USMA : L’explication supporters-joueurs a eu lieu

USMA : L’explication supporters-joueurs a eu lieu

Après les échauffourées qio ont eu lieu avant-hier lundi, à la suite de la défaite concédée contre le Mouloudia, le calme est revenu dans la maison USMA où l’équipe a pu reprendre, hier matin, le chemin des entraînements dans un climat plus détendu.

Cela ne devait pas se passer sans une explication avec les supporters qui se sont dit humiliés par rapport au comportement de leur équipe lors du derby de samedi passé. Comme indiqué hier sur ces mêmes colonnes, les supporters ont fait une descente avant-hier lundi au stade Omar-Hamadi, pour avoir une explication avec les joueurs qui devaient reprendre les entraînement, après une journée de repos qui leur a été accordée dimanche. A leur arrivée, les joueurs ont trouvé des dizaines de fans à leur attente à l’entrée du stade. Très en colère, les supporters usmistes ont traité les joueurs de tous les noms d’oiseaux, le ton était monté et la situation a failli dégénérer, n’était l’intervention du service d’ordre et des agents de sécurité, pendant que certains supporters se déployaient afin que tout se passe dans le calme.

Lemmouchia présente ses excuses

Les choses se sont apaisées par la suite et les joueurs ont pu rentrer, mais il n’était pas question que la séance se déroule sans avoir eu au préalable une explication avec les joueurs. Comme déjà indiqué, un des joueurs était particulièrement la cible des supporters parce qu’il avait osé répondre à l’un d’entre eux, juste après le match à l’hôtel Dar Diaf. Il s’agit de Khaled Lemmouchia qu’un supporter proche du club est allé chercher afin qu’il s’explique sur son comportement et crever l’abcès une fois pour toutes. Et c’est ce qui a été fait. Le capitane de l’USMA est sorti et a discuté longuement avec les supporters. Il leur a surtout présenté ses excuses en regrettant son comportement. Lemmouchia a même transmis aux supporters les excuses de tous ses coéquipiers, en leur promettant une réaction rapide de l’équipe. La confrontation s’est finalement déroulée dans le calme et sans le moindre incident. Mais comme il était tard et que les joueurs, un peu choqués par cet accueil, n’avaient pas la tête à cela, la séance a été donc annulée.

Les joueurs ont saisi le message

«On ne savait pas que c’était comme ça», avouaient quelques joueurs à certains supporters et autres proches au club, eux qui venaient de découvrir le derby de la capitale, son importance pour les supporters et sa grande sensibilité. Il faut dire, en effet, qu’hormis deux ou trois joueurs qui ont l’habitude de disputer les derbys entre l’USMA et le Mouloudia, Khoualed, Bouchema et Zemmamouche, pour les autres, c’était une nouvelle expérience. Ils en ont entendu parler, mais ils n’ont jamais été dedans. Selon nos informations et quelques indiscrétions, les joueurs ont compris deux choses durant les deux jours qui ont suivi le match contre le Mouloudia. Que le derby n’était pas un match comme les autres, que c’est le match qu’ont doit gagner pour les supporters et que cette équipe a un public derrière elle qui ne tolère pas qu’on joue avec ses sentiments. Il paraît que c’est ancré dans la tête des joueurs qui ne verront plus l’USMA avec l’image qu’ils avaient auparavant.

————————-

USMA-NAHD samedi à 14h30 à Blida

Finalement, le match de la prochaine journée entre l’USMA et le NAHD se jouera au stade Tchaker de Blida, à 14h30, apprend-on hier auprès de la direction des Rouge et Noir. L’information nous a été confirmée par le président de la ligue, Mahfoud Kerbadj, qui nous a fait savoir que «la direction de l’USMA, qui avait souhaité jouer ce match à Blida et non à Rouiba, puisqu’elle avait le choix, devait néanmoins obtenir l’autorisation du wali de Blida, ce qui a pu être fait. Donc le match USMA-NAHD est programmé officiellement au stade Tchaker samedi prochain, à partir de 14h30» Il est à rappeler qu’en raison de la programmation de deux derbys durant cette douzième journée de championnat, CRB-MCA et USMA-NAHD, un seul seulement se jouera au 5-Juillet. Et à la suite d’un tirage au sort, c’est le match USMA-NAHD qui devait être délocalisé. La ligue l’a programmé à Rouiba mais l’USMA, toujours en raison du mauvais état de la pelouse du stade de Rouiba, a souhaité le jouer à Blida. Ollé-Nicolle était d’ailleurs satisfait que le match ne se joue pas au 5-Juillet.

————————-

Ollé-Nicolle en France

Ollé-Nicolle est parti hier matin en France où il devrait régler quelques affaires urgentes. Selon nos informations, le coach usmiste sera de retour ce matin. C’est Billel Dziri et son adjoint Armand Séné qui ont dirigé les deux séances d’hier.

————————-

Ali Haddad devait se réunir hier avec ses joueurs

A la suite des incidents qui ont eu lieu avant-hier au stade Omar-Hamadi, où l’équipe a été empêchée de s’entraîner, le président Haddad devait réunir ses joueurs hier matin. Le premier responsable du club a néanmoins été retenu par un empêchement personnel. C’est en fin d’après-midi, à l’occasion de la deuxième séance, qu’il devait les réunir afin de discuter avec eux de tout ce qui s’est passé depuis le match de samedi dernier.

————————-

Meftah suspendu pour contestation de décision

Rabie Meftah ne jouera pas ce samedi le prochain derby contre le NAHD. Le latéral droit des Rouge et Noir, averti face au Mouloudia pour contestation de décision, prend un match de suspension. C’est la deuxième rencontre que Meftah ratera cette saison pour cause de suspension. Le joueur a également écopé d’une amende de 20 000 DA.

————————-

Un match de suspension pour Bouchema

Exclu lors du derby de samedi dernier pour cumul de cartons, Nassim Bouchema a écopé d’un match de suspension. Lui aussi ne prendra pas part au prochain match contre le NAHD.

————————-

Du biquotidien pour hier

Didier Ollé-Nicolle a programmé, hier, deux séances d’entraînement afin de compenser celle qui a été annulée la veille. La deuxième séance a été consacrée à de la musculation.

————————-

Boualem a ressenti des douleurs

Décidément, Hamia Boualem n’en finit pas avec sa blessure. Hier, à l’occasion de la reprise, il aurait ressenti une nouvelle fois des douleurs au même endroit. Il a été mis par la suite à la disposition du staff médical.