Profitant de cette mini trêve et afin de rester compétitifs, les Rouge et Noir disputent aujourd’hui une rencontre amicale face à la sélection nationale olympique, à partir de 16h, au stade de Rouiba.
Une joute qui leur servira de bien se préparer, en prévision de leur prochain rendez-vous de championnat qui les opposera au CRB. Aussi, les protégés de Azzeddine Aït Djoudi auront pour mission d’apporter de nouveaux réglages, avant d’aborder le troisième et dernier tour des éliminatoires des JO 2012 de Londres.
L’occasion de se refaire une santé
Après avoir perdu leur première rencontre depuis le début de la saison, les gars de Soustara auront donc aujourd’hui l’occasion de se refaire une santé. En effet, cette joute, bien qu’elle ne soit qu’un match d’application, sera tout de même une occasion pour les camarades de Smain Mansouri, fort probablement titulaire en l’absence de Zemma actuellement chez les Verts, de se refaire une santé. Même s’il ne s’agit qu’une d’une rencontre de préparation, une victoire ne devrait faire que du bien aux protégés de Renard, énormément déçus par la façon avec laquelle ils se sont inclinés face au Babya.
Une aubaine pour les remplaçants
Si ce match amical face aux U-23 sera une occasion pour les membres du staff technique et les titulaires de préparer leur prochain rendez-vous qui les mettra aux prises avec les Belouizdadis, cette partie sera une occasion pour les éléments en manque de temps de jeu de retrouver la compétition. Les réservistes profiteront donc de cette occasion pour tenter de briller et espérer convaincre le technicien français de leur accorder du temps de jeu lors des matchs de championnat. La plupart ayant un rôle de doublure ou de joker, Bezzaz et les autres remplaçants doivent ainsi profiter des nombreuses absences pour tenter de se ressaisir et taper dans l’œil de leur coach qui pourrait bien effectuer quelques remaniements, après la dernière défaite essuyée à El Eulma.
Renard exigera une victoire
Ayant remobilisé ses troupes, à l’occasion de la première séance d’entraînement de la semaine qui s’est déroulée mercredi dans l’après-midi, Hervé Renard ne voudra sûrement pas, à l’occasion de ce match amical, assister à un autre faux pas à partir du banc de touche. Le coach de l’USMA, qui veut que la préparation pour le derby se déroule dans les meilleures conditions possibles, exigera sûrement une victoire à ses poulains qui auront en la circonstance l’occasion de s’adapter avec la pelouse naturelle, la même sur laquelle se jouera leur prochaine rencontre en championnat.
——————-
Yekhlef : «Nous devrons gagner tous nos matchs à Alger si nous voulons être champions »
Présent face au MCEE, Mohamed Yekhlef que nous avons joint hier dans la matinée n’a pas hésité de nous parler du choc face au CRB qui aura lieu le week-end prochain. L’arrière latéral gauche qui sera présent au 5-Juillet si tout se passera comme prévu, a profité de cette occasion pour s’adresser aux supporters et leur demander de rester derrière leur équipe.
Comment se déroule la préparation pour votre prochain match ?
Le plus normalement du monde. Tout se passe bien, nous n’avons pas à nous plaindre. Nous avons repris le service il y a quelques jours. Jusque-là, nous avons effectué quatre séances, nous jouerons ensuite un match amical puis nous aurons une autre semaine. Je crois que ça sera suffisant pour rectifier les fautes que nous avons commises lors de notre précédente sortie.
Justement en parlant de ce match, les supporters ont été déçus par ce revers …
Ils ne sont pas les seuls. Il faut qu’ils sachent que nous sommes les plus malheureux après chaque faux pas. Vous savez, quand on fourni des efforts pour les rendre et qu’au final on perd, ça fait très mal. Il faut voir ce que nous ressentons. Seulement, nos supporters doivent être conscients. Ce n’est qu’un faux pas, toutes les équipes vont en enregistrer, j’en suis sûr. Nous allons aborder d’autres matchs plus importants, et nous avons besoin d’eux, et j’espère qu’ils resteront toujours derrière nous. Les supporters de l’USMA sont connus pour être fidèles à leur club. En ce qui nous concerne, nous allons faire de notre mieux pour nous racheter.
Vous allez croiser le fer avec le CRB le week-end prochain. Comment voyez-vous ce match ?
