occasion pour faire une proposition au gaucher, qui a été appelé pour la toute première fois en Equipe nationale des locaux il y a quelques jours. A noter que Zerrara n’est pas le premier Franco-Algérien que les Rouge et Noir ciblent, puisque Karaoui et Gourmi figurent, eux aussi, dans la short-liste des Usmites.
Un Ghanéen sur les tablettesde Haddad
A la recherche d’un nouvel attaquant étranger pour renforcer la ligne offensive des Rouge et Noir, nous avons appris d’une source digne de foi que plusieurs CV ont été envoyés au bureau de Rebouh Haddad, mais parmi tous les joueurs proposés, un semble intéressé plus que les autres les responsables du club. En effet, toujours selon notre source, ce joueur est de nationalité ghanéenne. Son profil a séduit les dirigeants, et c’est pour cette raison que ces derniers ne cessent de demander plus d’informations à son sujet. Ne voulant pas commettre les mêmes erreurs que par le passé, les personnes chargées du recrutement souhaitent donc s’assurer de ses capacités avant de passer à la prochaine étape. Pour le moment, l’identité de ce joueur n’a pas été révélée, mais tout devrait être clair dans les jours à venir, après avoir supervisé les vidéos de cet Africain. Pour rappel, l’USMA ne compte dans ses rangs qu’un seul étranger, le Malgache Andria Carolus.
Yacouba pourrait rester en Algérie
Au club depuis le mois de janvier, Seydou Ali Yacouba ne sera pas conservé, et il a été prié de chercher un club preneur. Apparu à quelques reprises depuis sa venue chez les Rouge et Noir, nous avons appris d’une source généralement bien informée que le milieu de terrain polyvalent nigérien pourrait rester dans le championnat algérien, car des propositions lui parviennent des clubs de Ligue 1, dont les responsables seraient prêts à lui offrir une nouvelle chance pour relancer sa carrière.
————-
Les internationaux usmistessur la brèche
Les joueurs de l’USMA ont terminé l’exercice 2012/2013 au bout du rouleau. D’ailleurs, de nombreux éléments n’ont pas hésité à nous confier qu’ils ont ressenti des douleurs musculaires à l’issue de la finale retour de l’UAFA Cup disputée le 14 mai, au stade du 5-Juillet, suite aux gros efforts qu’ils ont fournis tout au long de la saison. Les membres du staff technique, quant à eux, ont été contraints de faire tourner leur effectif, à chaque fois que l’occasion s’est présentée, allant jusqu’à disputer plusieurs matchs de championnat avec un onze composé de plusieurs joueurs Espoirs, comme fut le cas face au MCO et à l’USMBA. Vainqueurs de la Coupe d’Algérie et de la Coupe arabe, les coéquipiers de Khoualed attendaient avec impatience la fin de la saison pour souffler, mais pas moins de huit éléments ont dû rejoindre la sélection A ou celle des locaux. Au club, qui compte le plus de joueurs chez les A’, Benmoussa, Boudebouda, Chafaï, El-Orfi, Bouchema et Ferhat continuent même de s’entraîner deux fois par jour, en prévision de la confrontation face à la Libye, alors que Khoualed et Koudri devraient faire deux voyages. Le premier au Bénin et le second au Rwanda où les Verts disputeront deux matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Tous considérés comme des éléments clés dans le onze usmiste, ces joueurs que nous venons de citer pourraient bien ne pas avoir de vacances, à cause de leurs engagements avec la sélection, ce qui pourrait coûter cher à leur club, puisque ce sera impossible pour eux d’aborder la préparation pour la saison prochaine, alors qu’ils n’ont même pas eu le temps de récupérer. Une situation qui inquiète donc les Usmistes, surtout que la grosse fatigue pourrait engendrer des blessures musculaires, du coup, l’USMA pourrait être privée des services de ses cadres pendant plusieurs
semaines.
