Le seul joueur de l’USMA à avoir été convoqué par Abdelhak Benchika, le sélectionneur national pour le prochain regroupement des A’ qui se déroulera du 3 au 13 octobre à l’hôtel Mercure, pour effectuer un stage de préparation pour le prochain championnat d’Afrique des nations. Necerddine Khoualed que nous avons eu au bout du fil nous a affirmé que « c’est toujours une fierté d’être appelé en sélection».
D’ailleurs, il n’a pas hésité à nous déclarer une fois qu’il a appris la nouvelle que « c’est un honneur pour moi personnellement, et pour mon club, l’USMA. C’est avec une grande joie que je prendrai part à ce regroupement tout en espérant être du voyage avec le groupe au Soudan pour prendre part au Chan». Il sera donc absent durant toute cette période pour ses engagements avec la sélection des locaux.
Oublier Sétif et penser à Saïda
Leur première sortie officielle n’a pas été à la hauteur, puisqu’ils se sont inclinés à domicile et devant leurs supporters face à l’ESS, leur adversaire du jour, sur le score de deux buts à un. Les Usmistes, les seuls à avoir perdu sur leurs bases lors de cette première journée, se sont remis au travail hier dans la matinée effectuant la première séance de la semaine au stade Omar-Hamadi.
Une séance qui s’est déroulée dans une ambiance morose, et c’est ce qui était attendu après une prestation tout juste moyenne face à l’Entente ponctuée par une défaite difficile à digérer, mais attendue au moment où les sociétaires de Bologhine n’ont rien fait pour réaliser un meilleur résultat.
Avant d’entamer le travail, nous avons su d’une source bien informée que les coéquipiers de Abdouni, auteur d’une grosse bourde qui a permis à Hemani d’égaliser, auraient été sermonnés par Noureddine Saâdi.
Le coach de l’USMA, pas du tout content à l’issue de la rencontre, aurait demandé à ses joueurs d’oublier ce faux pas et penser plutôt à la prochaine rencontre qui s’annonce déjà très importante au moment où les Rouge et Noir chercheront samedi prochain leur première victoire lors de cet exercice.
Les joueurs ne parlent que de rachat
Par ailleurs, la plupart des joueurs que nous avons rencontrés après la rencontre face à l’ESS nous ont affirmé qu’ils feront de leur mieux pour se racheter, et ce, dès le prochain match. Loin de leur meilleur niveau, les camarades de Meklouche auront cette occasion dès samedi prochain à l’occasion de la réception du MC Saïda, l’un des promus en Ligue 1.
Saïdoun incertain pour le prochain match
Sorti prématurément alors que son équipe était déjà menée au score par deux buts à un, Mohamed Amine Saïdoun souffre, comme nous l’avions déjà révélé, d’une blessure au niveau de l’épaule contractée suite à un choc avec un joueur adversaire. Au repos forcé pendant quelques jours, nous avons appris d’une source bien informée qu’il pourrait bien être indisponible pour le prochain match de son équipe qui opposera les Rouge et Noir face au MC Saïda samedi prochain.
«Je serai fixé aujourd’hui»
Joint au bout du fil, Mohamed Amine Saïdoun nous a déclaré que pour l’instant, il n’est toujours pas fixé. « Franchement, je ne sais si je serai prêt ou pas pour la prochaine rencontre de championnat. Je ressens toujours des douleurs. En principe, je passerai ce mercredi un test pour savoir si je pourrai reprendre le service. » Pour le remplacer, Saâdi pourrait faire appel à Heriat, très en vue face à l’Entente malgré la défaite.