Souffrant d’une blessure au niveau du mollet et non pas au dos comme nous l’avons mentionné dans notre précédente édition, Nacer Eddine Khoualed ne sera pas concerné par le match amical des Verts prévu pour ce soir à Blida face à la Slovénie. Actuellement aux soins, le défenseur central des Rouge et Noir est incertain pour la rencontre de vendredi contre le CSC mais au même temps, il ne veut pas y renoncer.
En effet, d’après les informations dont nous disposons, le capitaine de l’USMA intensifie les soins pour faire le voyage avec ses coéquipiers à Constantine. Joint hier en début d’après-midi au bout du fil, le joueur nous a confirmé cette information en nous déclarant : «J’ai contracté cette blessure au niveau du mollet suite à un duel avec Bakayoko. Pour le moment, je ne sais toujours pas si je serai d’attaque pour le match de ce week-end. En tout cas, j’espère l’être mais tout sera clair ce mercredi.»
Baïteche le saura, lui aussi, ce matin
Khoualed ne sera pas le seul à être fixé aujourd’hui, étant donné que Karim Baïteche le sera, lui aussi. En effet, le jeune milieu offensif usmiste, absent face au MCA le week-end passé contre la JSS, doit effectuer une dernière série de tests médicaux avant que le verdict tombe. Auteur d’un but depuis le début de saison et ce fut lors derby qui a opposé les Usmistes à leurs voisins harrachis à Bologhine, Baïteche saura ce matin s’il fera partie des 18 ou pas.
Velud obligé de revoir ses plans
Si Gasmi est déjà out, Khoualed et Baïteche sont incertains et veulent à tout prix faire le voyage avec leurs coéquipiers à Constantine. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que dans tous les cas Velud sera obligé d’effectuer quelques retouches au niveau du onze de départ. Même s’il sera apte pour reprendre du service, Khoualed pourrait bien voir Laïfaoui lui être préféré. Le retour de Baïteche offrira des solutions à gauche pour le technicien français et c’est ce qui ne fera que du bien pour l’USMA surtout lorsqu’on sait que Benmoussa et Andria sont en méformes ces dernières semaines.
———-
Feham : «A Constantine, nous viserons les trois points»
Joint par nos soins au bout du fil, Feham Bouazza revient brièvement sur le dernier succès décroché par l’USMA le week-end passé avant de nous parler de la préparation qu’ils sont en train d’effectuer lui et ses coéquipiers. Le milieu de terrain des Rouge et Noir, remplacé juste avant l’heure de jeu, a saisi cette occasion pour annoncer la couleur en nous affirmant qu’au stade Hamlaoui, les Usmistes viseront une victoire. Les joueurs du CSC sont donc avertis.
Avec un peu de recul, quelle analyse faites-vous à propos du match disputé face à la JSS ?
Il fallait s’y attendre à avoir des difficultés vu les circonstances qui ont précédé cette rencontre. Ça a été le cas, mais heureusement que nous avons su gérer la situation. Nous nous sommes imposés, je pense que c’est ce qu’il faut le plus retenir. Vous allez me dire que la manière n’y était pas, ma réponse sera claire, nette et précise : ce genre de rencontres, nous devrons les gagner puisque c’est comme des matches de coupe et non pas les aborder avec l’objectif de faire du spectacle.
Ce succès vous a permis de vous détacher de l’ESS, comment viviez le fait que l’USMA soit le seul leader avec trois points d’avance sur votre concurrent direct ?
C’est clair que prendre seuls les commandes de la Ligue 1 n’a fait que du bien pour tout le groupe. Nous avons pris une option, ça nous a rendu tous heureux mais nous savons que le plus dur reste à venir. La suite du parcours est encore longue. La concurrence sera encore plus rude. Il faut s’attendre à ce que les Sétifiens viennent rattraper le retard qu’ils accusent. De notre côté, nous ferons en sorte d’enchaîner avec d’autres victoires afin de garder cette première place et pourquoi pas ne pas creuser un peu plus l’écart.
Vous allez affronter le CSC vendredi, mais avant de parler de cette rencontre, on aimerait bien que vous nous disiez comment se déroule la préparation.
Dans les meilleures conditions possibles. L’ambiance qui règne au sein du groupe est bonne. Nous travaillons dans la bonne humeur, mais avec tout le sérieux qu’il faut. Certes le groupe est amoindri à cause de l’absence des internationaux ainsi que quelques blessés, mais je suis sûr qu’à ce rythme-là, nous serons prêts pour le jour J.
Le CSC jouera un match de Coupe de la CAF quelques heures après cette rencontre. Pensez-vous que ça va être une bonne occasion pour vous afin de les surprendre ?
