sujet a été clos, il y a quelques jours, suite à une réunion tenue au stade Omar-Hamadi durant laquelle les dirigeants se sont mis d’accord avec les membres du staff technique pour qu’un stage bloqué soit programmé à Alger après la fin du mois de Ramadhan. La date de ce stage n’a pas été définie ce jour-là, mais désormais c’est chose faite puisque nous avions pu apprendre d’une source digne de foi que les coéquipiers de Khoualed devront l’entamer juste après les deux jours de l’Aïd. C’est donc le 10 ou le 11 août que les protégés de Courbis regagneront l’hôtel le Mas-des-planteurs. Durant tous le séjour, les joueurs n’auront le droit de le quitter qu’uniquement pour aller au stade Bologhine ou à la forêt de Bouchaoui.
Il durera cinq jours
Toujours selon notre source, ce stage durera dans tous les cas cinq jours. Les joueurs n’auront donc le feu vert pour rentrer une nouvelle fois chez eux que le 16. Durant ce stage, les Usmistes axeront leur travail sur le plan physique, mais ne négligeront pas le volet technique. En plus du biquotidien, des matchs d’applications devront avoir lieu durant lesquelles, Courbis et ses adjoints profiteront pour faire les retouches nécessaires, moins de deux semaines avant le début de la nouvelle saison prévue le 24 août.
Les joueurs passeront les deux jours de l’Aïd avec leur famille
Avant d’aborder ce stage, les joueurs de l’USMA auront le feu vert pour rentrer chez eux la veille de l’Aïd. C’est donc parmi les leurs que les camarades de Djediat passeront les deux jours des fêtes de l’Aid, avant de regagner la capitale le lendemain. Une fois qu’ils seront à Alger, ils auront juste le temps de récupérer leurs affaires avant de se retrouver pour rejoindre leur lieu de regroupement.
————————
A 48 heures de la fermeture du marché des transferts
Yekhlef se dirige droit vers l’année blanche
Eloigné des terrains pendant plusieurs mois à cause d’une grave blessure qu’il avait contractée au niveau de la cheville lors d’une séance d’entraînement en début de l’année 2013, Mohamed Yekhlef ne s’est remis qu’après six mois. Un retour qui a coïncidé au même moment où on lui a annoncé que le coach ne compte pas sur lui et que le mieux pour lui serait de chercher un club preneur pour relancer sa carrière, quelques jours seulement après avoir eu le feu vert pour reprendre le chemin des entraînements. Déçu par ce qu’il venait d’apprendre, il a pris la décision de lancer un bras de fer à ses employeurs en décidant d’aller au bout de son contrat, même si Courbis ne veut pas de lui dans ce groupe. Refusant toutes les propositions pour résilier le bail qui le lie à l’USMA jusqu’en 2014, le natif de Tlemcen et à moins de 48 heures de la fermeture du marché des transferts semble bien parti pour vivre une année blanche. Ce qui n’arrangera guère sa situation, lui qui a besoin de renouer avec la compétition pour retrouver son meilleur niveau.
Il coûtera plus d’un milliard et demi à l’USMA
Protégé par le contrat qu’il avait signé l’été passé, Mohamed Yekhlef, et si jamais il ne quittera pas le club avant le 31 juillet, obligera les dirigeants à lui verser chaque fois son salaire même s’il ne sera pas qualifié. En une année, les responsables du club usmiste débourseront pas moins d’un milliard et demi sur un élément sur qui le coach ne pourra pas compter.
————————
Séance de visionnage vidéos aujourd’hui
On l’avait déjà révélé mercredi passé, et c’est aujourd’hui qu’aura en fin de compte lieu la séance de visionnage vidéos. Les joueurs, et en présence des membres du staff technique, verront le match d’application qui a eu lieu mardi au stade Omar-Hamadi à partir de 23h. lors de cette séance, Courbis et ses adjoints feront donc leurs remarques aux coéquipiers de Khoualed sur les erreurs commises.
————————
Un nouveau match d’application programmé pour mardi
Les membres du staff technique usmistes ont décidé de programmer un nouveau match d’application mardi. Comme la première qui a eu lieu il y a une semaine, les protégés de Courbis se donneront la réplique à partir de 23h à Bologhine.
