La dernière défaite de l’USMA remonte au 19 octobre 2013. Depuis, les protégés de Velud ne se sont plus inclinés jusqu’à hier lorsqu’ils sont tombés face à la JSM Béjaïa au stade Omar-Hamadi, dans une rencontre amicale dont le coup d’envoi a été donné à 11h. Une défaite qu’ils ont essuyée par la plus petite des marges. L’unique but de la partie a été signé Oussama Meddahi, à la 44’. A quelques jours de la finale de la Supercoupe d’Algérie contre le MCA, les Usmistes doivent revoir leur copie pour espérer ne pas vivre une telle situation lors du prochain derby. Sur une série de 22 rencontres sans défaite, les coéquipiers de Koudri peuvent vite oublier cet échec, en cas de succès en cette fin de semaine. En tout cas, c’est ce que leurs supporters espèrent.
…et s’imposent contre le RCA
Le groupe étant scindé en deux, la première équipe a perdu, mais la seconde s’en est bien tirée puisque les camarades de Zemmamouche ont battu le RC Arbâa, en début de soirée à Bologhine, sur le score de deux buts à un. L’ouverture du score a été l’œuvre de Rachid Nadji à la 58’. L’avant-centre usmiste a pu tromper la vigilance du gardien de but adverse d’une belle tête, suite à un centre de Feham. Zinedine Ferhat a fait le break, cinq minutes plus tard, en exécutant parfaitement un coup franc direct, nettoyant la lucarne de Mazouzi. L’ex-buteur des U21 et actuel baroudeur des bleus, Oussama Darfalou en l’occurrence, a réduit le score, à 20 minutes de la fin.
Velud : «Je savais qu’un jour, cette série d’invincibilité allait s’achever»
Interrogé à propos de la défaite concédée contre la JSMB, le coach usmiste nous a dit : «Je savais qu’un jour, cette série d’invincibilité allait s’achever. Ce jour est arrivé, mais il ne faut pas dramatiser la situation. Ce n’est qu’une rencontre amicale», avant d’ajouter : «La confrontation s’est jouée sous un soleil de plomb, les joueurs ont fourni les efforts nécessaires mais ça n’a pas suffi pour l’éviter. Il faut être compréhensif quand même.»