La rencontre contre l’USMH ne s’est pas terminée pour autant et continue de faire des vagues, cette fois sur un plan purement administratif que le jeu se poursuit.
Estimant que leur équipe a été lésée, les dirigeants de Soustara ont décidé de saisir les deux instances footballistiques, la FAF et la LNF, pour faire entendre leur voix. Ainsi, on a appris que les responsables de l’USMA ont rédigé un rapport sur l’arbitre de la rencontre tenu pour responsable de l’expulsion de Belaïli, auteur d’une agression sur le joueur harrachi Amada, à cause de ses décisions irritantes qui ont provoqué l’exaspération du joueur usmiste.
L’USMA espère une sanction clémente
Sachant pertinemment qu’une agression caractérisée sur un adversaire est lourdement sanctionnée, les dirigeants ont pris les devants en rédigeant un dossier pour défendre Belaïli. En plus d’un rapport très fourni, ledit dossier recèle des séquences vidéo appuyant la supplique de la direction de l’USMA. Cette dernière, tout en sachant que son joueur sera sanctionné par la commission de discipline, espère, néanmoins, que cette dernière fasse preuve de clémence envers Belaïli.
Il écopera d’une suspension de deux matchs au minimum
Au cas où la commission de discipline venait à répondre aux doléances de la direction du club de Soustara, il est évident que Youcef Belaïli s’en sortira avec deux matchs de suspension au minimum. De ce fait, il sera absent face au CSC et le MCO. C’est dire que son absence sera pesante lorsqu’on connaît le rôle important de l’ex-joueur de l’ES Tunis au sein du puzzle usmiste, notamment au niveau de l’attaque qui n’arrive toujours pas à s’exprimer pleinement.
Redjradj : «Belaili méritait seulement un jaune, car c’était sa première faute»
C’est ce qu’a dit en substance Rachid Redjradj lors d’un point de presse. «Je crois sincèrement que la faute commise par Belaïli mérite juste un avertissement car il s’agissait de sa première faute. L’arbitre devait prendre en considération ce paramètre», a-t-il ajouté.
«Notre requête sera appuyée par des séquences vidéo»
Poursuivant son intervention, Redjradj a fait savoir que la direction appuyera son recours par des séquences vidéo concernant l’intégralité de la rencontre mais aussi l’action qui a débouché sur l’expulsion de Belaïli. «Je crois que la commission de discipline recourra à des vidéos, avant de trancher. Les images montrent clairement la faute du joueur. On s’attend à une sanction indulgente car on sait que le rapport de l’arbitre est accablant.»
«Il sera sanctionné administrativement par le club»
Voulant savoir si le club compte sanctionner le joueur, le manager général de l’USMA a fait savoir qu’ «il s’agit là d’une décision interne régie par un règlement dans l’urgence des choses. On essayera d’éviter au joueur une sanction sévère. Pour ce qui est du reste, on en parlera au moment opportun».