————-
Les libérés n’ont toujours pas récupéré leur bon de sortie
Sept éléments sont priés de quitter le club dès cet été, mais jusqu’à présent, nous avons appris qu’aucun d’entre eux n’a récupéré sa lettre de libération. Les Daïf, Bouzid, Hanifi, Yacouba, Daham, Yekhlef et Tedjar doivent rencontrer Haddad avant d’avoir le fameux sésame qui leur permettra de s’engager librement dans d’autres clubs. N’ayant pas encore été contacté pour se réunir avec le n°2 du club, les sept joueurs devraient faire un saut à Dar El Beïda lors des prochains jours pour régler une bonne fois pour toute leur cas.
Laïfaoui tarde à rempiler
Prévu pour ce début de semaine, Abdelkader Laïfaoui tarde à renouveler son contrat. Le défenseur central des Rouge et Noir a donné son OK pour rempiler, mais au moment où nous mettons sous presse, il n’a toujours pas paraphé son nouveau bail qui le liera au club pour les deux prochaines saisons. N’ayant toujours pas été contacté pour se présenter au siège de l’ETRHB, à Dar El Beida, c’est dans les prochaines heures que celui qui a eu l’honneur de soulever le second trophée remporté par son équipe lors de l’exercice 2012-2013 devra emboîter le pas à Mohamed-Lamine Zemmamouche et Mohamed Rabie Meftah.
————-
Pressions pour le repêchage de Daham
Terminer meilleur buteur du club lors de l’exercice écoulé n’a pas été suffisant pour que Noureddine Daham assure sa place parmi l’effectif qui aura pour mission de défendre les couleurs des Rouge et Noir la saison prochaine, puisqu’il a été informé, avant-hier, par les responsables du club que Rolland Courbis ne souhaitait pas le conserver, pour la simple raison qu’il ne ferait pas partie de ses plans. Une décision qui a surpris plus d’un, vu le rôle important que l’ex-international occupe sur et en dehors des terrains, en étant l’un des leaders de l’équipe. Ayant appris la nouvelle au moment, où il s’apprêtait à partir en vacances avec sa petite famille, nous avons appris d’une source digne de foi que cette décision de pousser Daham vers la sortie divise les dirigeants. En effet, toujours selon notre source, certains sont contre cette idée et veulent à tout prix garder le joueur. D’ailleurs, ils ne sont pas les seuls puisque des proches et une grande partie des supporters n’ont pas hésité à exercer une pression pour qu’il soit repêché. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, rien n’avait été fait, mais ceux qui pensent que la libération du natif d’Oran est injuste continuent de faire tout leur possible pour convaincre Haddad de ne pas libérer l’ex-joueur de Kaiserslautern. Reste à savoir s’ils seront entendus ou non.
Plusieurs clubsle veulent
Une fois l’information balancée, plusieurs dirigeants d’autres clubs ont pris attache avec Noureddine Daham pour lui proposer de rejoindre leur équipe. Des managers l’ont également joint pour lui proposer de le placer dans des formations de Ligue 1, mais l’intéressé n’a pas voulu donner de suite à ces propositions, pour la simple raison qu’il n’avait toujours pas récupéré sa lettre de libération. Parmi les clubs qui font les yeux doux à Daham, nous pouvons citer le MCO, l’équipe phare de sa ville natale, dont certains dirigeants lui ont fait part de leur envie de le voir effectuer son retour à Oran.
Le meilleur buteur du club libéré alors que l’entraîneur n’est pas sûr de rester
Alors que les autres dirigeants de grands clubs de la Ligue 1 sont en train de négocier avec de nombreux joueurs pour les convaincre de rejoindre leur équipe, à l’USMA, les responsables sont en train de dégraisser l’effectif, alors qu’ils ne sont même pas certains que Rolland Courbis restera à la tête de la barre technique. Comment peut-on oser donc libérer le meilleur buteur du club, alors que l’entraîneur n’est pas sûr de renouveler son contrat ? A n’y rien comprendre !