————————
El-Orfi : «Notre objectif : remporter un troisième
titre en 2013»
Pour sa première année au club, Hocine El-Orfi a remporté deux trophée, mais le seul point noir lors de la saison 2012/2013 fut incontestablement son statut de remplaçant qui lui a collé à la peau pendant plusieurs mois. Barré par le duo Bouchema-Koudri, le natif de Boussaâda espère décrocher une place dans l’équipe-type lors du prochain exercice. Même s’il sait que sa mission ne s’annonce guère facile à cause de la rude concurrence, comme il nous l’a affirmé dans cette interview dans laquelle il nous a parlé également de la Supercoupe.
A vingt-cinq jours du début de la nouvelle saison, pouvez-vous nous dire comment se déroule la préparation ?
Pour l’instant, tout se passe comme nous le souhaitons. Nous avions entamé les préparatifs pour le nouvel exercice depuis presque un mois et, je peux vous assurer que nous sommes en train d’avancer doucement mais sûrement. Les membres du staff technique ont mis en place un programme pour que nous soyons prêts pour le 24 août que, nous sommes en train d’appliquer à la lettre.
Pensez-vous l’être ?
Oui. En tout cas, je ne vois pas pourquoi nous ne le soyons pas. Nous travaillions sérieusement. Nous fournissons beaucoup d’efforts, et tout ce que nous espérons c’est d’être récompensés.
Vous avez disputé la semaine passée votre premier match d’application, qu’avez-vous à nous dire à ce propos ?
Ce fut un bon test. Une rencontre plaisante durant laquelle chacun de nous a essayé de donner le meilleur de lui-même afin de gagner des points auprès des membres du staff technique. Ce match a été le premier que nous avons disputé cet été, c’est tout à fait normal que nous trouvons quelques soucis sur le plan physique, mais j’en suis sûr que tout finira par rentrer dans l’ordre avec quelques rencontres de ce genre dans les jambes.Vous allez effectuer un stage de quelques jours après les fêtes de l’Aïd.
Pensez-vous qu’il sera bénéfique ?
Bien sûr ! Et le fait qu’il se déroulera après l’Aïd nous arrange, du moment où nous pouvons nous donner à fond.
Parlons de la concurrence, comment la vivez-vous ?
Le plus normalement du monde. Je sais que tous les joueurs ont des concurrents et doivent faire face pour décrocher une place dans le onze. En ce qui me concerne, je fourni tout le temps des efforts tout en espérant avoir la confiance du coach. La concurrence bat son plein, mais il reste au moins trois semaines avant l’entame du nouvel exercice, donc, tout demeure possible. Je me donne à fond, en attendant le verdict du coach qui est le seul à décider quant à l’identité des éléments qui seront titularisés.
Un match de Supercoupe devrait avoir lieu avant le début de saison, que pensez-vous de la décision prise par les responsables de la FAF de vouloir programmer une telle rencontre ?
Je pense que c’est une bonne décision, en tout cas c’est mon avis personnel. La Supercoupe est disputée dans de grandes nations de football, ça serait bien que cette idée se concrétise. Nous avons jusque là remportés deux titres, ça sera merveilleux de pouvoir décrocher un troisième trophée en 2013. Nous avons vécu une belle année, mais en fin de compte elle pourra être encore meilleure.
Ne pensez-vous pas que le fait que les joueurs de l’ESS soient compétitifs les met dans le rôle du favori ?
C’est vrai qu’ils sont plus compétitifs, mais nous, nous comptons sur notre grosse envie de remporter cette rencontre pour les battre. L’ESS est une grande équipe qui renferme dans ses rangs de bons joueurs. Elle a gagné le titre, et est la meilleure équipe du championnat la saison passée. Sachez que lors de ce match, nous défendrons nos chances à fond.
Ce match pourrait avoir lieu à Blida…
Au 5-Juillet ou à Mustapha-Tchaker, l’objectif restera le même. La où nous jouerons, notre but sera de plier cette rencontre durant les 90’.