USMA : Les joueurs s’impatientent pour leur dû !

USMA : Les joueurs  s’impatientent pour leur dû !

La saison 2012-2013 s’est terminée depuis plus de deux semaines, mais les joueurs de l’USMA n’ont toujours pas perçu le salaire du mois de mai, ni les primes des matches qu’ils ont remportés en championnat ni ceux de la Coupe d’Algérie et de l’UAFA Cup. Ce qui commence à agacer sérieusement les coéquipiers du capitaine Necer Eddine Khoualed, puisque nombreux sont ceux qui n’ont pu partir en vacances à cause de cette situation.

A ce sujet, nous avons appris d’une source digne de foi que les protégés de Rolland Courbis s’impatientent pour leur dû,  espérant être réglés dans les brefs délais pour qu’ils puissent profiter du repos mérité après une longue année sportive durant laquelle ils se sont battus sur quatre fronts, réussissant à remporter un doublé historique, face au MCA en Coupe d’Algérie, et contre une équipe qatarie où les Rouge et Noir ont offert au club son premier titre international. Ayant réalisé un parcours honorable, les Usmistes espèrent que les responsables du club tiennent leurs promesses en les régularisant le plus tôt possible. Reste à savoir si la direction finira par leur remettre leurs chèques dans les jours à venir pour clore une fois pour toute ce dossier. Affaire à suivre.

Haddad les convoquera  incessamment

Quinze jours après la fin du championnat, les joueurs n’ont rien vu venir, alors que le premier responsable du club leur avait promis qu’il allait leur remettre leurs primes une fois les caisses du club renflouées. Mais jusqu’à présent, rien n’a été fait, et ce qui inquiète le plus les joueurs, c’est le barème des primes. En effet, Haddad leur avait promis également de se partager toute la somme que l’UAFA offrira au vainqueur de cette épreuve, alors que certaines informations affirment que chaque joueur aura droit à une prime en fonction de ses prestations. Un titulaire qui a participé activement à la consécration touchera donc le jackpot, tandis que les remplaçants auront droit à une remise inférieure par rapport à Bouchema, Koudri ou Djediat. N’ayant pas été informés de la décision prise par les dirigeants ni par la somme qui leur sera consacrée, ce n’est que lors des prochains jours que tout s’éclairera, du moment que les joueurs seront convoqués un par un au siège de l’ETRHB pour être régularisés.

———

Tedjar : «Etre libéré de l’USMA n’est pas la fin du monde»

Un malheur n’arrive jamais seul, et Saâd Tedjar peut en témoigner puisque, quelques jours seulement après sa mise à l’écart de l’Equipe nationale, il a confirmé l’information parue sur ces mêmes colonnes faisant part de sa libération suite à l’intervention de Rebouh Haddad sur les ondes de la Radio Chaîne III, vendredi matin. Au club depuis une année, le milieu de terrain usmiste, et même s’il est toujours sous contrat, est prié de chercher un club preneur. Une décision qui n’a pas affecté le joueur formé au Paradou AC qui a tenu à dédramatiser :  «Etre libéré de l’USMA n’est pas la fin du monde. Je ne serai ni le premier ni le dernier à quitter ce club. J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même à chaque fois que j’en ai eu l’occasion, mais apparemment je n’ai pas pu convaincre tout le monde. Dommage.».

«Si mon nom figure sur la liste des joueurs indésirables, c’est à cause de mon différend avec Courbis»

Même s’il n’a pas voulu trop polémiquer, Saâd Tadjar a jeté un pavé dans la mare : «Ma libération pourrait n’avoir aucune relation avec mes prestations. Si mon nom figure sur cette liste de joueurs indésirables, c’est tout simplement à cause de mon différend avec Courbis.» Voulant en savoir plus, Saâd Tedjar s’est excusé, affirmant qu’il ne souhaitait pas nous donner plus de détails. Reste à savoir à présent s’il reviendra sur sa décision une fois qu’il quittera définitivement le club de Soustara.

«Peu importe où je jouerai la saison prochaine, mon but sera le même : retrouver ma place en Equipe nationale»

Suivi par l’USMH ainsi que par plusieurs autres formations, Saâd Tedjar a affiché ses ambitions en nous révélant : «Peu importe où je jouerai la saison prochaine, mon but sera toujours le même : retrouver ma place en Equipe nationale.» Une place qu’il a perdue à cause de son statut de remplaçant à l’USMA. Véritable chouchou de Vahid Halilhodzic, Tedjar doit donc augmenter son volume de jeu pour espérer retrouver les Verts.