Il ne faut pas trop se focaliser sur ce sujet. Certes, ils ont un autre match à disputer mais je ne crois pas qu’ils vont négliger celui de ce vendredi. En ce qui nous concerne, nous sommes à la première place. Nous avons un statut à défendre, donc nous allons tout donner une fois sur la pelouse pour ne pas avoir de regrets après le coup de sifflet final. Sachez que nous sommes décidés à frapper un grand coup. Si nous allons faire tout ce trajet, c’est bien évidemment pour viser les trois points et rien de plus.
L’ESS ira défier le MCA chez lui, ne pensez-vous pas que les résultats de cette journée vous permettront de faire un grand pas vers le sacre final ?
Ça ne pourra se produire que si nous battons le CSC et que le MCA s’impose contre l’ESS. De tels résultats ne seront pas faciles à réaliser, mais nous allons défendre nos chances à fond et jusqu’à la dernière minute. Et puis, je ne pense pas que nous pourrons prendre une option à sept journées de la fin de la saison. Ces deux rencontres sont impotentes, mais je ne crois pas qu’elles seront déterminantes dans la course finale pour le titre.
Votre équipe sera privée des services de quelques éléments, comment comptez-vous gérer cette situation ?
Comme nous l’avons toujours fait jusque-là. Les membres du staff technique savent ce qu’ils doivent faire. Nous aurions aimé que le groupe soit au complet, mais ça ne sera pas le cas. Que voulez-vous qu’on fasse ? Le coach a vingt-cinq éléments sous sa coupe, je pense qu’il aura assez de choix pour remplacer ceux qui ne pourront pas être du voyage avec nous. En tout cas peu importe l’identité des joueurs alignés, notre but restera le même. Nous irons là-bas pour gagner et nous comptons faire de notre mieux pour faire durer la joie de nos supporters. Ce qui pourra se réaliser que si nous revenons à la maison avec un résultat positif.
———
La liste des convoqués sera établie aujourd’hui
C’est à l’issue de la séance d’entraînement de ce matin que le premier responsable de la barre technique communiquera la liste des joueurs retenus pour le match d’après-demain. Les 18 éléments retenus se présenteront le lendemain à Bologhine pour effectuer les dernières retouches nécessaires avant de se diriger vers l’aéroport national où ils pendront un vol pour Constantine prévu à 14h.
Gasmi toujours aux soins
Ahmed Gasmi a été obligé de renoncer au dernier match de son équipe à cause d’une entorse au niveau de la cheville contractée il y a exactement une semaine. L’attaquant des Rouge et Noir, auteur de trois buts depuis le début de saison, doit rester au repos forcé pendant en moins huit jours supplémentaires. Ne pouvant pas s’entraîner en compagnie de ses camarades, le natif de Skikda se contente de quelques exercices en solo et des soins à l’infirmerie en attendant qu’il reçoive le feu vert du médecin pour reprendre la course.
Les supporters de l’USMA les meilleurs en Algérie, selon MBC
Suite à un sondage lancé par sada-al-malaeb sur le site internet du MBC, la chaîne qui diffuse cette émission, les supporters de l’USMA, en concurrence avec ceux du MCA et de l’ESS, ont été élus comme la meilleure galerie d’Algérie. Une nouvelle et surtout belle consécration pour les amoureux du club usmiste qui ont vu leurs efforts récompensés après avoir assuré le spectacle à chaque fois que les protégés de Velud jouent que ce soit à domicile ou en déplacement. Fidèles à leurs traditions, les supporters de l’USMA ont reçu une nouvelle consécration de la part d’un média étranger et c’est ce qui ne devra que leur faire plaisir.
MCA-ESS, le match tant attendu par les Usmistes
C’est aujourd’hui qu’aura lieu le match avancé mettant aux prises le MCA avec l’ESS à Bologhine. Cette rencontre qui est l’un des chocs de cette vingt-deuxième journée de la Ligue 1 sera suivie avec un grand intérêt par les Usmistes, puisqu’ils sont concernés du moment où il s’agit de leurs concurrents directs pour le titre de champion. Les Mouloudéens, troisièmes, restent sur une victoire décrochée à Chlef face à l’équipe locale, tandis que les Sétifiens, deuxièmes, ont perdu lors de leur dernière sortie. Ce fut à Blida contre le RCA. Les retrouvailles entre ces deux formations s’annoncent prometteuses.
Un nul sera le résultat parfait
Pour les supporters de l’USMA ainsi que quelques joueurs que nous avons sondés, le meilleur score pour eux aujourd’hui serait un nul entre les deux clubs. Pour rappel, l’ESS a trois points de retard sur l’actuel leader. Le Doyen, lui, est à neuf longueurs de son éternel rival.