USMA : Le MCO veut Daham

USMA : Le MCO veut Daham

Meilleur buteur du club jusqu’à présent avec neuf réalisations, Nouredinne Daham est sans le moindre doute l’un des joueurs de l’USMA les plus en vue cette saison, lui qui s’est imposé comme étant l’homme en forme du moment, et qui n’a pas laissé les dirigeants des autres clubs indifférents.

A ce sujet, nous avons appris que la direction du MCO, l’équipe de sa ville natale, songe à lui pour renforcer les rangs des Rouge et Blanc en prévision du prochain exercice. L’ancien joueur du Kaiserlautern aurait même été contacté par un proche de la direction oranaise qui l’a sondé pour voir s’il est prêt à rentrer à El Bahia ou pas. L’ex-international, qui s’est imposé comme étant un cadre de l’équipe, est, pour rappel, en fin de contrat du moment qu’il n’a renouvelé que pour une année la saison passé, ce qui lui permettra d’étudier toutes les offres. Voulant bâtir une grande équipe capable de jouer les premiers rôles, les responsables usmistes sont donc appelés à convaincre les éléments qu’ils veulent garder dont Daham qui semble se plaire du côté de Bologhine. Ce qui pourrait faciliter les choses pour le convaincre de poursuivre l’aventure sous le maillot rouge et noir.

Meftah aurait donné son accord de principe

A en croire une source digne de foi, Mohamed Rabie Meftah, l’actuel défenseur de la JSMB, aurait été vu en compagnie du premier responsable du club avant-hier, l’objet étant la venue de l’ancien joueur de la JSK chez les Rouge et Noir la saison prochaine.

En fin de contrat à l’issue de l’actuel exercice, l’arrière latéral aurait donné à son interlocuteur son accord de principe après avoir été séduit par les projets des responsables du club, affirmant qu’il tranchera définitivement quant à sa prochaine destination une fois le championnat terminé. Un énième élément donc qu’on annonce au club de Soustara, mais reste à savoir si ce transfert va se concrétiser, surtout que rien d’officiel à ce jour n’est venu confirmer les contacts avec plusieurs joueurs, pressentis pour renforcer l’effectif usmiste.

Une offre de plus de un milliard lui aurait été faite

Ayant quitté son club formateur, la JSK, l’été dernier, Rabie Meftah pourrait donc lever le camp dès les semaines à venir, lui qui est à Béjaïa depuis presque une année maintenant. Élément indispensable dans le onze des Vert et Rouge, Meftah ne manque de rien mais il ne serait pas contre de relever un nouveau défi, et l’offre faite par les Usmistes, qui est évaluée à un milliard deux cents millions de centimes, a, elle aussi, pesé dans son choix puisqu’une telle somme ne peut que prouver la grosse détermination des dirigeants algérois de le voir défendre les couleurs de leur club.

Sa venue réglera le problème du côté droit

Auteur d’une belle prestation lors du match qui a opposé son équipe à l’USMA lors de la phase aller avec deux buts à la clé, il sera sans le moindre doute un renfort de taille si les dirigeants usmistes réussissent à l’enrôler. Ayant souvent eu des problèmes avec le poste d’arrière droit depuis le départ de Mohamed Hamdoud, la venue de Meftah devra régler ce problème une fois pour toutes. Pour rappel, plusieurs éléments s’y sont exercés, mais personne ne s’est imposé, parmi eux nous pouvons citer Besseghir et Benaouameur. Cette saison, Benayada, Khoualed, Ammoura et Maïga ont évolué dans le flanc droit et ce fut sous l’ère, Saâdi, puis Mekhazni et maintenant Renard.

Bezzaz dans le viseur

L’USMA ne recrutera pas uniquement de jeunes joueurs, mais également des éléments d’expérience qui pourront apporter leur touche qui sera plus qu’importante pour encadrer les espoirs du club, et parmi ces éléments-là nous pouvons citer le nom de Yacine Bezzaz, l’ex-international. Actuellement à Troyes, le natif de Grarem, qui a porté les couleurs de nombreux club français pendant plusieurs années, serait dans le viseur de dirigeants usmistes qui seraient intéressés par le profil de l’ancien international qui a été l’un des artisans de la qualification au premier mondial africain. Même s’il ne semble pas très chaud à l’idée de rentrer au pays après presque dix ans passés dans l’Hexagone, les responsables du club algérois pourraient bien tenter leur chance et le contacter. Contraint de rester loin des terrains pendant une longue période à cause de la blessure, Bezzaz a pour objectif de se relancer. En France, en Algérie ou ailleurs ? Les jours à venir nous révéleront sa prochaine destination.

