La phase des poules vient à peine de débuter et voilà que les Usmistes visent déjà une place en demi-finales de la Ligue des champions. Il faut dire que c’est le bon entame de ce tour qui a fait que les joueurs mais aussi les supporters en rêvent puisque leur victoire à Sétif contre l’Entente a permis aux coéquipiers de Boudebouda de prendre la première place de ce groupe A qu’ils partagent avec Al- Merrikh. Prochain adversaire des Rouge et Noir, les Soudanais débarqueront à Alger lors de la seconde semaine du mois de juillet. Prévu pour le 11 du mois prochain à Bologhine, les Algerois auront donc l’occasion de consolider leur place au classement mais aussi prendre une sérieuse option face à un concurrent sérieux pour le carré d’as. Lors de la troisième journée, les champions de la saison 2013/2014 recevront une nouvelle fois. Cette fois leur adversaire sera le MCEE. Dans le cas où ils feraient le plein au stade Omar-Hamadi, ils ne seront qu’à quelques pas d’atteindre leur objectif. Pour le moment, on n’en est pas encore là et un grand travail les attend, s’ils veulent que ce vœu se concrétise.
La défense s’est montrée solide
Lors de cette rencontre contre l’ESS, les Rouge et Noir se sont montrés supérieurs au tenant du titre. Parmi les points positifs relevés lors de cette première sortie lors de la phase des poules, c’est sans aucun doute la solidité de la défense. En effet, les joueurs de ce compartiment se sont montrés à la hauteur en repoussant tous les assauts des locaux. Emmenés par un Khoualed qui a été un vrai exemple en montrant la voie à ses coéquipiers grâce à sa grosse détermination de bien faire, les Boudebouda, Meftah ou encore Mazari ne se sont pas contentés de tenir leur rôle puisqu’ils ont tenté aussi d’apporter un plus offensivement à chaque fois que l’occasion s’est présentée. Ce qui a fini par faire la différence puisque c’est le capitaine qui a fait le break, confirmant ainsi leur grosse envie de faire oublier les déboires de la saison passée à leurs supporters.
El-Orfi, cœur de lion
Titularisé comme ce fut le cas lors du dernier match de l’exercice sortant face à l’ASO Chlef, Hocine El-Orfi a encore une fois montré que ce sera difficile de se passer de ses services, à l’avenir. Auteur d’une grosse prestation, le natif de Boussaâda a été tout simplement étincelant en faisant un grand travail au milieu du terrain. Grâce à sa bonne vision de jeu et sa maîtrise technique, le joueur formé au Paradou AC a confirmé, une nouvelle fois, qu’il sera indéboulonnable.