——–

Yekhlef : «Aucun dirigeant n’a pris attache avec moi mais, dans ma tête, je serai toujours à l’USMA»

Longtemps éloigné des terrains à cause d’une méchante blessure contractée lors d’une séance d’entraînement suite à un duel avec Salim Hanifi, Mohamed Yekhlef approche de jour en jour du bout du tunnel. Joint par nos soins hier dans la matinée, l’arrière latéral gauche des Rouge et Noir, dans cet entretien qu’il nous a accordé, fait le point sur son état de santé avant de nous parler de son avenir. Ecoutons-le.

Tout d’abord, quelles sont vos nouvelles ?

Actuellement je suis chez moi. Après avoir eu le feu vert des médecins, j’ai entamé une nouvelle étape, celle de la remise en forme. Je m’entraîne en solo tout en continuant de subir des soins. Pour le moment, tout se déroule à merveille, donc je n’ai pas à me plaindre. Je me sens de mieux en mieux, et c’est ce qui n’a fait que m’encourager pour continuer à faire des efforts afin d’en finir une fois pour toute avec cette blessure.

Avez-vous repris la course ?

Oui. D’ailleurs, je n’hésite pas à faire quelques tours de piste quotidiennement, histoire de retrouver le rythme en attendant de reprendre du service avec le groupe les semaines à venir.

La reprise est prévue pour le 1er juillet, serez-vous prêt à cette date ?

Franchement, je ne sais pas mais je crois que oui mais une chose est sûre, je serai opérationnel en début de saison. Je n’ai pas encore parlé aux membres du staff médical, mais je crois que je pourrai même prendre part au stage d’intersaison. Vous savez, je suis resté plusieurs mois à l’arrêt. Ce n’est pas facile de retrouver sa meilleure forme du jour au lendemain, mais je continue à suivre le programme qui m’a été tracé tout en attendant d’avoir le feu vert pour me joindre une nouvelle fois à mes coéquipiers. Pour être franc, je ne suis pas pressé de faire mon come-back parce que le plus important à mes yeux, c’est que je sois totalement rétabli.

Vous parlez de come-back parmi le groupe, est-ce cela veut dire que vous serez toujours à l’USMA la saison prochaine ?

Je n’ai pas encore été contacté par les dirigeants, mais dans ma tête tout est clair. Je suis toujours sous contrat avec l’USMA, et je compte honorer mes engagements. Si les responsables n’ont pas pris attache avec moi, c’est tout  parce qu’ils sont peut-être préoccupés par d’autres sujets plus délicats et prioritaires, à l’image du recrutement. Personnellement, je ne suis pas inquiet parce que je sais que tout sera clair dans les semaines, voire les jours à venir.

Avez-vous été contacté par d’autres clubs ?

Oui. Ce ne sont pas les offres qui  manquent, mais jusqu’au moment où je vous parle je n’ai pas donné de suite à ces propositions pour la simple raison que, dans ma tête, je suis toujours à l’USMA et je le serai jusqu’au mois de juin 2014.

N’avez-vous pas pensé à changer d’air après tout ce que vous avez vécu lors de l’exercice 2012/2013 ?

Chaque footballeur peut vivre un tel scenario dans sa carrière. J’ai eu un début de saison difficile, mais j’ai fini par retrouver mon meilleur niveau. Je commençais à peine à retrouver mes sensations lorsque j’ai contracté cette blessure, ce qui fut pour moi un vrai coup dur mais ce que j’ai enduré n’a fait que me donner plus de motivation pour revenir en force.

——–

19 joueurs ne pouvaient jouer en espoirs

Quel avenir pour les jeunes ?

Cette année, et encore une fois, il y aura des changements au niveau de la catégorie espoirs, après la communication des nouvelles lois de ces derniers jours. Ainsi, les joueurs nés en 1991 et 1992 n’auront plus le droit de porter les couleurs de cette catégorie, et seront contraints de jouer en seniors. Parmi l’effectif actuel des U21, pas moins de 19 éléments sont concernés par cette décision. Si cinq seront promus en équipe première, les 14 autres doivent lever le camp afin de tenter leur chance ailleurs. A en croire une source digne de foi, certains seront prêtés, alors que d’autres seront tout simplement remerciés. Ils essaieront de trouver un club preneur pour se relancer en en Ligue 1 ou 2. Ainsi, cela sera un sérieux coup pour eux, car la plupart des formations misent sur des éléments d’expérience.