USMA: Le TP Mazembé est averti !

USMA: Le TP Mazembé est averti !

Stade : 5-Juillet (Alger)

Affluence : nombreuse



Arbitres : Zouaoui, Kechida, Aouina

Avertissements : Derrag (27’), Cherfaoui (77’)  (CRB) ; Zemmamouche (18’) (USMA)

Buts : Bouazza (17’ sp) (CRB) ; Seguer (45’) et Nadji (47’) (USMA)

——————————

CRB : Boukacem, Nemdil, Draoui, Khellili, Cherfaoui, N’gomo, Bouazza (Rebih 82’), Yahia-Chérif (Nekkache 63’), Bougueroua, Derrag (Aoudou 63’), Niati

Entraîneur : Michel

——————————-

USMA : Zemmamouche, Abdellaoui, Meftah, Chafaï, Mazari, Benkhemassa, Koudri, Ferhat, Seguer, Nadji (Aoudia 67’), Benmoussa  (El Orfi 80’)

Entraîneur : Hamdi

Hier, tous les yeux étaient braqués au stade Olympique du 5-Juillet. Le CR Belouizdad, quatrième au classement, a accueilli le leader, l’USMA, dans un derby attrayant. Alors que les Rouge et Noir voulaient à tout prix les trois points pour retrouver la première place, les gars de Soustara avaient besoin d’une confirmation avant la finale de la LDC face au TP Mazembé. La première grosse occasion de ce derby a été du côté du Chabab. Après un joli travail entre Derrag et Bouazza, ce dernier et d’une grappe lourde a failli trouver la marque 9’. Cinq minutes plus tard, l’USMA réplique par l’intermédiaire de Benmoussa qui, d’un centre bien botté, trouve Meftah au second poteau. L’ancien joueur de la JSK et d’une tête rageuse manque le cadre.

17’, panenka réussi de Bouazza

Les occasions se multiplient et le CRB a été récompensé par un premier but à la 17’. Après un travail exceptionnel de Derrag, ce dernier a été crocheté dans la surface de réparation par le jeune Benkhemassa. L’arbitre qui était bien placé et sans hésitation, désigne le point de penalty. Le spécialiste s’en charge et d’une joli «panenka» ouvre le score et donne l’avantage à son équipe.  Après cette réalisation, le Chabab a eu une nouvelle occasion pour creuser l’écart. 29’, N’gomo qui était bien placé, adresse un bolide, qui passe légèrement au-dessus du cadre. Une minute avant la fin de la première période, l’attaquant Mohamed Derrag rate le KO. bien servi par Yahia-Chérif, l’ancien joueur du MCA, seul face à Zemmamouche, rate l’inratable.

45’, Seguer remet les pendules à l’heure

Alors que tout le monde attendait la fin de la première période, Benmoussa sur le flanc gauche, botte un joli centre pour Seguer, qui d’une tête rageuse met le cuir au fond des filets en laissant Boukacem statique. Une réalisation qui a fait délivrer les supporters usmistes, lesquels attendaient avec impatience le retour de leur équipe dans le match.

47’, Nadji surprend le Chabab

A peine le coup d’envoi de la seconde période donné, l’USM Alger parvient à doubler la mise. Sur un coup franc bien tiré par Benmoussa et qui a été repoussé par Boukacem, l’attaquant Nadji, qui s’est retrouvé sans couverture, et sans trop de peine, aggrave la marque.

66’, quel raté d’Aoudou !

Sur une erreur monumentale de Chafaï, Bougueroua sert sur un plateau Bouazza qui à son tour donne à Aoudou. Ce dernier, qui pourtant bien placé devant une cage pratiquement vide, manque l’égalisation.

87’, Nekkache manque l’égalisation

Alors qu’on attendait le coup de sifflet final de la partie, Nekkache profite d’une grosse erreur de la défense de l’USMA et a failli remettre les pendules à l’heure. Sa tentative passe à quelques millimètres des buts de Zemmamouche. Avec ce résultat, l’USMA réalise le plus important, préserve sa première place dans le classement et avertit le TP Mazembé, quelques jours seulement avant l’historique finale de la Ligue des champions.