Va-t-on changer un onze qui gagne ?

Avant-hier, contre l’USMH, Hervé Renard avait aligné plusieurs joueurs afin de voir tout le monde à l’œuvre. Ayant aligné quatre équipes différentes, le coach a profité de cette joute amicale pour faire tourner son effectif, mais aussi pour préparer la prochaine sortie de son équipe qui aura lieu en fin de semaine, et qui l’opposera au CRB au 20-Aout-55 lors d’une rencontre qui s’annonce palpitante. Sur une série de quatre matchs sans le moindre faux pas, les Rouge et Noir, qui ont battu le CABBA lors de la précédente journée, pourraient bien se présenter au Ruisseau pour affronter le club belouizdadi avec un onze remanié,  vu les nombreux changements effectués vendredi face aux Jaune et Noir

. En effet, ayant toujours opéré des changements depuis qu’il est en poste, Hervé Renard pourrait rester fidèle à lui-même et surprendre plus d’un en faisant encore une fois des remaniements. Certes, on dit toujours qu’on ne change pas une équipe qui gagne, mais Renard pourrait ne pas compter sur le même onze qui a débuté la rencontre contre l’équipe phare des Bibans. Déjà retouchée, l’arrière-garde des gars de Soustara est l’actuel chantier dans lequel Renard essaye de trouver de nouvelles solutions, lui qui a titularisé Maïga qui est un défenseur central de formation sur le flanc droit, et Saad Ichalalene sur le flanc gauche. Pour le moment, rien n’a filtré quant à ses intentions, mais d’après le onze incorporé avant-hier des nouvelles surprises contre les Rouge et Blanc ne sont pas à écarter.

La liste des libérés sera établie une fois le maintien assuré

L’été sera chaud à l’USMA. En plus du recrutement, le club doit se séparer des certains joueurs qui n’ont pas été à la hauteur ou qui n’ont pas réussi à s’imposer jusque-là. A ce sujet, et selon les informations dont nous disposons, c’est seulement après que le maintien sera assuré que les responsables se tourneront vers la liste des libérés, qui sera établie par Renard qui a aussi carte blanche pour cibler les éventuels renforts du club. En fin de contrat ou pas, cadres ou jeunes, c’est seulement lorsque le club sera à l’abri de toute mauvaise surprise que tout se décidera.

Merbah intéresse le NAHD et le CABBA

S’il y a un élément qui quittera l’USMA en fin de saison, c’est bien Abdel Malek Merbah. Avec zéro minute dans les jambes en championnat, le transfuge du NARBR qui n’a pas eu sa chance malgré les changements opérés au sein du staff technique ne manque pas d’offres. D’ailleurs, un club de Ligue 1 l’a déjà approché pour le recruter ; il s’agit du NAHD, l’équipe de son quartier. En plus des Sang et Or, le CABBA, qui le voulait lors du mercato hivernal, est revenu à la charge, mais tout ne sera clair qu’une fois que l’avenir de ce club qui lutte pour le maintien sera scellé.

Aujourd’hui repos

Après avoir repris du service mercredi, les coéquipiers de Mehdi Benaldjia ont bénéficié à l’issue de la séance d’hier d’une journée de repos accordée par les membres du staff technique. Les protégés de Renard qui ont donné la réplique à l’USMH en amical avant-hier ne se remettront donc au travail que ce lundi pour continuer à préparer leur prochain rendez-vous. Un rendez-vous qui les opposera au CRB lors d’un derby qui s’annonce chaud et prometteur vu l’importance des trois points pour les deux formations.

Hebbache a des contacts, mais…

Libre de tout engagement après avoir résilié son contrat avec le club de Soustara, il y a quelques mois, Abdessamed Hebbache, annoncé comme un des grands espoirs du club, nous a affirmé lors d’une discussion téléphonique qu’il a quelques contacts, mais qu’il n’a pris aucune décision jusque-là préférant prendre un peu plus de temps avant de trancher quant à sa future destination. Une destination qui ne sera donc pas connue avant la fin de saison.