Prévu pour samedi prochain, le match qui opposera le CRB à l’USMA a commencé déjà dans les fiefs des supporters algérois. En effet, du côté de Soustara, l’état du terrain semble inquiéter au plus haut point. Couverte par la neige qui est tombée depuis samedi, ce n’est qu’aujourd’hui que la pelouse a retrouvé sa verdure, et le fait qu’elle ait été impraticable pendant plusieurs jours fait craindre le pire. Le match entre le MCA et le NAHD reporté, les Rouge et Noir craignent que l’état de la pelouse crée des problèmes aux joueurs en fin de semaine et c’est pour cette raison qu’ils prient pour que les responsables du stade fassent le nécessaire pour que le derby algérois pour le compte de la vingtième journée se déroule dans les meilleures conditions.
Djediat : «Je n’ai rien fait pour mériter le carton jaune»
Suspendu pour le match de samedi prochain contre le CRB, Lamouri Djediat, que nous avons eu au bout du fil hier matin, a tenu à se défendre en nous déclarant qu’il n’a rien fait de mal pour mériter un avertissement dans les ultimes minutes du match. Un carton jaune qui le privera de la prochaine rencontre de son équipe. «Je n’ai rien fait de grave pour mériter l’avertissement dont j’ai écopé. L’arbitre a cru que j’ai usé d’anti-jeu et fait exprès de ne pas jouer vite le corner, alors qu’en réalité je n’ai pas trouvé de ballon. Que voulez-vous que je vous dise ? Je ne serai pas présent sur le terrain, mais je serai de tout cœur avec mes coéquipiers. C’est un match important pour nous. J’espère de tout cœur que nous allons le remporter», nous a indiqué le joueur.
«Les six points du CRB et du WAT pourraient nous relancer»
Pour le meilleur buteur du club, tout est clair : «Nous avons vécu des moments difficiles, mais deux victoires pourraient nous relancer. Nous avons besoin de six points, et nous allons faire de notre mieux pour ouvrir une nouvelle page». Les joueurs savent donc ce qu’ils doivent faire.
Feham ou Boumechra pour le remplacer
Pour remplacer Djediat, Didier Ollé-Nicolle n’a pas trop le choix. Parmi les solutions dont il dispose, il y a les pistes Feham et Boumechra. Les deux Oranais, relégués sur le banc des remplaçants contre le MCEE, pourrait donc bien décrocher une place dans le onze contre le club belouizdadi. En plus de ces deux éléments, Mohamed Boualem pourrait lui aussi tenir ce rôle, mais reste à savoir s’il sera au top physiquement.
Reprise ce matin
Après avoir eu droit à une journée de repos, c’est aujourd’hui que les protégés de Didier Ollé-Nicolle se remettront au travail. La reprise des entraînements est prévue pour ce matin. Comme d’habitude, elle aura lieu au stade Omar-Hamadi.
————————-
Les supporters appelés à la mobilisation
Pas trop nombreux dans les tribunes en ce début de phase retour, les supporters de l’USMA sont appelés à revenir en force dès ce samedi pour soutenir leur équipe favorite. Les préparatifs pour ce derby ont même commencé, les membres du Kop United, les ultras usmistes, sont en train de préparer d’ailleurs un grand tifo comme lors du match aller et profitent de cette occasion pour appeler les amoureux du club à leur donner un coup de main afin que leur œuvre soit prête et réussie avant le match.
Ils tiennent à Haddad
Annoncé sur le départ par certains, notamment pour la JSK, certains supporters de l’USMA n’ont pas hésité à prendre attache avec notre rédaction afin d’affirmer qu’ils soutiennent le premier responsable du club et qu’ils ne veulent pas le voir claquer la porte. Au club depuis plus d’un an et demi, le patron de l’ETRHB, présent au stade samedi, est venu investir au club avec l’intention de faire du club de Soustara l’un des meilleurs en Afrique.
Le retour de Allik a laissé libre cours aux spéculations
Loin des affaires du club depuis plus d’un an, Saïd Allik pourrait faire son come-back dans les jours à venir. Un retour qui a ouvert la porte aux spéculations puisqu’un retour de l’ancien président pourrait signifier, selon certains, le départ de Haddad du fait que les deux hommes ne sont pas sur la même longueur d’onde. Seulement, au moment où nous mettons sous presse, rien n’est fait ni décidé.
Allik : «Je l’ai dit et je le redis, le départ de Haddad sera une grosse perte»
Joint par nos soins, Saïd Allik a réagi à ces rumeurs en nous déclarant : «Je l’ai dit et je le redis, le départ de Haddad sera une grosse perte pour le club. Je n’ai pas entendu parler d’un départ, mais si cela venait à arriver, le club perdra gros. Je l’ai déjà déclaré, l’USMA ne pourra pas trouver quelqu’un comme Haddad.»