USMA : Laïfaoui : «Arrivés à un tel stade, bien sûr que nous voulons gagner cette compétition»

USMA : Laïfaoui : «Arrivés à un tel stade, bien sûr que nous voulons gagner cette compétition»

Laissé sur le banc de touche au coup d’envoi après que Chafaï lui ait été préféré, Abdelkader Laïfaoui, auteur de l’unique but de la partie avant-hier à la 111’, n’a fait son apparition sur la pelouse qu’en début de première mi-temps des prolongations. Rencontré à la fin de la partie, c’est un homme heureux que nous avons interviewé. Et comment ne pas l’être, lui qui venait de marquer, mais aussi d’offrir une qualification d’une grande importance aux yeux de tous les amoureux du club de Soustara.

Tout d’abord, qu’avez-vous à dire à propos de cette qualification que vous venez de décrocher contre la JSK ?

Elle est amplement méritée. C’est vrai que ça n’a pas été facile pour nous d’arracher ce billet pour le prochain tour, et c’est logique, vu le calibre de l’équipe qu’il y avait en face. Notre adversaire a une grande expérience, mais notre grosse envie de gagner a fait la différence. Nous avions cru en nous, c’est ce qui a fait peut-être pencher la balance en notre faveur. Nous avons été à l’origine de la grosse joie de nos supporters et, personnellement, je suis heureux d’avoir contribué à cette victoire.

N’avez-vous pas douté après que le match se soit terminé sur le score vierge de zéro partout ?

Déjà, les prolongations, nous aurions voulu ne pas les jouer. Nous avons fait de notre mieux pour plier le match pendant les 90’, mais ça n’a pas réussit. Nous étions conscients que s’il fallait arriver à la séance de tirs au but, notre tâche allait être extrêmement difficile. Nous avons donc continué à fournir des efforts et nous avons été récompensés.

Laissé sur le banc, votre rentrée a changé la donne. Comment avez-vous vécu ce scénario ?

C’est la première fois que je débute un match sur le banc de touche, croyez-moi, cela ne m’a à aucun moment dérangé. Le coach a fait des choix que je ne veux pas commenter. Je les respecte à l’image de tous les autres éléments du groupe. J’ai contribué activement au succès réalisé par notre équipe et, bien sûr, j’en suis très heureux.

Un mot à propos du but que vous avez inscrit…

Je n’ai fait que mon devoir. Chaque joueur aligné essaye d’apporter un plus. Moi j’ai réussi à le faire, donc naturellement je suis aux anges. Ce qui a rendu le but spécial à mes yeux, ce sont les circonstances. Le contexte et l’importance de la confrontation lui ont donné un goût spécial.

En éliminant la JSK pour la septième fois en Coupe d’Algérie, l’USMA a perpétué la tradition…

Je ne suis pas trop d’accord avec vous sur ce plan. Cette fois, nous les avons battus, mais je pense que nous n’avons fait que notre devoir. Si nous nous sommes qualifiés, c’est parce que nous avons défendu les couleurs du club à fond. Il faut continuer à le faire jusqu’à atteindre nos objectifs.

Est-ce que cette compétition fait partie des objectifs dont vous venez de parler ?

Bien sûr ! Arrivés à ce stade, je pense que c’est normal pour nous de vouloir ce trophée. Nous sommes en quarts de finale, il reste du chemin à faire donc c’est à nous de défendre à fond nos chances. Nous aurons assez de temps pour préparer notre prochain match, donc à nous d’en profiter.

——————————————–

Première participation, premier but en coupe

N’ayant pas pu prendre part aux deux premiers matches de la Coupe d’Algérie pour diverses raisons, suspendu contre l’USM Blida lors des trente-deuxièmes de finale et blessé face à la JSD lors des huitièmes, Abdelkader Laïfaoui, et pour sa première participation cette saison en Coupe d’Algérie, a marqué son premier but, même s’il a joué moins d’une demi-heure. Pour une première, le défenseur central des Rouge et Noir ne pouvait sûrement pas espérer mieux.

Les travaux de la deuxième tribune ont coûté 60 millions

Cela faisait plus d’une année que la deuxième tribune a été fermée et il a fallu plusieurs mois de travaux pour qu’elle soit de nouveau opérationnelle, accueillant ainsi de nouveau les supporters des Rouge et Noir. Quelques mois après son ouverture pour les amoureux du club, nous avons appris d’une source digne de foi que les travaux ont coûté 60 millions et c’est la DJSL qui a tout pris en charge.

La tribune officielle prise en charge par le wali délégué

En plus de la deuxième tribune, la tribune officielle, elle aussi, a été rénovée. A ce sujet, et toujours selon notre source, c’est le wali délégué de Bab El Oued qui a tout pris en charge. Pour rappel, depuis quelques semaines, le stade Omar-Hamadi a connu plusieurs changements.

Le goudron du parking, 2 millions de dinars

A Bologhine, le goudron du parking a lui aussi été refait. Les travaux ont coûté 2 millions de dinars et les dirigeants du club ont été invités à régler la facture. Depuis la venue des Haddad à la tête du club, qui est désormais l’un des clubs les mieux équipés en mode d’infrastructures au vu de tout ce dont il dispose, plusieurs projets ont été lancés et réalisés au stade Omar-Hamadi.