Se trouvant à Alger depuis samedi, ce n’est en fin de compte qu’hier soir que Chico Fils Sergio et Assobo Pelias Michel devaient intégrer le groupe usmiste. En effet, la reprise était prévue dimanche dans la soirée. Après avoir bénéficié de 48 h de repos, les deux attaquants camerounais étaient attendus, hier, au stade Omar-Hamadi. Ils devaient ainsi prendre part à la rencontre d’application qui a opposé les seniors aux espoirs, à Bologhine. A la recherche d’un avant-centre pour renforcer la ligne offensive, en prévision de la nouvelle saison, Chico Fils Sergio et Assobo Pelias Michel seront supervisés par les membres du staff technique lors des matchs amicaux des Rouge et Noir mais également lors des séances d’entraînement.
Ils ont eu droit à 24 h de repos
Epuisés après le long voyage qu’ils venaient d’effectuer, Chico Fils Sergio et Assobo Pelias Michel ont eu une bonne nouvelle, une fois rentrés à l’hôtel. Leur manager leur a fait savoir que Gamondi a accordé 48 h de repos à ses protégés. C’est dire qu’ils n’allaient pas se présenter dans la même soirée au stade, mais le lendemain. Ayant eu droit à plus de 24 h de repos, les deux attaquants camerounais n’auront aucune excuse puisque avant d’intégrer le groupe, ils se seront bien reposés et auront récupéré leurs forces, avant d’aborder l’opposition qui a eu lieu hier, à partir de 22h30, à Bologhine.
Le match face à l’OM, leur seconde chance
Quelques jours après le match entre les seniors et les espoirs, les Rouge et Noir enchaîneront avec une nouvelle rencontre. Cette fois-ci, leur adversaire sera un club de Ligue 2, l’Olympique de Médéa. Les protégés de Gamondi auront, donc, un nouvel adversaire de palier inférieur, après la prestation mitigée fournie face au RCA. Pour les deux Camerounais, cette confrontation sera une nouvelle chance pour eux. Ils auront l’opportunité de marquer d’autres points et tenter de convaincre le premier responsable de la barre technique.
—————-
R. Haddad : «Hameur Bouazza ne nous intéresse plus»
Il y a quelques jours, Hameur Bouazza a résilié son contrat avec le club chypriote qu’il venait de rejoindre. Sans club, la situation du joueur a relancé les rumeurs le liant une nouvelle fois au club de Soustara. A ce sujet, le n°2 du club nous a déclaré hier : «Hameur Bouazza est un grand joueur. C’est un élément pétri de talent, mais il ne nous intéresse plus. Nous avions beaucoup de milieux offensifs et des ailiers. A présent, nous voulons un avant-centre et le profil dont il dispose n’est pas ce que nous cherchons.»
La reprise hier
Après la fin du match face au RCA, les membres du staff technique ont accordé deux jours de repos aux joueurs. Conscient qu’ils ont fourni beaucoup d’efforts depuis le début du mois sacré, Miguel Angel Gamondi, et même s’il n’a pas été satisfait de la production de ses protégés, a maintenu cette décision, après avoir constaté que ses joueurs avaient besoin de souffler et de se ressourcer auprès des leurs, avant de se remettre une nouvelle fois au travail. Ce n’est donc que dimanche soir que les camarades de Khoualed ont repris du service.
Les joueurs de l’intérieur sont rentrés chez eux
Profitant des 48 h de repos accordé par les membres du staff technique, les joueurs de l’intérieur du pays ont profité de cette occasion pour rentrer chez eux. Ils étaient, donc, nombreux ceux qui ont rejoint leurs villes natales. Après avoir passé une journée en compagnie de leurs familles, ces joueurs ont pris, une nouvelle fois, la route pour regagner la capitale, hier.
Un autre match amical pourrait être programmé le 16 août
Selon une source digne de foi, les Rouge et Noir, qui seront appelés à jouer deux matchs amicaux, les 13 et 14 du mois en cours, pourraient clore cette série avec une rencontre prévue le 16 août. Même si rien n’est officiel, nous avons appris que les dirigeants sont en train de faire de leur mieux pour trouver un sparring-partner. Durant ce mois sacré, les Usmistes pourraient disputer sept rencontres, ce qui ne devra que réjouir Gamondi qui espère disputer un maximum de confrontations, avant d’effectuer le second stage prévu pour après le mois de Ramadhan.
