La direction de l’USMA n’a pas observé la position du «wait and see» devant les rumeurs faisant état des contacts entrepris par le MCA avec certains de leurs cadres. Sans ambages, les dirigeants, très en colère face à ce procédé, ont tenu à dénoncer une tentative de déstabilisation.
En effet, les rumeurs annonçant Boudebouda, Koudri et Bouchema de retour au Mouloudia sur demande des Chnaoua a fait sortir les dirigeants de leur réserve. Ceux-ci ne comprennent pas comment s’est-on permis de contacter des joueurs à un moment où l’USMA lutte de toutes ses forces pour le titre de champion d’Algérie.
Une tentative de déstabilisation
Les dirigeants de l’USMA ne s’expliquent pas comment leurs homologues du MCA ont osé se mettre en contact avec des joueurs encore sous contrat, et à ce moment de la saison, qui plus est. Pour eux, cela s’apparente à une tentative de déstabilisation pure et simple, car autrement, si le MCA avait réellement voulu recruter les joueurs que l’on a cités, la logique aurait voulu qu’il se renseigne d’abord sur leur avenir, puis attendre la fin de la saison pour entamer d’éventuels contacts.
Koudri et Bouchema encore sous contrat
Les dirigeants de l’USMA ont mis en avant la situation administrative des joueurs en question, dont deux sont encore liés au club. En effet, Nassim Bouchema est encore sous contrat jusqu’en 2015, alors que Hamza Koudri ne sera libre qu’en 2017. Comme l’USMA n’entend pas les laisser partir, on ne voit pas comment le MCA compte procéder pour les débaucher. Ce qui rend les tentatives de recrutement nulles et non-avenues dénoncent les dirigeants.
Boudebouda va bientôt prolonger
Par ailleurs, l’USMA a fait savoir que Brahim Boudebouda, dont le contrat expire le mois de juin prochain, prolongera bientôt. En effet, l’arrière gauche s’est entendu avec les dirigeants pour une prolongation dans les prochains jours. Les chances de voir l’ancien international espoir retourner au MCA sont, du coup, minimes.
Allache : «Je défie n’importe quel club de tenter d’enrôlerun de nos joueurs !»
Le directeur administratif de l’USMA, Salah Allache, a défié, dans un langage ferme, les clubs voulant négocier avec leurs joueurs de les faire signer. «Toutes ces manœuvres ne servent à rien, sinon à tenter de déconcentrer les joueurs. La plupart de nos joueurs sont sous contrat. Je défie par conséquent n’importe quel club de tenter de les enrôler. Je le dis dès maintenant, c’est peine perdue».
«N’essayez pas de régler les problèmes sur le dos de l’USMA !»
Répondant toujours aux rumeurs faisant état de contacts entre le MCA et des joueurs de l’USMA, Salah Allache balance : «Certains vont dire : pourquoi s’acharne-t-il à répondre à des rumeurs, alors qu’on ne sait même pas si ces contacts existent ou pas ? Moi, je suis sûr qu’ils existent dès lors qu’il n’y a pas de fumée sans feu. A ces gens, je dis : n’essayez pas de régler vos problèmes sur le dos de l’USMA ! Je sais qu’il y a des dirigeants qui voudraient faire taire la contestation en promettant des joueurs de l’USMA au milieu de la saison.»