La dernière rencontre disputée par les Rouge et Noir remonte à dix jours, et ce fut face au CSC au stade Omar Hamadi. La compétition officielle ayant observé une halte à cause des barrages de la Coupe du monde 2014, les membres du staff technique ont saisi cette occasion pour programmer un match d’application dont le but sera de préparer le prochain rendez-vous des coéquipiers de Laïfaoui qui iront à El Eulma pour le compte de la huitième journée. Cette opposition se jouera à Bologhine et débutera à 17h. Les joueurs des deux équipes tenteront donc saisir cette occasion pour gagner une place parmi le groupe qui effectuera le voyage en fin de semaine à la ville des hauts plateaux.
Il sera filmé
Un bon test avant la prochaine journée de la Ligue 1, ce match d’application aura le goût d’une rencontre officielle puisque nous avons pu apprendre que les responsables du club ont décidé de faire appel à des arbitres professionnels afin qu’ils dirigent cette opposition. Une manière pour les joueurs de faire plus d’efforts pour ne pas contester surtout lorsque l’on sait qu’à cause de cette mauvaise habitude l’USMA a été privée des services de Khoualed, Djediat et Koudri face au CSC. En plus des arbitres, ce match sera filmé par le cameraman du club, Yacine Belhadj.
Courbis l’analysera à son retour
Pourquoi filmer un match d’application ? C’est une question que certains se poseront sûrement. Si une telle décision a été prise, c’est tout simplement pour permettre à Rolland Courbis de l’analyser dès qu’il sera de retour. Il pourra ainsi voir la prestation des joueurs et aura ainsi une idée plus précise de la forme de chacun après tout le travail effectué lors de cette mini-trêve.
—————————
Courbis : «Comme mon équipe, je suis difficile à battre»
C’est hier en début d’après-midi que nous avons joint par téléphone Rolland Courbis. Se trouvant actuellement chez lui, en France, le coach usmiste nous a accordé quelques minutes durant lesquelles il a tenu à rassurer tous ceux qui se sont inquiétés après avoir eu vent du malaise dont il a été victime en nous déclarant : «Je me sens beaucoup mieux. Le caillou a pu s’évacuer sans que je subisse une intervention dans la nuit de vendredi à samedi. Je suis toujours sous traitement, ce qui est normal puisque les médecins doivent être sûrs qu’il n’y en aura pas d’autres qui circulent. Je profite de cette occasion pour remercier tous ceux qui ont voulu prendre de mes nouvelles et qui m’ont soutenu. Je leur dis qu’à l’image de mon équipe, je suis difficile à battre» avant d’ajouter : «Le plus dur est passé. A présent, je suis en train d’attendre le feu vert pour que je puisse rentrer à Alger, ce qui devrait se faire dans les prochains jours». En attendant, ses adjoints continuent d’assurer l’intérim.
Il sera de retour mercredi ou au plus tard jeudi
Rolland Courbis qui s’est plaint de calculs rénaux se porte de mieux en mieux, une nouvelle qui ne devra que réjouir les Usmistes. Même s’il doit rester en observation pendant 48h afin que ses médecins s’assurent que son état de santé est stable, nous avons appris que le premier responsable du staff technique des Rouge et Noir est attendu mercredi matin à Alger ou au plus tard jeudi. Le coach de l’USMA, et si tout se déroulera comme il le souhaite, reprendra même sa mission le jour même.
————————–
Benmoussa : «Je ne suis pas satisfait de mes prestations»
Cette saison, Mokhtar Benmoussa a dû patienter jusqu’à la cinquième journée pour faire sa première apparition officielle après avoir purgé la suspension qui lui a été infligée. Un retour qu’il n’a pas pu savourer comme il l’espérait et comme le confirment ses propos «J’avoue, je ne suis pas au top de ma forme. Je ne suis pas satisfait de mes prestations, et c’est pour cette raison que je me donne à fond durant cette mini-trêve afin d’être plus performant à l’avenir. J’ai été suspendu, mais aussi blessé. J’ai souffert d’une blessure qui m’a obligé à rester au repos total. Maintenant que je suis rétabli, je continuerai à cravacher dur pour retrouver ma meilleure forme et du coup être plus performant sur le terrain». A propos des résultats de son équipe, il nous a dit : «Le parcours n’est pas si mauvais comme le prétendent certains. Nous avons certes perdu quelques points à domicile, mais nous comptons faire le nécessaire pour les récupérer dès nos prochaines sorties». Les adversaires de l’USMA sont donc avertis.
——————-
Séance de décrassage prévue pour demain
Au lendemain de la rencontre d’application que les Rouge et Noir disputeront, une séance de décrassage est prévue. Elle aura lieu lundi dans l’après-midi et ce n’est qu’une fois qu’elle sera terminée que les joueurs seront libérés pour rentrer chez eux afin de pouvoir passer le premier jour de l’Aïd parmi les leurs. Mercredi, ils regagneront une nouvelle fois la capitale pour reprendre le chemin des entraînements le jour même continuant ainsi leur préparation pour leur prochain rendez-vous.