Ça a grogné ces dernières heures un peu partout dans les fiefs usmistes, et ça continue toujours à cause de la décision prise par les membres de la commission de discipline, celle d’infliger un match à huis clos pour les Rouge et Noir qui seront ainsi contraints de recevoir ce vendredi le CSC dans un stade vide. Une sanction perçue par plusieurs amoureux du club comme étant dure à accepter, vu qu’aucun incident ne s’est déroulé lors de leur dernière confrontation. Une confrontation qui les a opposés au MCO au stade Omar-Hamadi et qui a été remportée sur le score de deux buts à zéro. Sanctionnés pour utilisation de fumigènes, mais aussi pour jet de pétards, cette punition n’a pas été du goût des amoureux du club qui ont crié au complot, allant même jusqu’à affirmer que certains veulent à tout prix casser leur club favori alors qu’il est en train d’effectuer un superbe parcours avec notamment cinq victoires, un nul et une défaite en sept journées.
Kerbabj au banc des accusés
Nommé président de la LNFP, Mahfoud Kerbadj n’a pas été épargné par les critiques et les accusations des amoureux du club. En effet, l’ancien président du CRB est sur le banc des accusés parce que selon certains supporters, il est à l’origine de cette sanction. Une sanction non méritée, puisque le match face aux Oranais a été remporté avec l’art et la manière, mais ce n’est pas tout. Ayant mené au score dès la 9’, les Usmistes se demandent comment des supporters peuvent fauter alors que leur équipe a dominé son vis-à-vis sans le moindre problème.
Il se serait vengé à sa manière
Concurrent direct de son ancien club favori à savoir le CRB, Mahfoud Kerbadj, qui ne rate aucune occasion de suivre les matchs des Rouge et Blanc, mais aussi les entraînements quand l’occasion se présente, aurait jugé, à l’image de tous les Belouizdadis, le soi-disant mauvais comportement des supporters de l’USMA lors du derby. Il a donc attendu la première occasion pour se venger et punir le club de Soustara, avantageant par le même occasion celui de Belcourt.
Les joueurs déçus
Les supporters n’ont pas été les seuls à regretter que ce match face au CSC se déroulera sans leur présence, puisque certains joueurs que nous avons eus au bout du fil nous ont, eux aussi, confié qu’ils sont déçus du moment qu’une rencontre dans un stade vide perdra de sa saveur. Solidaires avec leurs supporters, ils nous ont fait savoir que la meilleure manière de faire oublier cette déception, est de leur offrir une victoire.
Des supporters vont se déplacer au siège de la LNFP
Par ailleurs, nous avons appris d’une source généralement bien informée que certains supporters songent sérieusement à organiser une marche pour afficher leur déception et leur colère par apport à cette politique adoptée par Kerbadj. Il faut dire que ce huis clos a fait passer au second plan la nomination d’un nouvel entraîneur qui ne demeure plus le principal sujet de discussion des Usmistes.
——————-
Rebouh Haddad «On avait l’intention d’organiser une grande fête, mais tout est tombé à l’eau»
Joint par nos soins, Rebouh Haddad, le n°2 du club de Soustara, a été, à l’image de tous les amoureux du club, déçu après que les membres de la commission de discipline eurent infligé une sanction à l’USMA. Interrogé à ce sujet, il n’a pas voulu polémiquer mais cela ne l’a pas empêché de lâcher quelques phrases pour montrer sa déception : «On préparait une grande fête, mais cette décision a tout fait tomber à l’eau, surtout à la veille de l’Aïd. Le huis clos vient tout gâcher. Face au MCO, tout s’est très bien passé, je ne me rappelle d’aucun incident qui mérite que nous soyons sanctionnés.»
«Les supporters du CSC allaient s’asseoir côte à côte avec les nôtres»
Les supporters du CSC ont toujours eu d’excellents rapports avec leurs homologues de l’USMA. Pour ce match, une première devait avoir lieu comme nous le confirme Rebouh Haddad : «Les supporters constantinois allaient s’asseoir côte à côte avec les nôtres. On allait suivre le match ensemble. Dommage pour eux et pour les nôtres que cela ne se réalisera pas.»
«Le nouvel entraîneur ? Ça pourrait ne pas être pour cette semaine»
A propos de l’entraîneur, Rebouh Haddad n’a pas voulu trop en parler, préférant nous faire savoir que cette décision qui a été prise avant-hier pourrait bien les pousser à geler momentanément ce dossier : «Le nouvel entraîneur ? Ce n’est pas à l’ordre du jour. Ça pourrait ne pas être pour cette semaine.» Voilà qui confirme nos dires. Billel Dziri sera bel et bien à nouveau aux commandes face au CSC.