Ce sera l’affiche de la journée. Les deux équipes se connaissent parfaitement bien. Toutes les deux ont réalisé un bon début de saison et leurs résultats parlent d’eux-mêmes. Les deux formations vont vouloir chacune de son côté s’imposer. Je ne vais pas parler de notre adversaire, mais de notre équipe. Nous savons très bien l’importance de ce derby et nous ferons de notre mieux pour prendre le meilleur. Et puis, je tiens aussi à apporter une précision, à savoir que nous avons 19 matchs à disputer à Alger, et si nous voulons remporter le titre, il faudra tous les gagner.
Une dernière question. Nous avons remarqué que vous vous portez beaucoup en attaque. Serait-ce les consignes du coach ?
Non, c’est mon style de jeu. J’aime bien être actif sur le couloir que j’occupe. Mais croyez-moi, ce n’est pas facile parce qu’il faut que je sois toujours vigilant derrière pour ne pas commettre des fautes qui pourraient coûter cher.
——————-
Meftah débute les soins aujourd’hui
Ayant eu le feu vert pour quitter le stage des Verts qui se déroule à Sidi Moussa, c’est aujourd’hui que Mohamed Rabie Meftah débute les soins. Incertain pour le derby, l’arrière latéral droit des Rouge et Noir aura donc une semaine seulement pour récupérer et préparer le prochain rendez-vous de son équipe. Son forfait n’étant toujours pas officiel, l’ancien joueur de la JSK et de la JSMB ne semble pas vouloir rater ce derby pour tout l’or du monde, et c’est pour cette raison qu’il compte mener une course contre la montre.
——————-
Meklouche souffre d’une blessure à un orteil
Etant en train de vivre des moments difficiles depuis quelque temps, Mouaioua Meklouche continue de voir le sort s’acharner sur lui. Fraîchement suspendu par les membres de la commission de discipline, le milieu offensif, qui sera contraint de faire l’impasse sur les deux prochaines sorties de son équipe pour cause de suspension, a contracté une nouvelle blessure au niveau d’un des orteils et s’est retrouvé contraint de s’entraîner en solo. Même si ce n’est pas trop grave, Meklouche pourrait bien ne pas prendre part à la joute de cet après-midi pour la simple raison qu’il n’est pas concerné par le derby face au CRB prévu le week-end prochain au stade du 5-Juillet.
——————-
Daham a raté la séance d’hier
En plus des internationaux et des joueurs blessés, un autre élément a brillé par son absence faisant ainsi l’impasse sur la dernière séance d’entraînement de la semaine. Cet élément n’est autre que Noureddine Daham qui ne s’est pas présenté à Bologhine. À en croire une source digne de foi, c’est aujourd’hui que l’ancien pensionnaire de Kaiserlautern va réintégrer le groupe.
——————-
Chafaï pas concerné par le match amical
Convoqué pour prendre part au stage de l’Equipe nationale Olympique qui est en train de se dérouler actuellement, Farouk Chafaï, le seul représentant du club de Soustara parmi les capés d’Aït Djoudi, a été contraint de quitter le lieu de regroupement à cause de la blessure dont il s’est plaint au niveau du dos. Contraint de rester au repos forcé pendant quelques jours, le jeune défenseur central, qui n’a pas été convoqué pour aucun des quatre matchs de championnat disputés jusque-là par son équipe, ne sera pas concerné cet après-midi par la confrontation amicale qui mettra aux prises son club avec l’EN U23.
Il reprend aujourd’hui
Présent hier matin au stade Omar-Hamadi, Chafaï, qui a été l’une des révélations du précédent exercice, s’est contenté d’une séance de soins à l’infirmerie du club avant de rentrer chez lui. Rétabli, d’après les membres du staff médical, l’international Espoirs, qui a eu le feu vert pour reprendre du service, devra refouler la pelouse dès aujourd’hui. Ses coéquipiers ayant un match amical à disputer, le n°6 de l’USMA se contentera donc de s’entraîner en solo.
Son retour parmi le groupe est prévu pour demain
Vivant un difficile début de saison avec zéro minute de jeu, il devra, si tout se passe comme prévu, réintégrer le groupe avec ses camarades dès demain. En tout cas, c’est ce que nous a révélé une source digne de foi. Barré par la concurrence et le duo Laïfaoui-Khoualed, Chafaï, dont l’objectif est de bénéficier de la confiance du coach, rejoindra ses coéquipiers, à l’occasion de la première séance d’entraînement de la semaine.