A Dakar depuis mardi où ils ont affronté l’AS Pikine lors d’un match pour le compte des seizièmes de finale retour de la Ligue des champions Orange, les membres de la délégation usmiste ne l’ont quitté qu’hier tard dans la soirée. En effet, c’est à minuit que l’heure de leur vol a été programmée. Contrairement au voyage aller, l’avion de la compagnie aérienne nationale n’a pas transité cette fois-ci par Nouakchott où ils ont passé presque une heure. Une information qu’ils ont apprise la veille du retour, et c’est ce qui les a réjouis puisque cela leur a permis d’arriver à Alger plus rapidement. Eux, qui ont vécu une journée longue puisqu’ils ont disputé une rencontre avant de rentrer une nouvelle fois à l’hôtel Ngor Diarama où une réception a été organisée à leur honneur par l’ambassadeur de l’Algérie au Sénégal puis prendre la direction de l’aéroport international Léopold-Sédar-Senghor où deux dirigeants étaient déjà sur place pour s’occuper des formalités nécessaires afin de ne pas perdre beaucoup de temps avant d’embarquer.
Les joueurs auront droit à une journée de repos
Une fois de retour au pays, les coéquipiers de Farouk Chafaï ont été informés que le premier responsable du staff technique leur a accordé une journée de repos. Une information qui a plu à tout le monde, vu que cela va leur permettra de récupérer leurs forces mais aussi passer quelques temps avec les membres de leurs familles avant de se remettre une nouvelle aux entraînements afin de préparer leur prochain rendez-vous prévu, pour rappel, pour vendredi lorsqu’ils recevront à domicile le MCEE pour la mise à jour du calendrier.
Manucho, Seguer, Ferhat et Boudebouda réintégreront le groupe lors de la reprise
N’ayant pas fait le voyage avec leurs coéquipiers, Fabrice Elysée Kouadio, Mohamed Seguer, Zinedine Ferhat ainsi que Brahim Boudebouda réintégreront le groupe lors de la première séance d’entraînement de la semaine. Pour la précision, les deux premiers reviennent à peine de blessure tandis que Ferhat avait été ménagé de ce voyage pour la simple raison qu’il se trouvait dans un état psychologique difficile suite à l’accident de circulation dont son frère a été victime. Ils se sont entraînés pendant que leurs coéquipiers étaient à Dakar sous les ordres d’Armand Séne. L’un des assistants de Pfister, le Français, est resté à Alger pour s’assurer que leur période de remise en forme se déroulerait dans les meilleures conditions possibles.