Pour conclure, Rebouh Haddad a confié que le prochain technicien des Rouge et Noir sera de nationalité française. Il sera Français, à l’image d’Hervé Renard. Donc la course demeure ouverte entre Courbis, Ollé-Nicole et Albert Emon.
——————-
Meklouche «Offrir une victoire aux supporters»
Après avoir purgé les deux matchs de suspension qui lui ont été infligés par les membres de la commission de discipline suite à son expulsion à El Eulma, à l’occasion d’un match des U-21, Mouaouia Meklouche, et comme attendu, a renoué avec la compétition le week-end dernier, après avoir été incorporé par Dziri à la place de Boualem à l’heure de jeu. Joint par nos soins, il nous parle de son retour ainsi que du prochain rendez-vous de son équipe.
Alors, comment se déroule la préparation pour votre prochain rendez-vous ?
Jusque-là, tout va bien, nous n’avons pas à nous plaindre. Tout se déroule à merveille. Nos derniers résultats nous ont permis d’œuvrer dans la bonne humeur. C’est agréable de travailler dans de telles circonstances, et de notre côté, nous n’avons qu’un souhait, que cette ambiance dure le plus longtemps possible.
En ce qui vous concerne, on suppose que le moral est au beau fixe, après avoir renoué avec la compétition…
Oui, il l’est bel et bien. C’est difficile de rester loin de la compétition et se contenter de soutenir les coéquipiers sans pouvoir les aider. Là, je viens juste de goûter aux joies des participations, j’espère que je vais rattraper le temps perdu lors des prochains rendez-vous.
Vous avez pris part à la dernière demi-heure face au MCO. Qu’est-ce que cela vous a fait ?
Enormément de bien. J’ai essayé de donner le maximum. Je voulais être à la hauteur de la confiance qui m’a été témoignée, et j’espère avoir accompli ma mission. En tout cas, maintenant que je suis de retour, je vais faire de mon mieux pour répondre présent à chaque fois qu’on me fera appel.
Cela veut dire que vous n’allez pas vous contenter d’un rôle de joker…
Je sais que la concurrence bat son plein, mais celui qui n’aspire pas à décrocher une place de titulaire ferait mieux de rester chez lui. Moi en tout cas, je compte redoubler d’efforts afin d’espérer avoir le maximum de temps de jeu possible.
Vendredi, vous recevrez le CSC, comment voyez-vous ce match ?
C’est un match comme tous les autres. Un match qu’il faut gagner, surtout que c’est nous qui recevons. Le CSC est une bonne équipe. Les résultats qu’ils ont décrochés dernièrement prouvent que ce sont de coriaces clients, mais nous aussi nous aurons notre mot à dire. Nous sommes co-leaders, et nous ne voulons pas décrocher, donc nous allons faire de notre mieux pour faire une nouvelle fois le plein.
Ce match se jouera à huis clos. Un commentaire ?
Oui, j’ai su que nous allons être privés de nos supporters. Bien sûr que nous sommes tous déçus. Nous aurions voulu qu’ils soient dans les gradins pour nous soutenir, surtout qu’ils créent une ambiance du tonnerre. Ils vont nous manquer, certes, mais nous allons leur offrir une victoire à eux et à Dziri. Peut-être qu’elle va les consoler, en attendant leur retour lors de nos prochains matchs.
——————-
Meftah et Bezzaz réintègrent le groupe
S’étant entraînés seuls, lundi, Mohamed Rabie Meftah et Yacine Bezzaz se sont joints à leurs coéquipiers, hier, à l’occasion de la séance d’entraînement matinale, à Bologhine, comme prévu. Les meilleurs éléments sur le terrain le week-end dernier, à l’occasion de la réception du MCO, les deux anciens de la JSK, reviennent et rassurent donc les membres du staff technique ainsi que tous les Usmistes.
——————-
Travail devant le but au menu
Lors de la séance d’hier matin, Billel Dziri a préféré axer son travail devant le but. Ainsi, celui dont la mission est d’assurer l’intérim, en attendant la nomination d’un nouvel entraîneur, a programmé plusieurs exercices devant le but. Si l’ancien capitaine des Rouge et Noir l’a décidé, c’est pour permettre à son équipe de se montrer plus efficace devant. Il est nécessaire de souligner que depuis le début de saison, les Usmistes n’ont marqué qu’une seule fois sur corner, et ce fut face à l’ASK à Bologhine où Laïfaoui avait donné l’avantage à son équipe. Meftah a inscrit l’unique coup franc direct, ce fut à Tlemcen contre le Widad. .local.