Atteindre plus de dix matchs serait l’idéal
En plus des sept matchs qu’ils devront disputer en ce mois sacré, les Rouge et Noir se rendront au Maroc, après la fin de Ramadhan pour un autre stage. Lors des dix jours qu’ils passeront dans le royaume chérifien, les protégés du technicien argentin pourraient disputer quatre autres rencontres. Si cela venait à se confirmer, les membres du staff technique ne devraient qu’être satisfaits, eux qui savent que l’équipe ne retrouvera ses repères et son meilleur niveau qu’en enchaînant les joutes amicales.
Andri : «J’espère que le but inscrit face
Aligné dans le onze de départ, jeudi soir, Andri n’a eu besoin en fin de compte que d’un quart d’heure lors de cette rencontre amicale ayant opposé l’USMA au RC Arbaâ pour marquer son premier but sous les couleurs de sa nouvelle équipe. Joint par nos soins, hier, l’attaquant malgache est revenu sur la prestation des Rouge et Noir, sur sa première réalisation ainsi que sur d’autres sujets. Ecoutons-le.
Avec un peu de recul, quelle analyse faites-vous sur le match amical qui vous a mis aux prises votre équipe avec le RCA ?
Ce fut une partie plaisante. L’objectif était d’appliquer les consignes du staff technique et de gagner. Aucune équipe ne joue pour perdre, mais s’il s’agissait d’une rencontre officielle, et peut-être qu’ils nous auraient accrochés. Dans l’ensemble, ça a été une bonne confrontation.
Vous vous êtes, certes, imposés, mais sans trop convaincre. Quelles en sont les raisons, selon vous ?
Tout ce que je peux vous dire, c’est que ce match n’est que le second de cette intersaison. Le groupe vient à peine de se former. Nous sommes toujours en rodage, donc il faudra être patients pour avoir des résultas. Nous sommes en train de travailler dur pour atteindre notre meilleur niveau. Je suis sûr que si nous continuons à fournir des efforts, nous allons être plus performants. Le championnat ne débutera que dans un mois, et c’est assez pour effectuer les retouches nécessaires. Avec le temps, le groupe sera de plus en plus solide, et c’est ce qui nous permettra de sortir un meilleur rendement sur le terrain.
Lors de cette rencontre, vous avez inscrit votre premier but depuis que vous avez rejoint l’USMA…
Marquer fait toujours du bien. Cette réalisation est la première, mais j’espère qu’elle sera le début d’une longue série. Je suis un joueur à vocation offensive, donc marquer des buts fait partie de ma mission. J’en ai marqué lors d’un match amical, mais moi je veux le faire en matchs officiels. Je vais continuer à travailler afin de secouer les filets à chaque fois que l’occasion se présentera à moi.
On vous a vu évoluer sur les côtés à un certain moment de la partie. Serait-ce les consignes du coach ?
C’est vrai qu’à un certain moment, j’ai joué sur le côté, mais ça ne veut pas dire que je vais l’occuper. L’entraîneur nous a demandé de permuter les postes et c’est ce que j’ai fait. Je me sens beaucoup plus à l’aise dans l’axe, mais je peux aussi être utile sur les côtés. Les membres du staff technique sont en train d’essayer plusieurs formules, et nous les joueurs allons faire notre possible pour leur faciliter la tâche.
Avez-vous rencontré des difficultés à vous adapter ?
Non, je me suis bien fondu dans le groupe. Je m’y sens à l’aise, que ce soit sur ou en dehors des terrains.
Les supporters vous surnomment Nani. Une réaction ?
(Rires) Peut-être qu’il y a une ressemblance entre Luis Nani qui est un super joueur qui évolue à Manchester United, l’un des meilleurs clubs de la Planète, et moi. S’ils veulent m’appeler ainsi, que les supporters sachent que ça m’arrange (rires). Ça me flatte aussi, et pour eux je vais faire de mon mieux afin d’être à la hauteur de la confiance placée en moi. Nous savons ce qu’ils attendent de nous et nous allons faire le maximum pour leur procurer de la joie. Ceci ne se réalisera qu’en gagnant des matchs et des trophées. Ça ne sera pas facile, mais nous allons nous battre.
Passons à un autre sujet. Comment passez-vous vos journées en ce mois de Ramadhan ?
Le plus normalement du monde.
Avez-vous essayé de jeûner ?
Oui, d’ailleurs je le fais.
Sérieux ? Et ça n’a pas été trop difficile pour vous ?
Oui, je jeûne, à l’image de tous mes coéquipiers d’ailleurs. J’essaye de faire de mon mieux pour tenir le coup. Pour le moment, tout se passe bien, je vous assure. Et puis après le f’tour, je mange bien avant et après les entraînements.