USMA : Les Usmistes apportent leur soutien à Courbis

USMA : Les Usmistes apportent leur soutien à Courbis
usma-les-usmistes-apportent-leur-soutien-a-courbis.jpg

Évacué à l’hôpital mercredi soir suite à un malaise survenu alors qu’il s’apprêtait à rentrer à Alger ce week-end, l’état de santé de Rolland Courbis a été le sujet principal de discussion des Usmistes. En effet, d’après ce que nous avons pu apprendre, nombreux sont les joueurs qui ont demandé des nouvelles de leur coach auprès des responsables qui ont tenu à les rassurer en leur affirmant que le technicien français n’a rien de grave et qu’il a juste besoin de quelques jours de repos supplémentaires. Les supporters, eux aussi, se sont inquiétés, ce qui est tout à fait normal vu leur grande admiration pour celui qui a été l’artisan du doublé remporté la saison passée. En France depuis une semaine, ce n’est donc qu’une fois que Rolland Courbis sera de retour que tout rentrera dans l’ordre. Un retour qui est prévu après l’Aïd.

El-Orfi : «On lui souhaite un prompt rétablissement»

Joint par nos soins, Hocine El-Orfi a apporté son soutien à Rolland Courbis. Le milieu de terrain des Rouge et Noir lui a souhaité un prompt rétablissement avant d’ajouter : «Le coach a notre soutien. nous espérons tous qu’il va vite se rétablir et se joindre une nouvelle fois à nous pour continuer le travail que nous avons entamé». Des propos qui ne devront que faire plaisir au Marseillais qui espère faire tout son possible pour être sur le banc de touche à El Eulma.

L’intervention se fera par laser

Nous avons appris que l’intervention que Courbis devra subir se fera par laser. Souffrant de calculs rénaux, le coach de l’USMA continuera de se soigner lors des jours à venir et ne pourra donc effectuer son retour à Alger qu’au milieu de la semaine. Il faut dire qu’une telle décision n’a fait que le soulager puisqu’il aura moins de temps de récupérer toutes ses forces et regagner ensuite la capitale pour reprendre ses fonctions.

L’IRM effectuée par Ziaya n’a rien révélé de grave

Aligné en seconde période face au CSC, Abdelmalek Ziaya a terminé la partie difficilement après avoir contracté une blessure au genou. Une blessure qui ne l’empêchera pas en fin de compte d’être du voyage à El Eulma si les membres du staff technique le décident bien sûr puisque les résultats de l’IRM n’ont révélé rien d’anormal. Son cas nécessitant néanmoins quelques soins et du repos, l’attaquant des Rouge et Noir devra donc se joindre à ses coéquipiers dans les jours à venir.

Meftah devrait réintégrer le groupe ce matin

Victime d’un accident domestique comme nous l’avons révélé hier, Mohamed Rabie Meftah a été obligé d’avoir des points de suture au dos. Ne pouvant pas s’entraîner avec ses coéquipiers à cause de son état de santé, l’arrière latéral droit se porte à présent beaucoup mieux et devra même faire son come-back parmi le groupe aujourd’hui ou au plus tard demain.

Du biquotidien pour jeudi

Les joueurs de l’USMA ne s’entraîneront pas le mardi, et reprendront donc du service mercredi, soit le deuxième jour de l’Aïd. Au lendemain de leur retour à l’entraînement, les coéquipiers de Ferhat verront les membres du staff technique hausser la cadence puisque nous avons pu apprendre que du biquotidien est prévu pour le jeudi. L’ultime séance de la semaine s’effectuera le vendredi, elle se déroulera dans la matinée soit quelques heures avant que les membres de la délégation algéroise ne prennent la route pour El Eulma.

Le déplacement à El Eulma se fera par route

A croire une source digne de foi, c’est vendredi en début d’après-midi que les Rouge et Noir prendre la route pour rallier Sétif avant de continuer en suite leur voyage à El Eulma, où se jouera leur prochaine rencontre. Les Usmistes, à l’image des Kabyles, pourront donc passer la nuit du vendredi au samedi à Sétif avant de regagner El Eulma, le jour du match. Une décision qui pourrait permettre aux joueurs de se tenir loin de la pression de cette rencontre.

Match d’application prévu pour demain

Pour meubler cette mini-trêve, les membres du staff technique ont décidé de programmer un match d’application qui aura lieu demain. Cette rencontre sera donc une occasion pour les joueurs de retrouver la compétition. Prévue dans l’après-midi, cette opposition se jouera au stade Omar-Hamadi.